|  |  |
 | | | | Adresses de communautés en France pour vivre autrement Mauditroni · 19 mars 2007 à 19:02 · Une photo 85 messages · 31 participants · 94 070 affichages | | | | 19 mars 2007 à 19:02 Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 1 de 85 · Page 1 de 5 · 77 591 affichages · Partager bonjour, je suis à la recherche d'adresse et de région où il existerait des petits villages où des gens ont décidés de vivre autrement. Des gens de la ville qui quittent la ville pour s'installer à la campagne... Des villages qui décident de s'auto gérer. des fermes qui décident de respecter la nature.... Si vous avez des adresses... merci de me les communiquer! merci pour votre aide! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mauditroni · 4 juillet 2011 à 13:06 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 2 de 85 · Page 1 de 5 · 75 247 affichages · Partager je remonte ce vieux sujet parce-que je cherche la même chose. un moyen de vivre autrement, dans le respect des autres et de la nature. | | | À: Cygne670 · 10 juillet 2011 à 21:18 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 3 de 85 · Page 1 de 5 · 74 499 affichages · Partager Salut ! Cette idée me suis avec les années et se précise peu à peu pour moi aussi. Il existe plusieurs éco-villages connus en france je connais nottament Longo Maï , il y aurait aussi La Fleyssiere en bordure de larzac. Certainement pas mal d'autres à des niveaux d'elaboration, d'exigences différentes. J'ai résidé une semaine à Auroville en Inde, plus qu'interessant, tentant même. Le projet me séduirait entièrement s'il était réelement indépentant. Il est cependant largement financé par l'état Indien. J'ai écris un mail dessus, je peux te le transmettre si tu le souhaites.
fr.ekopedia.org/...9t%C3%A9_alternative
Passerelle Eco, pourrait etre un moyen d'infos pour toi, peut être pour inclure une communauté en gestation... www.passerelleco.info/
ecolieuxdefrance.free.fr/
Big up, Fraternité, peace, salam, (j'en pâsse!) selon ton background culturel | | | À: Clement00 · 10 juillet 2011 à 22:07 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 4 de 85 · Page 1 de 5 · 74 467 affichages · Partager bonsoir clement. je pense que les ecovillages c'est ce qui me convient le mieux. je me suis renseigné, j'en ai trouvé pas mal en france. certains proposent de passer quelques jours. et si tu veux rester tu y restes. d'autres ne proposent rien du tout. des visites guidées et un hebergement payant. c'est tres aleatoire. j'aimerais m'y rendre dès la rentré si possible. vers octobre. peu importe où tant que je reste en france. et qu'on veut bien m'accueillir. peace ça me convient tres bien. et toi tu projettes de retourner en inde? sympa comme destination. c'est la bas qu'est né le bouddha. | | | À: Cygne670 · 18 juillet 2011 à 19:47 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 5 de 85 · Page 1 de 5 · 74 254 affichages · Partager Salut :) J'ai adoré ce voyage en Inde, et j'aimerais beaucoup y retourner. Parfois même, les mauvais jours, je pense à la vie que je pourrais mener à Auroville. Mais voyager a un cout élevé (je veux dire aller en inde 1 mois... c'est dommage, 3 mois c'est bien) ca veut dire abandonner ses projets de mêtier, perdre eventuelement une situation et sacrifier d'eventuelle économies (au jour d'aujourd'hui pour moi ca veut dire ca), sans parler de la polution liée à l'avion. Je pense que voyager doit rester un luxe et faire un grand voyage dans sa vie ne peut ni ne doit être accessible à tout le monde, de la façon dont s'est pratiquer aujourd'hui. Quand à Auroville, c'est quand même une vitrine gouvernementale largement subvensionnée ou on taille et arrose un gros paquet de pelouse dans le parc du matrimandir... bref super interessant comme opportunitée mais même si bcp de choses sont louables dans ce grand projet, c'est un peu factice pour moi. La liste de tes éco-villages m'interesse beaucoup, tu pourrais me la communiquer ?
Bonne soirée | | | À: Clement00 · 7 novembre 2011 à 19:17 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 7 de 85 · Page 1 de 5 · 73 040 affichages · Partager Bonjour, je suis content de voir cette discussion car moi aussi, je suis a ce stade de réflexion; la prise de conscience passée, j'aimerai maintenant lier envie et acte. Merci aux pioners qui pourront m'éclairer de leur expériences à bientôt | | | À: Mauditroni · 7 novembre 2011 à 20:23 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 8 de 85 · Page 1 de 5 · 73 032 affichages · Partager bonjour, je suis à la recherche d'adresse et de région où il existerait des petits villages où des gens ont décidés de vivre autrement. Des gens de la ville qui quittent la ville pour s'installer à la campagne... Des villages qui décident de s'auto gérer. des fermes qui décident de respecter la nature.... Si vous avez des adresses... merci de me les communiquer! merci pour votre aide!
c'est tout simple : faut aller dans les régions les moins peuplées de la France en Creuse, en Lozère dans les Cévennes, dans les Alpes du Sud (AHP et massifs des Alpes Maritimes), le Cantal... Il y a une fête de la Transhumance chaque année à Tende (06) Par exemple une ferme autogérée www.cravirola.com/ | | | À: Mathews · 4 juin 2012 à 13:28 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 9 de 85 · Page 1 de 5 · 66 998 affichages · Partager Et pour tous les participants à cette discution, notez que vos projets peuvent nous intéresser, n'hésitez pas à venir nous les présenter. 
toutouyoutou... | | | À: Mathews · 4 juin 2012 à 14:38 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 10 de 85 · Page 1 de 5 · 66 612 affichages · Partager Bonjour Gwendrez,
Elle est passée où ton annonce ? ça parraissait sympa !!!
