Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Gizmo94 · 5 avril 2010 à 14:28 · 5 photos 123 messages · 28 participants · 16 546 affichages | | | | À: Kimtwo · 5 novembre 2010 à 4:01 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 101 de 123 · Page 6 de 7 · 1 720 affichages · Partager Elle est revenue il y a 3 jours | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Larsay · 4 juin 2011 à 17:23 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 102 de 123 · Page 6 de 7 · 1 531 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je voudrais remercier toutes les personnes qui laisse des informations sur le Vietnam, notamment Larsay, sans qui indirectement notre boucle dans le Tonkin aurait été vraiment, vraiment différente. Avec ma compagne, nous avons logé dans cet hôtel en février 2011.
Arrivés de Maichau en moto (on avait la moto..on aurait dû dormir ailleurs que Maichau, cette réserve a touristes, mais bon facile a dire après coup), a Tam Coc, la gérante Loan nous a accueilli de manière sympathique, en français avec la bise le matin...
Le problème c'est que nous avons senti que toutes ces manieres étaient un peu ''fake''.
Une gentillesse débordante, dégoulinante ca peut plaire..pas à moi Les chambres...niveau décoration c'est pas le top. La cuisine est bonne ma foi, mais pas exceptionnelle surtout en y regardant les prix. Les gens qui logeaient dans cet hôtel étaient pour la majorité des français de 40-50 ans. Bon créneau pour qui sait être aux petits soins... vraiment sans offense.
J'ai été un peu déçu par cet endroit. J'ai dû trop lire de posts enchanteurs.
Selon moi cet hôtel est bien pour qui veut parler français, rencontrer d'autres français, écouter de la musique française, s'enthousiasmer... Un endroit confortable et facile...mais pas dépaysant. | | | À: Groovy22 · 5 juin 2011 à 8:07 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 103 de 123 · Page 6 de 7 · 1 498 affichages · Partager Merci du merci !
En ce qui concerne Loan, vos critiques sont les bienvenues, car elles sont empreintes d'une courtoisie malheureusement rare dès qu'il s'agit de critiquer. Tout étant subjectif dans ce monde, je ne commenterai que sur l'amabilité "fake" de Loan; J'ai connu Loan alors que son hôtel n'était même pas ouvert, et je puis vous assurer qu'elle était déjà de la même gentillesse et amibilité. Il est vrai que, dans notre monde moderne, ce sont 2 denrées qui se font rares, donc on est plutôt surpris !! | | | À: Groovy22 · 6 juin 2011 à 12:30 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 104 de 123 · Page 6 de 7 · 1 454 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets un petit rectificatif : pour etre depayse il suffit deja de traverser la route et aller se balader dans les rues du village tout proche à 200m. Ensuite lire mon recit publie sur VF de mes balades autour de Tam coc et enfourcher une des bicyclettes de Loan.
On n est pas non plus dans un quatre etoiles avec chambres spacieuses, il s agit d' un minihotel edifie a la vietnamienne. On n obtient pas les memes services : le repas du soir commence a 19 heures, vous avez pense a son personnel qui est deja present tot le matin pour lui donner un coup de main ? Loan pense egalement a ses filles qui ont envie de rentrer chez elles dans la nuit. Vous aimeriez finir tard a attendre le bon vouloir des clients d' en terminer avec causeries etc. ? C est souvent elle seule qui termine le service.
Les chambres sont bien tenues et d un bon rapport qualite prix.
Que tu sois client pour une nuit ou plusieurs, j ai pu constate que Loan n hesite pas a rendre service et a chercher la solution qui arrange.
cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 6 juin 2011 à 22:49 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 105 de 123 · Page 6 de 7 · 1 434 affichages · Partager bonjour à tous en preparant mon futur voyage en birmanie, je navigue avec bonheur de nouveau sur voyage forum et j'ai une simple anecdote à raconter sur Mme Loane, nous étions avec mon conjoint et nos 2 fils en vacances au vietnam, nous avons fait une halte à tam coc et sejourné dans sa petite guest house. Malheureusement notre fils de 4 ans a passé son pied à travers la roue arrière du velo conduit par son papa lors d'une balade "bucolique" et Loan s'est mis par la suite en 4 pour nous (comme tous les villageois qui ont assisté à la scène et qui nous ont permis d'avoir un medecin qui est venu au bord de la route...). Son mari, contacté par téléphone est venu nous chercher en scooter, elle s'est occupé d'aller à la pharmacie, nous a avancé les frais, et finalement il n'a meme pas été possible de lui rembourser les medicaments, de nous trouver le lendemain un taxi direct pour l'hopital de hanoi... etc etc. Elle a continué à prendre de nos nouvelles par email, inquiete pour la cheville de notre fils qui était bien entamée. En tous les cas, je pense effectivement que c'est une adorable personne qui mérite d'être rencontrée. Voici ma petite experience... ;-) | | | À: Nathalielyon · 7 juin 2011 à 11:36 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 106 de 123 · Page 6 de 7 · 1 409 affichages · Partager Après un tel récit, je pense qu'il n'y a rien à rajouter ! Pour ma part, si je retourne au Vietnam, je ferai inévitablement un tour à Tam Coc rien que vous avoir le plaisir de la revoir. | | | À: Nathalielyon · 7 juin 2011 à 12:26 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 107 de 123 · Page 6 de 7 · 1 400 affichages · Partager Bonjour,
eh oui, c est tout à fait elle. Et la pauvre elle en a au quotidien des sollicitations diverses, des questions ou des imprevus à gerer.
Je lui avais fait remarquer gentiment qu'il manquait de cintres pour suspendre les vetements, que cela devait gener les clients et qu'il serait peut-etre commode de fixer des pateres aux portes de chambre.Une heure apres j aperçois Bae son epoux qui revient du bourg avec un tas de pateres sous le bras. et le soir meme mes voeux etaient exaucés.
Mais des vietnamiennes devouées cela ne manque pas : la petite Than desormais mariée qui travaillait dans un autre hotel de TAM COC donnant sur l'embarcadere central. Une vraie Loan, Larsay pourra confirmer. Ma patronne de mini hotel à Kontum, l'epouse de mon patron de mini hotel à Hué, couple adorable et bien d autres.
cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 7 juin 2011 à 12:38 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 108 de 123 · Page 6 de 7 · 1 394 affichages · Partager Bonjour,
Ne pas oublier d'y adjoindre aussi les hommes !!!! mes "dalton" c'est à dire trois frères motobikes à Hanoi qui, depuis des années, nous gardent notre surplus d'affaires entre deux voyages, nous cherchent et montent l'eau à notre hôtel, nous installent en deux trois mouvements quand nous sommes obligés de changer d'hôtel, (descendre les 3O kgs de bagages, les mettre sur la moto, les remonter à l'arrivée, tout ça avec sourires, gentillesse et gratuitement svp....-...quand encore ils ne nous ramènent pas un petit souvenir de leur "quê"....... la liste n'est pas exhautive!!!!!
