Adresses de communautés en France pour vivre autrement Mauditroni · 19 mars 2007 à 19:02 · Une photo 85 messages · 31 participants · 94 072 affichages | | | | À: Teki · 16 octobre 2012 à 17:46 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 21 de 85 · Page 2 de 5 · 4 416 affichages · Partager Bonjour Que recherche tu vraiment comme vie communautaire?? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ldwgprophete · 21 octobre 2012 à 19:01 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 22 de 85 · Page 2 de 5 · 4 354 affichages · Partager Bonsoir all, désolé du temps long à répondre..
Je cherche une communaute en autosuffisance.
Je cherche des gens qui cultivent, élèvent leur animaux, fabriquent, créer tout types d'objets.
Qui vivent aux contact de la nature, en retrait de la société, en tranquilité.
Voilà "en gros" ce que j'aimerai "trouver". | | | À: Teki · 21 octobre 2012 à 21:10 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 23 de 85 · Page 2 de 5 · 4 342 affichages · Partager bonsoir Je cherche comme toi mais avec une dimension spirituel en plus du coté Bio. Tes recherches avancent elles? Je crois que l'ideal serait de deja trouver une "maison" "ferme".. puis se reunir, ou trouver cette belle Ame qui aurait deja ce lieu et qui voudrait acceuillir pour partager et aggrandir cette vie. | | | À: Ldwgprophete · 21 octobre 2012 à 21:32 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 24 de 85 · Page 2 de 5 · 4 345 affichages · Partager Exactly.. On se suit sur la vision..
Oui, pas des masses vu que ça fait 2 semaines que je me suis lancer dans les recherches.
Le souci réel "n'est pas" d'en trouver, c'est de trouver ce qu'il nous faut.
Et toi depuis quand cherches-tu ? As tu trouver quelque chose qui t'interresses "un peu" ? | | | À: Teki · 21 octobre 2012 à 22:13 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 25 de 85 · Page 2 de 5 · 4 332 affichages · Partager !! Depuis septembre, j'ai commencé mes recherches, mais je consacre peu de temps. je ne connais ni site ni organisation, et comme tu dis, faut encore trouver suivant nos criteres. J'ai confiance et je sais que je vais trouver ce que je cherche, c'est aussi agreable de se dire que tout peux arriver.
C'est aussi agréable et encouragent de se dire que d'autre ont une vision similaire. | | | À: Ldwgprophete · 21 octobre 2012 à 23:52 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 26 de 85 · Page 2 de 5 · 4 322 affichages · Partager Ldwgprophete et Teki
Evitez de réfléchir en terme de lieu ou style de vie, pensez plutôt en terme de savoir être, la vérité est là, trouvez des personnes avec qui vous pouvez partager quelque chose, le quelque chose deviendra votre vérité...
...bon ça fait un peu Jean-Claude Van Damme mais vous comprenez certainement.
;) | | | À: 22U2 · 21 octobre 2012 à 23:56 · Modifié le 22 oct. 2012 à 0:13 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 27 de 85 · Page 2 de 5 · 4 317 affichages · Partager Bonsoir Merci pour ton message. je suis ok avec toi Mais c'est justement dans ce but, trouver des gens qui partagent notre Verité. | | | À: 22U2 · 27 novembre 2012 à 23:13 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 28 de 85 · Page 2 de 5 · 4 197 affichages · Partager Bonsoir à tous !
Pour nous la réflexion reste active... ...à votre écoute donc.
Bises | | | À: 22U2 · 27 novembre 2012 à 23:55 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 29 de 85 · Page 2 de 5 · 4 188 affichages · Partager Vous avez eu mes messages...? | | | À: TrocZenArts · 29 novembre 2012 à 0:46 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 30 de 85 · Page 2 de 5 · 4 181 affichages · Partager Oui bien reçus tes messages mais ils ont curieusement disparu !?!
Nous irons voir ton site... A bientôt ! | | | À: TrocZenArts · 3 décembre 2012 à 23:44 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 31 de 85 · Page 2 de 5 · 4 150 affichages · Partager il y a un petit message sur ton site... bises | | | À: 22U2 · 9 janvier 2013 à 11:30 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 32 de 85 · Page 2 de 5 · 4 070 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai moi aussi pour idéal de vivre en communauté, tout comme ldwgprophete, avec une dimension spirituelle en plus de la qualité de vie.
Une vie proche de la Nature, avec une dimension de partage et d'entraide entre nous, voilà tout ce que je recherche. De plus en plus, la vie telle que nous la propose la société dite moderne, me semble étrange et vide de sens.
Qu'est-ce que je recherche? Je dirais une vie à mi-chemin entre les Amish et la vie moderne. Une vie simple avec un minimum de confort, en auto-suffisance complète, et non pas coupée du monde, mais dans le monde, une vie ouverte aux rencontres, à l'apprentissage, aux petits plaisirs simples de la Vie. Une vie sans dogme religieux, mais qui laisse la liberté à chacun de vivre selon ses propres vérités.
L'autonomie alimentaire, l'autonomie en eau et l'autonomie en chauffage me semblent jouables. Par contre l'autonomie énergétique reste plus compliquée. J'ai longtemps cherché des systèmes à énergie libre, sans trouver quoi que ce soit.
Pour l'habitation, je me suis mis à chercher quelque chose à mi-chemin entre la yourte et la maison traditionnelle, quelque chose qui allie le confort de vie, la facilité de fabrication et le prix.
Bref, ça fourmille dans ma tête.
Au plaisir de vous lire... | | | À: Tescani · 24 mars 2013 à 16:37 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 33 de 85 · Page 2 de 5 · 3 863 affichages · Partager Bonjour! Voici exactement les mêmes attentes que les miennes. Je suis surprise et heureuse de trouver qu'il y a dans le monde des hommes et des femmes qui cherchent les mêmes choses, la même vie, qui ont ces mêmes valeurs, qualifiées négativement autour de moi. Je suis à la recherche également de ce type de communauté pour l'intégrer ou la créer, car finalement nous sommes nombreux dans ce cas. Bien que l'intérêt soit dans le voyage et la recherche, j'aimerais quand même finaliser et trouver enfin ce mode de vie qui me convient. J' ai beaucoup de richesses à partager avec mes semblables, de l'amour, de la fraternité, de la joie, de la sueur, du travail, de la recherche aussi à s'améliorer. Je suis une ancienne infirmière reconvertie avec bonheur dans la médecine alternative, naturopathe, iridologue, mais aussi bonne bricoleuse, couturière, brodeuse, cuisinière, cultivatrice, éleveuse de poules, et surtout passionnée de musique et de viole de gambe. Je garde l'espoir d'être utile un jour, et d'OFFRIR mes services aux autres sans notions mercantiles dans un esprit de partage et de fraternité. Image attachée: | | | À: Violista · 24 mars 2013 à 21:45 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 34 de 85 · Page 2 de 5 · 3 863 affichages · Partager Bonsoir IsabelleBienvenue dans le monde du rêve et qui sait peut-être un jour un village ou hameau nommé réalité, j'ai beaucoup moins de "cordes à mon arc" mais suis éprise de justice et veut croire en l'humanité mais je n'adhère pas à la société actuelle, j'aime partager et si un projet pointe son nez je suis partante pour apporter mon courage mon humour et quelques qualités ! Je reste dispo pour un dialogue constructif AmicalementClaude alias Gloody | | | À: Gloody · 26 mars 2013 à 22:54 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 35 de 85 · Page 2 de 5 · 3 850 affichages · Partager Oui, je sais ça fait un peu bisounours, mais qu'est ce que tu veux, je suis comme çà, et plus le temps passe, plus je rêve toute éveillée. Mais à la différence des rêveurs utopistes, j'essaye de réaliser ces rêves chaque jour un peu plus: j'habite une vieille ferme dans