|  |  |
 | | | | Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Gizmo94 · 5 avril 2010 à 14:28 · 5 photos 123 messages · 28 participants · 16 545 affichages | | | | 5 avril 2010 à 14:28 Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 1 de 123 · Page 1 de 7 · 5 439 affichages · Partager Si vous allez au Vietnam, n'hésitez à pas visiter la baie d'Along terreste à Tam Coc en séjournant sur place au lieu de passer par un tour organisé à la journée depuis Hanoï.
En effet, j'ai suivi le conseils de V.F après avoir lu tant de commantaires élogieux sur Loan qui tient un hôtel restaurant de 10 chambres à un 1 km de la sortie du village de Tam Coc (Route de Bich Dong).
Nous sommes revenu depuis une semaine et je peux vous dire que les 2 jours que nous avons passés là-bas ont été fabuleux.
Loan vous réservera un accueil hyper chaleureux, souriant et d'une disponibilité sans faille. Elle parle bien le français. Elle a ouvert cette hôtel avec son mari et ses 2 enfants depuis moins d'un an. Elle mettra gratuitement à votre disposition des vélos pour des ballades au milieux des rizières, un accès internet. Vous pouvez aussi louer un scooter si vous le souhaitez.
La cuisine est excellente et j'ai adoré sa fondue et la spécialité à base de chèvre. Vous pouvez aussi suivre des cours de cuisine pour un prix dérisoire par rapport à la France.
Concernant Loan, je ne sais pas si dois rajouter quelque chose car d'autre vfistes se sont déjà chargés de tresser des couronnes de louanges à son égard. Je dirais simplement que si vous envisagez un voyage au Vietnam, il serait dommage de ne pas passer chez elle car cette femme est véritable soleil et j'en garderai un excellent souvenir. Amicalement Rachid | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gizmo94 · 5 avril 2010 à 16:33 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 2 de 123 · Page 1 de 7 · 5 420 affichages · Partager Elle parle bien le français
C'est la phrase clé 
Quand je parle couramment le viêtnamien, surtout avec des formules de politesse adéquate, je trouve que partout mes hôtes sont extras! | | | À: Abalone · 5 avril 2010 à 22:46 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 3 de 123 · Page 1 de 7 · 5 362 affichages · Partager Ne me dis pas que c'est de l'humour car si c'est le cas, il faudrait réviser ta copie. Je dirais plutôt que c'est de la méchanceté gratuite. J'ai vu dans un post précédent que tu prends un malin plaisir à descendre cette adresse avec un humour déguisé alors que tu ne connais même pas... Je ne sais pas pourquoi tu réagis de la sorte mais ça m'énerve quelque peu... je ne vais rentrer dans ton jeu car ça en vaut même pas la peine. | | | À: Gizmo94 · 6 avril 2010 à 6:21 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 4 de 123 · Page 1 de 7 · 5 334 affichages · Partager Je ne sais pas pourquoi tu réagis de la sorte mais ça m'énerve quelque peu...
Ouh là le ton monte vite au quart de tour!
