Ce que je veux expliquer c'est que t'a pas besoin de rabatteurs pour te trouver
une casa. Tu te fait déposer au square de la ville tu marche 5 minutes
et tu choisi toi meme ton logement. Si tu es abordé par le proprietaire
de la maison la y t'appliqueras pas 5 cud de plus.
y'a des dizaine d'adresse sur internet et en plus tu voit les commodités.
Si tu économise 5 cud bien c'est tant mieux. c'est un genre de petit
arnaque ca et j'aime pas me faire arnaquer. Y te trouve une casa
pour faire 5 cud de commission par jour sur ton dos et en plus le touriste
qui est pas au courant de ce fait va lui donner un pouboire pour un service
déja trop bien payé.
Si tu déménage dans une autre ville tu le dit au proprietaire et il téléphonera
dans l'autre ville por te trouver un autre casa (sans le 5 cud de comission peut-etre)
ils se passent des cartes de casa d'un proprietaire a L'autre.
c'est moins casse tete comme ca tu démenage et tu as un logement qui t'attend.
j'ai émi mon opinion pour que les gens soit au courant de ce fait. si ca vous amuse de tirer vos chavitos par les fenetres moi ca me derange pas.
En parlant de casa non officiel (proprietaires qui n'ont pas de permis officiel
pour louer)tu risque d'avoir des probleme si tu loue ca.un petit exemple
si tu te fait voler dans cette casa ca va etre embetant de faire une plainte
pour vol les autorité vont te demander pourquioi t'a loué ca, que tu n'avait pas le droit et les gens qui t'ont loué
vont etre dans la merde pas a peux pret ayant violé la loi.
Si tu amene une cubaine dormir avec toi tu peux avoir la surprise de voir les gens de l'immigration
débarquer et t'ammener direction aéroport retour au pays j'ai déja vue ca pour un Italien qui y était
allé souvent a
Cuba.Il n'y avait pas de défaites pour lui il connaissait la loi il est barré a
Cuba.Il l'ont
amené direct a l'aéroport et fini
Cuba pour lui.
En plus si la fille qui a passé la nuit avec toi te vole la plainte tu peux oublier ca.Les proprietaires
vont pleurer pour que tu ne fasse rien ils risquent de perdre leur maison.
A
Cuba rien n'est gratuit tout se paye meme le plus minuscule service (paroles d'un cubain)
j'ai aussi vue un ami qui habitait illégalement chez sa blonde. Quant il est retourné a
Cubal'immigration l'attendait a sa descente d'avion (ils avait fait un enquete sur lui)
a l'aéroport il a payé 1200$ pour n'avoir pas séjourné dans une casa officiel a son voyage
precedent..