un coin paumé du parc naturel du Livradois-Forez (c'est en Auvergne), en pleine montagne, on est 5 dans le hameau, sans compter les poules et les lapins, mais nous ne sommes pas une communauté comme nous l'entendons. Nous restaurons petit à petit ces bâtiments, et chaque jour, je note quelque chose de plus dont je pourrais me passer pour "aller dans le bon sens"; chaque jour un objet, une habitude, une nourriture futile. Mais toute seule, c'est dur sans modèle, sans structure. Le rêve, c'est utile, çà, je le garde! Bonne nuit! | | | À: Violista · 27 mars 2013 à 11:55 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 36 de 85 · Page 2 de 5 · 3 845 affichages · Partager Kikou Isabelle Loin de moi la pensée que tu m'attribues, je ne trouve pas que ton ambition soit utopiste ni bisounours, d'ailleurs ton environnement est déjà une réussite en soi et votre engagement dans la restauration des vieux bâtiments en est une preuve, je suis au chômage depuis le 01 janvier, j'ai 58 ans et je vis seule avec ma chienne (ça fait penser à la chanson d'Aznavour...lol...) je n'ai que très peu de besoins matériels si ce n'est (quand même) un peu d'eau chaude et chauffage...! donc je comprends ta pensée. Je te souhaite une très bonne continuation.  Amicalement Gloody
Oui, je sais ça fait un peu bisounours, mais qu'est ce que tu veux, je suis comme çà, et plus le temps passe, plus je rêve toute éveillée. Mais à la différence des rêveurs utopistes, j'essaye de réaliser ces rêves chaque jour un peu plus: j'habite une vieille ferme dans un coin paumé du parc naturel du Livradois-Forez (c'est en Auvergne), en pleine montagne, on est 5 dans le hameau, sans compter les poules et les lapins, mais nous ne sommes pas une communauté comme nous l'entendons. Nous restaurons petit à petit ces bâtiments, et chaque jour, je note quelque chose de plus dont je pourrais me passer pour "aller dans le bon sens"; chaque jour un objet, une habitude, une nourriture futile. Mais toute seule, c'est dur sans modèle, sans structure. Le rêve, c'est utile, çà, je le garde! Bonne nuit!  | | | À: Gloody · 27 mars 2013 à 19:02 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 37 de 85 · Page 2 de 5 · 3 838 affichages · Partager Bonjour Que de chouette message posté!!! Notre reve devient vie. (rapidement je pense et j'espere) | | | À: Ldwgprophete · 27 mars 2013 à 22:59 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 38 de 85 · Page 2 de 5 · 4 105 affichages · Partager Bonsoir Ludo Merci pour cet enthousiasme n'oublie pas d'encourager Isabelle car elle est super impliquée. A bientôt sur notre planète de rêve
Bonjour Que de chouette message posté!!! Notre reve devient vie. (rapidement je pense et j'espere) | | | À: 22U2 · 2 avril 2013 à 20:04 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 39 de 85 · Page 2 de 5 · 4 086 affichages · Partager bonjour je suis vraiment interesser par le sujet et je suis tomber par hasard a la télé sur un homme qui a une ferme en ardèche un agriculteur philosophe, sa fille a monter un camp de vie en communautée, se monsieur donne des debats il s appelle Pierre rabhi je pense que c est enrichissant d ecouter son parcour et sa vision des choses..... | | | À: Sobrésimple · 9 août 2013 à 12:32 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 40 de 85 · Page 2 de 5 · 3 835 affichages · Partager Ola, lorsque tu cherches certain mode de vie, tu bannis certaines choses, dont la tv premièrement, marre du mensonge et manipulaton à tout va, lorsque tu "connais" la vérité à propos de cette invention ultra "mind control".
J'èspère que vos vies se prolongent au fil de l'eau et vos idées et ambitions prennent vie.
Je suis toujour en recherche, actuellement sans logement, n'y téléphone, n'y internet (de temps à autre lorsque je peux.. alors là j'en profite..)
Prêt à bouger avec mon sac et mes chaussures.
Bises à tous | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 611 visiteurs en ligne depuis une heure! |