Cordialement -
Kimtwo - | | | À: Larsay · 12 juillet 2011 à 19:03 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 109 de 123 · Page 6 de 7 · 1 319 affichages · Partager bonjour Larsay Je pars au vietnam en avril 12 pour 3 semaines j arrive a Hanoi y reste 3 jours, pars a Sapa en train de nuit puis vais faire un tour à la baie d Halong et a Tam coc comme beaucoup de personne je voudrais réserver chez Loan mais il parait que son mail à un virus donc j ose pas trop prendre contact avec elle es- tu au courant par hasard!!autre question tam coc est bien la baie d Halong terrestre?est ce loin de la baie d Halong car j aimerais passer une nuit sur une jonque.4 jours est ce suffisant pour tout voir?aprés je compte aller à Hué est ce indispensable ou y a t-il autre chose plus près qui vaille le détour?Je pars du 4 avril au 22 avril c est mon premier voyage au Vietnaam et pour l instant je pars seule!!!je me débrouille vaguement en anglais mais j appréhende la barrière de la langue. merci pour ton aide qui me sera précieuse | | | À: Indo363 · 12 juillet 2011 à 19:06 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 110 de 123 · Page 6 de 7 · 1 317 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous prie de m'excuser de répondre à la place de Larsay pour le virus : c'est moi qui m'étais aperçu que le site, et pas le mail, avait un virus - il y a déjà assez longtemps de ça, c'est peut-être fini, mais méfiance - je ne sais pas si Larsay était au courant....donc l'e-mail est toujours valable et vous pouvez vous en servir -
Je sors.... - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 12 juillet 2011 à 20:35 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 111 de 123 · Page 6 de 7 · 1 305 affichages · Partager salut Kimtwo Pas de souci t as pas à t excuser c est moi qui n est pas parlé à la bonne personne au sujet du virus  d après toi alors je peux utiliser le mail de Loan sinon comment je fais pour la contacter par téléphone?peux tu répondre aux questions que je me pose pour mon itinéraire par la même occasion!!! merci | | | À: Indo363 · 12 juillet 2011 à 20:59 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 112 de 123 · Page 6 de 7 · 1 300 affichages · Partager Bonsoir Indo,
Voilà le mail de Loan (s'il n'a pas changé) e-mail : hotelchezloan@gmail.com - ça c'est bon, il n'y a pas de virus - elle répond en français, donc pas de souci, mets lui un mot, elle te donnera tous les renseignements -
- la Baie d'Ha-Long "normale" c'est la maritime - ce n'est pas la même chose que la baie d'Ha-long terrestre (Tam Coc) les deux sont bien et tu peux les faire : la première sur une jonque, la deuxième en étant hébergée peut-être chez Loan si tu le désires - 4 jours pour faire les deux, ça doit pouvoir se faire - mais tu vas pas profiter à fond.... je pense que Larsay va réapparaitre pour te donner les explications - doit être parti en reconnaissance quelque part - il y a possibilité d'aller de l'une à l'autre mais c'est assez retors et il vaut mieux que tu aies les explications de quelqu'un qui l'a fait!!!!
Hué si tu aimes les vieilles pierres...vas-y, mais il y a Hoi An qui est, à mon avis et ça n'engage que moi, beaucoup plus joli, romantique, petit et touristique mais qui laisse un super souvenir - c'est en tout cas l'effet que ça m'a fait et que ça fait à beaucoup de forumistes -
En te débrouillant en anglais, ça doit coller - les Vietnamiens, sur les lieux touristiques, parlent un anglais qui ne doit pas être bien meilleur que le nôtre un brin scolaire!!!!!!! avec un accent vietnamien... je ne te dis que ça - mais je pense que ça suffit pour que tu puisses profiter comme il faut de ton voyage - ne t'affoles pas devant la barrière de la langue : elle ne pourrait te gêner que dans les coins reculés où c'est sûr les locaux n'ont pas vu souvent d'étrangers.... mais ça n'a pas l'air d'être dans ton programme!!!!