La dernière fois que j'ai discuté avec Loan, on a rigolé tout le long. Elle a donc plus d'humour que ses hôtes qui viennent chercher peut-être la rédemption | | | À: Gizmo94 · 6 avril 2010 à 10:45 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 5 de 123 · Page 1 de 7 · 5 287 affichages · Partager salut je dirais que c est de la jalousie parce ce que ce n est pas dieu qui a trouve cette excellente adresse, c est larsay.  merci a lui. | | | À: Fred66 · 7 avril 2010 à 7:29 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 6 de 123 · Page 1 de 7 · 5 178 affichages · Partager C'est un peu puéril cette guerrre des chapellles mais c'est malheureusement très récurrent dans les discutions sur le Vietnam. | | | À: Gizmo94 · 7 avril 2010 à 7:35 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 7 de 123 · Page 1 de 7 · 5 175 affichages · Partager Malheureusement, une poignée d'individus (toujours les mêmes) pensent détenir la vérité sur ce pays mais parcourir les discussions permet de se faire rapidement une idée sur le crédit à leur accorder. | | | À: Fred66 · 7 avril 2010 à 10:26 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 8 de 123 · Page 1 de 7 · 5 158 affichages · Partager Merci a toi pour le merci; en fait, Loan, elle est adorable de bavarder au telephone avec Abalone apres ce qu'il avait ecrit sur elle; bon, il s'est excuse, et il est donc pardonne -par elle et par moi, donc...., ce qui est bien, vu qu'il est tres souvent de tres bon conseil (mais il est comme moi, il a mauvais caractere !!!!) | | | À: Larsay · 7 avril 2010 à 11:10 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 9 de 123 · Page 1 de 7 · 5 149 affichages · Partager Nous rentrons juste après 3 mois au Vietnam, et, pardonnez-moi de contredire vos propos élogieux sur Loan, mais nous, personnellement, en avons été très décus. Notre réservation n'a pas été prise en compte et un de nos amis a vécu la même expérience. Je crois même qu'il l'a fait savoir à Larsay qui ne cesse de vanter cet hébergement. En arrivant, nous avons été obligés de chercher à nous loger ailleurs avec pas mal de difficultés. Ce n'est pas sérieux de sa part d'agir ainsi. | | | À: Diane83 · 7 avril 2010 à 11:44 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 10 de 123 · Page 1 de 7 · 5 136 affichages · Partager Ah oui !!!!! T'as au moins téléphoné pour confirmer que vous veniez tel jour ?
Vous êtes venu en semaine ou en W.E car c'est pas les hotels qui manquent à Tam Coc. C'est dommage car elle est vraiment adorable. | | | À: Diane83 · 7 avril 2010 à 11:46 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 11 de 123 · Page 1 de 7 · 5 135 affichages · Partager Bonjour,
Peut-être faudrait-il savoir comment ont été faites les réservations ? Est-ce qu'il y en a eu ? Qui les a faites ? Ont-elles été confirmées ?????? Enfin savoir pourquoi.
J'ai eu l'occasion de discuter la semaine passée avec des Amis forumistes qui y sont allés en Octobre 2009 et ils en sont revenus super enchantés. D'ailleurs, ils sont restés en relation avec Loan. Ils ont conseillé cette adresse à 4 de leurs Amis et tout s'est bien passé (en Mars 2010).
Donc, ce n'est pas de chance pour vous mais je pense qu'avec tous les posts positifs qu'on lit régulièrement.... il ne faut pas hésiter à y aller.
D'ailleurs, j'y vais en Juin 2010 et je vous dirai..... et j'ai hâte d'y être.
Voilà. Si vous pouvez nous éclairer, ce serait sympa et je comprends très bien votre déception si vous n'avez pas pu en profiter. 
Cordialement. | | | À: Larsay · 7 avril 2010 à 11:52 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 12 de 123 · Page 1 de 7 · 5 128 affichages · Partager Merci a toi pour le merci; en fait, Loan, elle est adorable de bavarder au telephone avec Abalone apres ce qu'il avait ecrit sur elle; bon, il s'est excuse, et il est donc pardonne -par elle et par moi, donc...., ce qui est bien, vu qu'il est tres souvent de tres bon conseil (mais il est comme moi, il a mauvais caractere !!!!) 
comme il ne s est pas excuse aupres de moi depuis qu il nous a fait passer ma femme et moi pour des menteurs  au sujet d un jour ou il faisait beau sur hue et qu il maintenait le contraire alors qu il n y etait pas, je ne suis pas pret a pardonner.    s excuser n est pas un signe de faiblesse mais de politesse.  il n est pas comme toi, il est viet et le viet veut toujours avoir raison et etre le plus fort.  (experience de quelques annees au pays) a+ mon larsay, depart dans quelques jours pour saigon puis la france. fini les longues vacances. heureux de t avoir connu a bientot j espere. respect a toi pour tes bons conseils. | | | À: Fred66 · 7 avril 2010 à 20:36 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 13 de 123 · Page 1 de 7 · 5 053 affichages · Partager Bonsoir,
Vous n'êtes pas le seul à avoir été passé comme menteur... moi c'était pour une histoire d'hôtel pas cher à Hanoi - où je venais de séjourner 2 fois trois mois - et où il n'était pas possible de payer 8 $.. (c'était il y a presque 3 ans, mais même maintenant ce n'est que 10 $ !!!)
