Adresses de communautés en France pour vivre autrement Mauditroni · 19 mars 2007 à 19:02 · Une photo 85 messages · 31 participants · 94 071 affichages | | | | À: Dimitri54 · 16 juillet 2014 à 18:49 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 61 de 85 · Page 4 de 5 · 3 332 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta jolie réponse. Je ne cherche pas une coloc non plus, juste une proposition ouverte si besoin urgent.. Je suis dans l' Indre, limitrophe de cher. A Bientôt. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dimitri54 · 21 juillet 2014 à 1:52 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 62 de 85 · Page 4 de 5 · 3 238 affichages · Partager Bonsoir Dimitri et bonsoir à toutes et à tous,
Nous finirons tous par trouver nos partenaires, mais il faut du temps pour se comprendre... Nous remarquons beaucoup de bonne volonté de la part de chacun et c'est le début de la communauté.
Il est difficile d'être d'accord sur tout et en plus ça devient vite ennuyeux ! Nous formons une communauté ou peut être même plusieurs communautés et pourtant nous cohabitons souvent en concevant la vie différemment : des végétariens avec des omnivores, des jeunes avec des vieux, des croyants avec des agnostiques... et on en passe  ceux avec qui nous avons discuté en privé comprendront !
Alors il faut garder à l'esprit que vivre en communauté ne se décrète pas, la communauté se forme naturellement et il semble difficile au regard des expériences passées de construire un projet avec uniquement des "gens qui pensent pareil"... | | | À: 22U2 · 21 juillet 2014 à 12:04 · Modifié le 21 juil. 2014 à 12:33 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 63 de 85 · Page 4 de 5 · 3 230 affichages · Partager Amen ;-) Le Bien vivre en communauté et d'accepter que l'autre pense autrement et il est bon de se dire qu'un croyant accepte l'agnostique de l'autre.. ET vice versa. Mais certaines Âmes savent se reconnaitre et pourquoi pas vivre sont ensemble, d'autres ne doivent même pas se croiser. Pouvoir vivre, et surtout DIALOGUER sans dire moi je sais tout mieux que toi, parler de sa vérité tout en écoutant celle de l'autre sans jugement, voila le but de vivre en communauté avec Cette Valeur commune et d'autre tant que possible. Il ne sagit pas de changer soit, l'autre ou le monde, mais de soutenir pour une transformation qui commence par l' intérieur. L'homme n'est pas a l'image de l'autre. | | | À: Ldwgprophete · 24 juillet 2014 à 0:21 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 64 de 85 · Page 4 de 5 · 3 203 affichages · Partager 
Super ta réponse !!! ça conclue très très bien le propos.
On est preneur de tout ; n'hésitez surtout pas à revenir vers nous... nous migrons vers l'intérieur des terres pour quelques jours alors à bon entendeur ;-) | | | À: 22U2 · 5 août 2014 à 2:30 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 65 de 85 · Page 4 de 5 · 3 142 affichages · Partager Haha, géniale vos réponses, ca me fais plaisir de voir que tout le monde n'est pas encore complètement ravager par la médiatisation de notre monde, et j'aime votre point de vue qui est juste ! Mais quand tu dit: "On est preneur de tout ; n'hésitez surtout pas à revenir vers nous... nous migrons vers l'intérieur des terres pour quelques jours alors à bon entendeur ;-)" tu le parle de qui ? :O Parce que filer d'la ville, et vivre je n'demande que ça. | | | À: Ldwgprophete · 8 septembre 2014 à 15:57 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 66 de 85 · Page 4 de 5 · 3 046 affichages · Partager bonjour, je voulai savoir ou en etai votre projet, je serai interesser j ai eu l eveil y a quelques mois j aimerai vivre avec des personnes respectueuse qui veulent echanger et plein d amour | | | À: 22U2 · 24 septembre 2014 à 22:38 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 67 de 85 · Page 4 de 5 · 2 984 affichages · Partager Coucou vous tous !
Nous avons trouvé les amis avec qui créer la communauté !!! Hé ouais ça arrive.... ;-) On est en train de construire le projet tous ensemble, on est 10 et on voit bien qu'il faut adapter notre vision ! c'est super !!! L'esprit est bien là, tout le monde est prêt à adapter sa vision de la communauté mais tout le monde a ses interdits ; whaouuu quel bonheur.
