Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Gizmo94 · 5 avril 2010 à 14:28 · 5 photos 123 messages · 28 participants · 16 547 affichages | | | | À: Sylvsteph · 18 juillet 2010 à 18:21 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 81 de 123 · Page 5 de 7 · 1 902 affichages · Partager Nous venons de passer 2 nuits chez Loan, dans sa plus belle chambre (celle du 2 ème étage, qui a un balcon et qui donne sur les rizières, la 301, ça c'est pour ceux qui connaissent  ) qui est climatisée et nous n'avons pas vu ni entendu le moindre moustique, ni d'ailleurs au restaurant et pourtant nous avons déjeuné et dîné dans la partie extérieure du restau.
Je profite de l'okaz pour dire que tous les compliments et recommandations qui ont été faites sur la belle Loan et son établissement sont encore en dessous de la réalité | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Camarabis · 18 juillet 2010 à 18:40 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 82 de 123 · Page 5 de 7 · 1 895 affichages · Partager Bonsoir,
Eh bien, en juin nous étions dans cette même chambre. Spacieuse, très bien située, très agréable. Avec la clim, pas de moutiques.
Bien entendu, si vous dîner dehors sous la pergola, il vaut mieux se couvrir (pantalon long et manches longues de rigueur) Quoique, au mois de Juin, nous avions tellement chaud!!!!!! qu'il nous est arrivé de sortir le soir en short.... mais c'est risqué.
Moi aussi, je profite de ce message pour faire un gros gros bisou à LOAN.
LOAN, si tu lis ce message, tu me reconnaîtras. Nous sommes passés au mois de Juin mon Mari et moi. Nous étions avec Tien et nous sommes les amis de Catherine et Philippe de Normandie. Il y avait une panne d'électricité et bien entendu, pas de clim..... tout a été rétabli vers 23H30MN!!!!!! que de bons souvenirs.....
Bravo, continue ce que tu fais car tu le fais très bien. J'ai eu Catherine ce matin au téléphone et bien entendu on a beaucoup parlé de toi.....
J'espère revenir te voir avec grand plaisir et on fera encore du vélo dans les rizières.
Excusez-moi CAMARABIS mais j'ai un tellement bon souvenir de LOAN......
Cordialement à vous et Bises à Loan....   
Mavn | | | À: Sylvsteph · 18 juillet 2010 à 18:42 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 83 de 123 · Page 5 de 7 · 1 894 affichages · Partager Les spirales, on peut les mettre sur le sac à dos quand on marche? Ou alors c'est juste pour quand on est dans une pièce?
Quand on marche, on est en mouvement, difficile aux moustiques de se poser pour piquer.
On utilise les spirales en extérieur, car en intérieur, c'est l'être humain qui va être KO!
Pour camarabis, on est inégal devant les moustiques | | | À: Abalone · 18 juillet 2010 à 18:45 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 84 de 123 · Page 5 de 7 · 1 893 affichages · Partager Les moustiques ne transmettent pas nécessairement le paludisme dans une région où il n'y a pas de palu en général. Il y a plus à craindre à Cao Son qu'à Ninh Binh, si jamais la température remonte à plus de 20° au moment de votre passage.
il y a une recrudescence de dengue dans le nord-est de la thailande, je ne sais pas pour le vietnam, sans devenir parano, il faut quand meme se proteger.
pas besoin de prendre 2 valises de repulsif, ca s'achete sur place....moi je ramennes uniquement ma femme, partout avec moi car les moustiques la prefere...niark =) | | | À: Mavn · 19 juillet 2010 à 3:33 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 85 de 123 · Page 5 de 7 · 1 872 affichages · Partager @ mavn: On ne s'est pas compris : quand je dis que les compliments et les commentaires sont en dessous de la réalité concernant chez Loan, c'est pour signaler que Loan et son établissement sont encore bien mieux que tout ce qu'il a pu être écrit 
@ Loan : une grosse bise de Theo, Elsa, Véronique et Frank, nous avons passer 2 jours merveilleux chez toi, nous avons si bien mangé et pu profité de la région avec les vélos et tes conseils que bien que notre voyage ne soit pas terminé, cela reste déjà comme un de nos meilleurs moments. Encore merci pour tout et notamment pour le cadeau de départ | | | À: Camarabis · 19 juillet 2010 à 9:11 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 86 de 123 · Page 5 de 7 · 1 856 affichages · Partager Si, on s'est bien compris..... je voulais en rajouter moi aussi car chez LOAN, c'est super et tout ceux qui y passent le disent et il faut le redire....
Bonne journée.
Mavn
P.S. "coucou Loan..." | | | À: Larsay · 27 septembre 2010 à 18:06 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 87 de 123 · Page 5 de 7 · 1 703 affichages · Partager  bonjour Larsay Vous m'avez dejà tuyautè pas mal de fois ces temps-çi.... alors j'aimerais bien connaitre les coordonnees de Loan (meme si d'aucuns ne partagent pas tjrs votre opinion) et si vs avez d'autres adresses comme celle-la.... Merçi ++ (le depart ds 1 mois 1/2) bien cordialement Henri | | | À: Henrileger · 27 septembre 2010 à 19:07 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 88 de 123 · Page 5 de 7 · 1 688 affichages · Partager Il y a des dizaines de personnes qui partagent les bons sentiments que peuvent nous donner LOAN et sa famille a TAM COC Vous la joindrez sur son adresse mail hotelchezloan@gmail.com | | | À: Henrileger · 28 septembre 2010 à 4:19 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 89 de 123 · Page 5 de 7 · 1 672 affichages · Partager J'ai pas mal de bonnes adresses, mais où allez-vous ? Je ne peux pas faire une liste complète ; déjà qu'on m'attaque parceque j'en donne une ! | | | À: Larsay · 28 septembre 2010 à 9:19 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 90 de 123 · Page 5 de 7 · 1 657 affichages · Partager  Bonjour "Larsay" Donc (et non dong, façile, d'accord) apres le Nord, retour à Hanoi et descente vers le Sud avec comme possibles points de chute: Ninh binh ; Tam coc, Than hoa?, Dong hoi?, Dong ha? Hue ; Danang, Hoi an, Nha trang, Dalat, et Ho chi minh et si possible ds le delta : Cantho ; Chan doc, Sa dec, Vin long et long Xuyen tout ça selon temps et interet voilà globalement mes previsions à tout moment modulables car en dehors de Hanoi, ns n'avons rien retenu (comme pour chaque voyage) quant aux critiques souvent d'un gout douteux, je n'en ai ren à foutre (on n'est pas sur 1 plateau de tele) merçi quand mème +++ bien cordialement Henri Leger | | | À: Henrileger · 28 septembre 2010 à 10:05 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 91 de 123 · Page 5 de 7 · 1 623 affichages · Partager Surement pas Ninh Binh ! (Tam Coc est à 6 km). Après, train de nuit Ninh Binh-Hue (Loan fait la résa). Pour le Centre et le Sud, je ne peux rien dire car que je connais mal (le Sud) ou pas du tout (le Centre). J'ai bien aime Miss Loi Guesthouse à Saigon, ai trouvé l'excursion d'un jour Tay Ninh (Cao Dai) et Cu Chi fascinante, et le delta vaut bien 3 jours. | | | À: Henrileger · 28 septembre 2010 à 11:57 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 92 de 123 · Page 5 de 7 · 1 607 affichages · Partager Bonjour,
Dong Hoi, Dong Ha => villes sans interet mais alentours de la DMZ interessants pour les férus de l histoire de la guerre du Vietnam. autant rejoindre Hué directement et prendre une excursion d'une journée sur la DMZ, le bus traversera Dong Ha.
Long Xuyen : grande ville guère touristique. Il faudra franchir en bac le bras du Mekong pour decouvrir la campagne. Cette derniere est plus jolie et plus facile à decouvrir vers Chau Doc, Vinh long et surtout Ben Tre. Sa dec je ne connais pas, juste traversée.
Nha trang- Dalat : prendre la nouvelle route passant par la montagne -3h30 de minibus Mailinh dans le sens contraire donc compter 4H
Sinon Qui nhon et sa jolie baie, ville encore peu developpée en infrastructures touristiques comparée à sa "voisine" du sud Nha trang.
cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 28 septembre 2010 à 12:03 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 93 de 123 · Page 5 de 7 · 1 601 affichages · Partager Nha trang- Dalat : prendre la nouvelle route passant par la montagne -3h30 de minibus Mailinh dans le sens contraire donc compter 4H
Je viens de faire les 45 km à moto sur la route de Nha Trang à la chute Yang Bay, il n'y a pas beaucoup de circulation, pas de gros camions, c'est calme, en pleine campagne, c'est fabuleux avec des plantations de bananiers jusqu'au sommet des collines, comme quoi, il n'y a pas que le Nord qui sache cultiver sur les pentes | | | À: Larsay · 1 octobre 2010 à 22:59 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 94 de 123 · Page 5 de 7 · 1 544 affichages · Partager Salut Larsay
L'excursion de 1 jour au temple Cao Dai ressemble plus à Disneyland qu'à un lieu de culte empreint d'une ferveur religieuse lorsqu'on voit que tous les touristes sont conviés à monter à l'étage pour assister en surplomb à la cérémonie religieuse et inévitablement ça mitraille pour les photos....comme lieu de culte, j'ai vu mieux ! et pour Cu Chi, c'est vraiment intéressant.... Le delta du mékong, c'est la partie du Vietnam que j'ai préféré à tous les niveaux... | | | À: Gizmo94 · 2 octobre 2010 à 4:35 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 95 de 123 · Page 5 de 7 · 1 534 affichages · Partager Tout a fait d accord pour Tay Ninh, c est l excursion a la journee par excellence des touristes de Saigon. Alors qu il y a d autres temples dans toute la region mais ils ne figurent pas sur les brochures.
Quant aux tunnels de Cu Chi, bof. Surtout qu on ne montre qu une infime partie reamenagee pour les touristes. 3 heures de transports aller/retour depuis Saigon pour 1h30/2heures de visite au pas de course bien cadree, bof. Tirer a l arme de guerre a 1$ la balle, bof. Mais ca plait aux anglos saxons | | | À: Gizmo94 · 2 octobre 2010 à 8:38 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 96 de 123 · Page 5 de 7 · 1 525 affichages · Partager salut
pour moi, j ai passe deux nuits a tay ninh, et j avais pris un hotel a 100 m du temple, donc j ai pu assister a la messe de 18h00, et j etais le seul touriste, vraiment le seul, une fois tous le bus partis, c etait super.
le probleme c est que beaucoup de monde, part le matin de saigon juste pour la journee, et donc se retrouve parmis des dizaines et des dizaines de touristes au meme moment. alors que la region de tay ninh est simpa, avec aussi le mont ba den, et le lac a 3 km de duong minh chau, ou j ai trouve les gens tres sympathiques.
d ailleurs arrivant de hue via les hauts plateaux a moto, c etait ma premiere halte dans le sud, et s en ai suivie une belle quizaine de jours a travers le delta.
j y ai meme trouve les gens plus interessants et moins interesses. j ai vraiment adore. | | | À: Sylvsteph · 4 novembre 2010 à 13:11 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 97 de 123 · Page 5 de 7 · 1 917 affichages · Partager Bonjour, de retour la semaine passée du Vietnam, une éloge de plus à propos de "Chez Loan": Etablissement parfaitement tenu, une réponse aux mails en quelques heures, une cuisine délicieuse (peut-etre la meilleure que j'ai dégusté dans le Vietnam nord), un personnel aux petits soins et disponible et une région magnifique. Malheureusement, Loan était absente car elle était partie en vacances en France (elle m'avait prévenue par mail auparavant). A signaler lors de mon séjour de 2 jours des grincheux Belges se plaignant de l'absence de Loan et donc de ne pas avoir d'interlocutrice parlant français.............. En 2 mots: toujours à recommander !! | | | À: Noosabis · 4 novembre 2010 à 14:01 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 98 de 123 · Page 5 de 7 · 1 901 affichages · Partager Eh bien, vous avez raté le plus beau (ou plutôt la plus belle !)  Il ne vous reste plus qu'une chose à faire : REVENIR !!!!!!!
PS J'ai d'aileurs admiré à sa juste valeur que Loan se soit excusé auprès de tous ses clients de ne pas pouvoir être présente. Encore un bon point, je n'ai jamais vu ça de la part d'un hôtelier !!!!!!!!!!! | | | À: Larsay · 4 novembre 2010 à 15:06 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 99 de 123 · Page 5 de 7 · 1 892 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec vous !!!! | | | À: Larsay · 5 novembre 2010 à 3:42 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 100 de 123 · Page 5 de 7 · 1 858 affichages · Partager Bonjour Jacques,
J'ai d'autant plus de regret de n'avoir pu mener jusqu'au bout notre projet d'aller à Tam Coc il y a une grosse semaine - mais au fait, cette délicieuse Loan, elle revient quand ? le savez-vous ? nous aimerions quand même bien y aller avant les fêtes de Noël... où elle aura peut-être filé ailleurs 
Bonne journée - Amicalement -Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 41 458 visiteurs en ligne depuis une heure! |