Maintenant tous les Vietnamiens ne sont pas semblables heureusement : j'en connais des adorables.. maintenant il y a toujours une exception qui noircit les autres  
Bonne soirée -cordialement - Kimtwo | | | À: Diane83 · 8 avril 2010 à 2:20 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 14 de 123 · Page 1 de 7 · 5 011 affichages · Partager Je ne sais pas a quelle période vous vous êtes rendue chez LOAN Mais de toute évidence vous n avez pas séjourné selon vos propres aveux chez elle. Il est donc pour vous difficile de juger de son hébergement et son accueil Quant à la difficulté de trouver un hôtel a TAM COC, la non plus je ne comprends pas très bien vos propos et je ne peux que les mettre en doute car les hôtels ne manquent pas dans le secteur. Pour quelle raison avez vous eu de la difficulté a en trouver, mystère... LOAN ne dispose que de seulement 10 chambres depuis le mois de mars et il lui arrivait très souvent avant le mois de mars de refuser des demandes de location, c'est vrai. Cela lui arrive encore, même avec 10 chambres, vu la publicité que lui font ces anciens clients sur VF entre autre. Cependant elle arrive chaque fois a conseiller un autre d'hôtel dans le secteur et cela avec gentillesse et amabilité, de surcroit en Français ce qui est bien agréable car c'est une langue qui se pratique hélas de moins en moins même sur les sites touristiques. Bon on ne peut pas plaire à tout le monde... et les touristes sont parfois si exigeants Mais je suis persuadé que LOAN sera vraiment désolée d'apprendre votre réaction car c'est une jeune femme très sensible aux critiques, mais heureusement sa "ZENITUDE ASIATIQUE" lui permettra de rester spontanée, joviale et serviable pour poursuivre avec son mari et sa famille, son nouveau métier d'hôtelière, appris sur le tas depuis fin 2008. | | | À: Kimtwo · 8 avril 2010 à 5:07 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 15 de 123 · Page 1 de 7 · 4 991 affichages · Partager salut
j aime bien ton dicton qui s applique tres bien a la situation et qu il devrait lire. c est dommage car il a souvent de bons tuyaux et conseils et il le sait, ce qui lui fait gonfler ses chevilles.  a+ | | | À: Fred66 · 8 avril 2010 à 8:41 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 16 de 123 · Page 1 de 7 · 4 954 affichages · Partager Bonjour,
Confidence pour confidence il y a longtemps que j'ai apprécié ton dicton à toi aussi : il est tellement vrai - ceci étant dit, il n'y a rien d'étonnant à ce que nous disions la même chose : Confucius.... c'est Kung Fut Se, son vrai nom !!!!! mais ça je pense que tu le savais.
Bon courage pour le retour, ça va être dur : il pleut encore chez nous dans le sud.. Cordialement - Kimtwo - | | | À: Anyem · 8 avril 2010 à 9:37 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 17 de 123 · Page 1 de 7 · 4 939 affichages · Partager Vous avez tous parfaitement raison, Loan, elle est fantastique ! | | | À: Larsay · 8 avril 2010 à 11:41 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 18 de 123 · Page 1 de 7 · 4 921 affichages · Partager Un bonjour à Loan qui, je le sais, zieute le forum de temps en temps  . Encore un grand merci à toi, em, pour le gâteau et le cadeau d'anniversaire de anh Michael. | | | À: Barefoot · 8 avril 2010 à 12:48 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 19 de 123 · Page 1 de 7 · 4 904 affichages · Partager Bonjour Ca ne doit pas etre pour moi, je ne me souviens pas d'un gateau et cadeau d'anniversaire !!! | | | À: Larsay · 8 avril 2010 à 13:35 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 20 de 123 · Page 1 de 7 · 4 880 affichages · Partager  Désolée Larsay, j'ai répondu sur toi sachant que c'est toi qui est à la source du succès de Loan. Mais le message s'adresse surtout à Loan. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 449 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |