Bonjour Françoise
Pour répondre à ta première question je dirais que concernant les touristes à
Safi il n'y en a jamais de très grande quantité même en ce moment donc je puis t'assurer qu'en novembre il n'y en aura pas beaucoup. Je lisais que la flambée des prix à freiné les voyages et j'aurais tendance à confirmer ces dires. De plus concernant les Marocains Résidents à l'Etranger beaucoup viendront en septembre pour le ramadan donc novembre ils seront repartis. D'autres viendront pour l'Aïd qui cette année est le 8 décembre donc tu vois en novembre tu es au calme.
Concernant ta seconde question nous venons juste de subir une hausse et je te joins un article donnant justement les nouveaux tarifs de tout ce qui est carburants.
à partir du 1er juillet 2008, les prix de vente de base des produits pétroliers sont fixés comme suit :
- Essence super : 11, 25 dirhams/litre au lieu de 10, 25 dirhams/litre (hausse de 1 DH par litre).
- Gasoil 350 : 10, 13 DH/litre au lieu de 9, 13 DH/litre (hausse de 1 DH par litre).- Fuel industriel : 3374 DH/tonne au lieu de 2.874 DH/tonne (hausse de 500 DH/tonne).
- Gasoil : 7, 22 DH/litre (pas d'augmentation).
- Butane (bouteille de 12 kg) : 40 DH la bouteille (pas d'augmentation).
- Butane (bouteille de 3 kg) : 10 DH la bouteille (pas d'augmentation).
Si je puis encore t'aider ne te gènes pas car j'ai tout mon temps
Espérant avoir répondu à tes attentes je te présente mes salutations.