Pour être clair on n'a ni le lieu (même si on a une idée), ni le délai 'enfin on va pas attendre 6 moisç, ni le mode de fonctionnement (ça c'est plus complexe) : par contre il n'y a aucun fainéant :-o
On vous tiendra au courant bien sûr...
Bisous à toutes et à tous | | | À: 22U2 · 26 septembre 2014 à 15:53 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 68 de 85 · Page 4 de 5 · 2 958 affichages · Partager Bonjour à tous
Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté alors je viens donner et prendre un peu de nouvelles...
Pour ma part je suis parti début juillet, je me déplace en stop, j'utilise le site couchsurfing pour trouver des hébergements, je rends services en échange de celui ci...
Je suis passer par Tours, Saumur, Clermont-Ferrand et autres petits villages... Actuellement je suis sur Lyon je reviens de 10 jrs de vendanges, c'était vraiment super j'y ai croisé des gens très varié et riche intérieurement...
Auriez vous des choses à me conseiller dans la région de Lyon je vais y rester 1 moi (un ami me forme au dessin) puis je reprend la route, si quelqu'un veut se joindre à moi, bienvenue
D'avance merci (^^)/ | | | À: 22U2 · 24 mars 2015 à 21:29 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 69 de 85 · Page 4 de 5 · 2 560 affichages · Partager Bonjour, C'est avec Grand plaisir que j'ai suivis toute cette discussion, je souhaite quitter la société pour vivre différemment également et ce très prochainement. Et je vois qu'il n'y a pas eu de messages depuis un moment maintenant, j'aimerais beaucoup savoir où en sont vos projets tous, et pourquoi pas vous rejoindre !
Loin d'être aussi éclairé que vous tous, je suis sur la voie et j'aimerais beaucoup apprendre auprès de vous ou d'autres à vivre dans la réalité, à "faire" les choses, plus près de la nature, libre, tout ça... J'ai beaucoup de chose mais rien à perdre, je suis presque prêt à me lancer, et je vois de par cette discussion que ce projet est réalisable.
Merci à vous et j’espère avoir de vos nouvelles :) | | | À: Sonneper · 25 mars 2015 à 12:27 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 70 de 85 · Page 4 de 5 · 2 541 affichages · Partager Bonjour à tous !
Il faut que tu saches ce que tu veux, communauté de 10, 100, 500 personnes ? Un projet neuf ou déja stable..
Et surement essayer plusieurs endroits. Ta démarche est bonne et tu trouveras ce qu'il te plais un jour !
Fis toi à ton instinct !
Hésites pas à aller voir, et en stop c'est vraiment le meilleur, tu peux tomber sur d'autres propositions très interressantes !
Personnellement les projets que j'avais avec des personnes dans cette discution ne se sont créés, trop de differences et pas les mêmes objectifs, envies. Et ma vie à fait que j'ai rencontré une demoiselle (etc..) et actuellement c'est toujours en prévision sur plusieurs plans démarrés.
Ca suit son cours et l'esprit est là alors tout arrivera et si ton esprit est là tu rencontreras des personnes de cet esprit qui t'en feras rencontrer d'autres..
Tu es dans quel coin actuellement ?
Ps: Pour une question que tu te poses ou une grande envie, il faut 28 jours d'attente pour avoir la bonne réponse.
Cordialement | | | À: Mauditroni · 26 avril 2015 à 16:46 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 71 de 85 · Page 4 de 5 · 2 450 affichages · Partager Bonjour, sujet vraiment passionnant ! Idem je recherche un lieu de communauté ou les animaux, le bio et la nature sont une priorité ;) je suis de la marne, formation scolaire et professionel animaliere, viticole conventionel et 8 mois sur une exploitation bio et biodynamique... je cherche des contacts, une communautée enfin un changement de vie plus saine ! bonne soirée tout le monde.
chris. | | | À: Chris51400 · 7 mai 2015 à 3:09 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 72 de 85 · Page 4 de 5 · 2 391 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens de lire la discussion dans son intégralité et je trouve ça juste génial. L'idée de vivre en communauté indépendante et autosuffisante me séduit réellement. De plus, cela a déjà été dis mais tous ceux qui ont participé à cette discussion sont tous totalement différent et pourtant aspire à la même chose, chose qui s'est cruellement perdu dans nos vis citadines. Je suis moi-même à la recherche d'un mode de vie différent que celui "pré-établi" par notre société. Si l'un de vos projets a abouti et est désormais stable, je serai très intéressé pour vous rejoindre, de manière temporaire dans un premier temps et pourquoi pas de manière définitive même si j’essaierai d'avoir le plus d'expérience possible. Merci à tous, continuer ce que vous faites ! Et peut-être à bientôt.
PS : si l'un de vous veut me contacter je lui donnerai mes coordonnées en message privé. | | | À: Rromaric · 21 juillet 2015 à 17:56 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 73 de 85 · Page 4 de 5 · 2 202 affichages · Partager Salut à tous, ayant un CV assez complet en travaux manuel (plus de 27 boulots différents) et un âge avancé  (50 balais) je recherche depuis quelques temps un écolieux ou écovillage ou autre qui aurait besoin de quelqu'un ayant des compétences en bâtiment (maçonnerie, carrelage, TP, plomberie, électricité, tout types de bricolage...j'étais à mon compte dans ce domaine, ai aussi des compétences en mécanique ess. ou diesel: camion, voiture, tracteur, groupe électro.... (j'ai un garage et outillage) j'ai aussi une petite expérience en restauration snack... Je ne connais rien à l'élevage mais ne demande qu'à apprendre ! je vous propose un coup de main sur la base du volontariat, je suis dispo sans limite de temps J'étudierais toutes propositions et répondrais à tous ceux qui pourrait être intéressés. Le but de cette démarche ne mets pas tombé sur la tête du jour au lendemain, c'est un long cheminement, en fait toute ma vie, faites d'expériences de travail multiples et surtout humaines qui m'on permit de comprendre que l'argent dans ce monde nous pourris la vie et nuit au relations entre les hommes, et que le salut ne viendra que d'un retour à des valeurs plus simple (troc, partage, solidarité, retour à la terre...). Ah oui j"ai un petit cam aménagé (T4 VW) que j'ai refait, suis donc autonome en couchage ! Voilà, et aïoli à tous | | | À: Jackber · 26 janvier 2016 à 20:47 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 74 de 85 · Page 4 de 5 · 1 800 affichages · Partager Bonsoir a tous J'ai également le projet d'intégrer un ecovillage, quitter la société de consommation et ce mode de vie capitaliste qui ne me convient pas. J'aimerais savoir si quelqu'un a fait aboutir son projet? Connaissez-vous des endroits ou des contacts recherchant des volontaires ? Merci :) | | | À: Mauditroni · 22 janvier 2017 à 0:24 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 75 de 85 · Page 4 de 5 · 1 354 affichages · Partager Salut, As tu trouve un village pour t y installer? je suis moi aussi interessee. Tu as des lieux? | | | À: AdelineBlanc · 26 mai 2018 à 10:45 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 76 de 85 · Page 4 de 5 · 909 affichages · Partager bonjour à tous je pars également dès septembre à pied avec un tente et peut être voir si je trouve des écovillages sympa pour faire des échanges. Si certains veulent me rejoindre sur la route : you're welcome       A bientôt Marie | | | À: Marieby · 26 mai 2018 à 11:51 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 77 de 85 · Page 4 de 5 · 896 affichages · Partager Bonjour En France les écovillages sont des lieux "fermés", où il faut investir financièrement pour pouvoir y vivre une aventure. Je n'en connais pas qui acceptent les "itinérants".. peut être en t'inscrivant sur helpx le réseau d'échanges tu trouveras quelque chose ? ou sur wwoof France ? | | | À: Y7sag6er1 · 26 mai 2018 à 12:03 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 78 de 85 · Page 4 de 5 · 893 affichages · Partager Je n'ai pas les mêmes informations, certains accueillent les itinérants. Qu'est ce qui te fait dire qu'ils sont tous fermés ? Beaucoup accueillent les bénévoles par exemple :-) A+ | | | À: Marieby · 26 mai 2018 à 13:13 Re: Adresses de communautés en France pour vivre autrement Message 79 de 85 · Page 4 de 5 · 892 affichages · Partager ah, où sont ils ces lieux accueillants ? | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 592 visiteurs en ligne depuis une heure! |