Attends Larsay pour être mieux documentée - j'ai fait au mieux, mais c'est lui le "grand chef" cordialement - Kimtwo- | | | À: Kimtwo · 12 juillet 2011 à 21:27 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 113 de 123 · Page 6 de 7 · 1 290 affichages · Partager resalut Kimtwo merci d avoir répondu c est clair je vais contacter Loan dès demain et rester 5 ou 6 jours las-bas je fais pas la course je veux juste profiter à fond de ce que je vais découvrir.Par contre j avais choisi Hué car beaucoup de gens pensent que c est une étape incontournable au Vietnam, j aime bien voir l architecture mais s il n y a que ça et pas de jolis endroits et de beaux paysages je pense que Hoi An sera plus dans ce que je recherche.Par contre quel moyen de transport?train de nuit depuis Hanoï ou avion?J arrive ou ?direct à Hoi AN?as tu une adresse pour loger las bas? Tu vois ton aide est précieuse!!et je t en remercie | | | À: Kimtwo · 12 juillet 2011 à 21:35 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 114 de 123 · Page 6 de 7 · 1 286 affichages · Partager oh j ai oublié de te demander un truc qui me préoccupe j ai la phobie des araignées mais vraiment une phobie qui ne se contrôle pas y a t-il d énormes de ces bestioles au Vietnam et particulièrement là ou je veux aller?Je suis allée en Thailande l année dernière et je n en ai pas vu une.ça va rien changé au problème mais c est juste pour savoir. | | | À: Indo363 · 13 juillet 2011 à 7:16 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 115 de 123 · Page 6 de 7 · 1 263 affichages · Partager Ben oui, il y a un virus dans son ordi parce que son système de protection est insuffisant, mais ç a n'empêche pas de faire une résa. Si vs avez peur, vs me donnez nom et date en MP et je me ferai un plaisir de l'appeler     
La baie d'Halong, à 160 km au nord de Hanoi, n'a rien à voir avec la baie d'Halong terrestre, qui est à 120 km au sud. Organiser un tour de Halong est compliqué vu toutes les possibilités (jonques privées, collectives luxe, collectives supérieures, collectives budget, le tout à des prix variant du simple auè double et avec toutes sortes d'itinéraires. Tam Coc, c'est très simple : le bus ou le train Hanoi-Ninh Binh + moto-taxi NB-Tam Coc. Vous pouvez faire une croisière 2j/1nt bateau sur Halong maritime et prendre ensuite le bus direct Cat Ba-Ninh Binh + mototaxi Ninh Binh-Tam Coc, mais il faut passer la nuit du 2e jour à Cat Ba car le bateau rapide Cat Ba- Haiphong direct, avec connection bus pour Ninh Binh part à 9h et le système bus+bateau+bus part de Cat Ba à 5h45.
Pour le Nord + hué (que j'ai adoré ; compter 2 jours à Hué, où vs allez en train de nuit au départ de Ninh Binh, lire toutes ces notes, vous décidez ce qui vs fait envie, et vs me contacter ensuite en MP pour éviter les interventions déplaisantes (hélas !) hiduong.com/vietnam/notes.html | | | À: Indo363 · 13 juillet 2011 à 7:24 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 116 de 123 · Page 6 de 7 · 1 260 affichages · Partager Bonjour Indo,
Je vois que Larsay te donne tous les renseignements, OK - pour les grosses araignées, pas vu une seule en des mois de Vietnam - il y a d'autres "voisins", mais rien d'effrayant et à vrai dire, compte tenu de la situation géographique, on n'est pas envahi par toutes cette faune arachnéenne - tu verras sûrement des "ta kè", sorte de tout petits lézards, inoffensifs pour l'homme, et qui présentent un gros avantage : là où tu les vois, il n'y a pas de moustiques : c'est leur déjeuner et diner favoris  
Voilà, bon voyage le moment venu - cordialement - Kimtwo | | | À: Larsay · 13 juillet 2011 à 9:14 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 117 de 123 · Page 6 de 7 · 1 246 affichages · Partager Salut LARSAY
Rien a voir avec son système de protection. Ses ordinateur sont protégés. Alors "quid" de ce soit disant virus informatique.
j'explique: Au début de son installation début 2009, Loan a voulu créer un site informatique à l'image de tous les sites informatiques d'agence de tourisme ou de certains hôtels. Elle a été contacté pour créer ce site qui devait soi disant être gratuit mais c'était uniquement gratuit pour la première année. Cela représentait une grosse somme pour elle chaque année alors qu'elle démarrait son affaire. Elle n'a pas donné suite à la demande et on a collé ou pas un virus dans ce site en cours de construction. Pour quelle raison continue -t'il a apparaître; mystère
Loan a pris l'habitude de répondre aux demandes de ses clients, c'est beaucoup mieux comme çà, cela lui permet d'affiner son Français chaque jour et d'avoir une relation courtoise avec ses futurs clients ce qui est nettement plus personnel qu'un site à consulter. Elle fournit un bon nombre d’explication qui sont tirées pour partie de ce que tu lui a indiqué et ses messages sont agrémentés de photo et de carte de situation Alors répondre individuellement cela lui fait beaucoup de travail mais elle ne rechigne pas a la tâche.
JE TIENS A PRÉCISER CELA CAR LORSQUE JE SUIS ALLER CHEZ LOAN, IL Y A UN CLIENT - UN CANADIEN FORT SYMPA UN PEU INFORMATICIEN - QUI A VOULU LUI INSTALLER UN ANTIVIRUS GRATUIT. LES ORDIS N'ONT PAS APPRÉCIÉ MAIS PAS DU TOUT APPRÉCIÉ: APPAREILS EN RIDEAU AU GRAND DAM DES AUTRES CLIENTS PENDANT UNE DEMIE JOURNÉE HEUREUSEMENT LE DÉPANNEUR QUI HABITE DANS LE PETIT VILLAGE EN FACE DE CHEZ ELLE A DAM KHE A PU INTERVENIR ET REMETTRE DE L'ORDRE RAPIDEMENT EN DONNANT POUR CONSIGNE A LOAN D'INTERDIRE TOUTE INTERVENTION DANS SON MATÉRIEL INFORMATIQUE3 IL EST PROTÉGÉ..
BON J’ARRÊTE ICI, ON VA DIRE ENCORE QUE JE FAIS DE LA PUB DÉGUISÉE MAIS AVANT QUE CE MESSAGE NE SOIT SUPPRIME, DE GRACE NE TOUCHER PAS AUX ORDINATEURS DE HOTELCHEZLOAN: ENCORE UNE FOIS ILS SONT PROTÉGÉS, ET VOUS POUVEZ SANS RISQUE VOUS Y CONNECTER? RIEN A VOIR AVEC LE VIRUS INFORMATIQUE QUI PERDURE SUR LE SITE DU MÊME NOM | | | À: Anyem · 13 juillet 2011 à 9:48 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 118 de 123 · Page 6 de 7 · 1 239 affichages · Partager Bonjour
J'ai écrit ça parce que tout au début de l'hôtel, il y avait un virus. Je pensais qu'ils parlaient du même, vu que ces sales bêtes ont la vie dure ! | | | À: Indo363 · 13 juillet 2011 à 10:10 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 119 de 123 · Page 6 de 7 · 1 234 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi j'ai très peur des araignées  et je n'en ai vu aucune là où j'étais. Par contre, ce qui m'a impressionnée, c'est une grosse "blatte" dans une baignoire dans un hôtel de Sapa. Je n'en avais jamais vue.
On m'a dit que ces petits animaux sont inoffensifs mais.... je n'aime pas du tout ça !!!!
J'ai dormi chez l'habitant, en pleine campagne, portes et fenêtes ouvertes toute la nuit et je n'ai rien vu.... et pourtant, moi aussi je pensais aux araignées!!! 
Donc, pas de soucis à vous faire... vous reviendrez super enchanté de votre voyage, j'en suis certaine 
Mavn | | | À: Mavn · 13 juillet 2011 à 15:55 Re: Adresse incontournable au Vietnam: Chez Loan à Tam Coc Message 120 de 123 · Page 6 de 7 · 1 204 affichages · Partager bonjour un grand ouf de soulagement alors!!! mais tu dois savoir quand on est phobique on se dit toujours que ça va nous tomber dessus et faire une rencontre avec le pire de mes cauchemars!! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 41 359 visiteurs en ligne depuis une heure! |