A bientôt... | | | À: 22U2 · 5 juin 2012 à 15:12 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 11 de 85 · Page 1 de 5 · 55 093 affichages · Partager Bonjour Gwendrez,
Elle est passée où ton annonce ? ça parraissait sympa !!!
A bientôt...
Ola, 22U2
quelle annonce??? bonne journée | | | À: Mathews · 5 juin 2012 à 15:19 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 12 de 85 · Page 1 de 5 · 55 088 affichages · Partager bonjour végétarien ; et tres fier de l'etre. j'ai meme tenu 4 ans en tant ue vegetalien, mais pour faire ses course c'etait l'enfer !
j'espere le redevenir, mais en mangeant les oeufs de mes poules heureuses.qui vont mourrir de vieillesse. du fait que pour moi, c'est dans le cadre de la protection animale. lire sur internet : " il y a plus de souffrance dans un verre de lait, ue dans un kilo de viande ".
bonne journee
ola kendall555,
moi je suis frugivore après avoir été végétarienne végétalienne crudivore.... pas d'origine animale du tout... je cherche à créer ou bien trouver un endroit pour une "communauté" même si je n'apprécie pas du tout ce mot communauté qui ressemble un lieu de dingues, drogues, orgies ou bien autre selon, bien entendu, une certaine mentalité de désaxés!!!! une résidence pour vivre relax tous ensemble, crudivores si possible... j'ai une grande propriété et j'aimerai pouvoir la diviser entre plusieurs co-locataires et par la suite en co-propriétaires, si affinité, mais pas facile... j'ai résidé en Italie bcp d'années et certains de mes amis ont une ferme dans les Pouilles ils y vivent à 20 et c'est super.... bon, on verra bonne soirée | | | À: Gwendrez · 5 juin 2012 à 17:57 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 13 de 85 · Page 1 de 5 · 55 076 affichages · Partager | | | À: 22U2 · 5 juin 2012 à 20:31 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 14 de 85 · Page 1 de 5 · 55 067 affichages · Partager OLA... oui c'est bien mon site!!! où l'as-tu trouvé???? C'est dans cette propriété que je cherche à vendre que j'aimerai éventuellement faire une résidence végétariens ou frugiovres/crudivores.... mais difficile de trouver des partenaires intéressés et intéressants.... bcp de guignols ahimé hahahahah bonne soirée | | | À: Gwendrez · 5 juin 2012 à 23:14 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 15 de 85 · Page 1 de 5 · 55 044 affichages · Partager Haha Gwendrez...
Si tu reviens un peu en arrière sur la time line tu verras que nous sommes un couple, que notre pseudo c'est 22U2 et qu'on signe toutouyoutou... (c'est de l'anglais  )
A part ça l'adresse du site n'est pas issu d'une recherche mais tu as bel et bien posté un message à propos de ton site, deux successivement en fait et qui ont disparu  , (faut pas avoir peur hein...)
Mais ça n'empêche rien, nous maintenons que l'idée et le lieu sont séduisants.
Kenavo toutouyoutou... | | | À: 22U2 · 6 juin 2012 à 6:29 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 16 de 85 · Page 1 de 5 · 55 031 affichages · Partager ola
Je ne me souviens pas du tout où et comment avoir indiqué en ligne le site car il s'agit de la location des chambres et la vente de la maison... peu importe!!! j'espère ne pas avoir alsheimer hahahah non, ce n'est pas une question "peureuse" mais informatique simplement !!! bonne journéee | | | À: Gwendrez · 14 août 2012 à 20:20 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 17 de 85 · Page 1 de 5 · 54 846 affichages · Partager bonjour tout le monde où en etes vous dans vos recherches, vos projets ?? je cherche à vivre en autosuffisance, dans une habitation autonome en cohabitation à biento Karine | | | À: Mauditroni · 11 septembre 2012 à 22:00 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 18 de 85 · Page 1 de 5 · 54 646 affichages · Partager Bonjour J'ai aussi passé une annonce :
Cherche gens pour Créer (ou entrer dans) une communauté autosuffisante France.
En Sologne ou 03-18-36-41-45-86......
Je Cherche a créer communauté ou a vivre dans une communauté déjà existante.
Communauté autosuffisante-colocation communautaire.
Ecolieu- sainement-silence-calme-
Croyant sans idole- Rester éveillé pour la fin-Etres de lumière
Ferme –nature-gite-gens tranquilles
Tout en commun- Hippies
-Mouvement- Hors du monde - A « la belle verte » (film) J'attend vos messages! | | | À: Ldwgprophete · 7 octobre 2012 à 23:56 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 19 de 85 · Page 1 de 5 · 54 485 affichages · Partager Bonsoir, je serai très interressé de même par ce type d'infos !
Aux plaisirs | | | À: Teki · 10 octobre 2012 à 22:17 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 20 de 85 · Page 1 de 5 · 54 694 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Nous ne sommes pas venus depuis un moment parce que les discutions ne ressemblaient pas à l'esprit communautaire que nous recherchons... et aussi parce qu'il y a d'autres espaces d'échange ;-)
Notre recherche reste la même et contrairement à d'autres utopistes nous ne cherchons pas à imposer notre vision. Le plaisir que nous trouvons dans ces discussions, c'est de rencontrer des compagnons avec qui nous pouvons réfléchir ensemble à un nouveau modèle de cohabitation !
Pas de thématique particulière et pas de dogme, pas obligations mais pas d'interdits non plus...
Bises <3 | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 015 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |