Nfouque · 7 octobre 2012 à 17:37 24 messages · 7 participants · 4 304 affichages | | | | 7 octobre 2012 à 17:37 Adresses de guest houses en Birmanie? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 495 affichages · Partager Bonjour, Je pars au Myanmar au mois de Novembre, je cherche des adresses de Guesthouses (entre 5$ et 15$) sur Mandalay, Bagan Kalaw et Lac Inlé, Yangon.Quelqu'un aurait-il des info. récentes, j'ai lu plusieurs fois que les prix avaient augmentés. A Mandalay, beaucoup de personnes mentionnent la Royal GH et Nylon Hotel.
Merci | | | À: Nfouque · 8 octobre 2012 à 13:11 Re: Adresses de guest houses en Birmanie? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 462 affichages · Partager Hello,
Je ne sais pas si vous trouverez des hôtels à ces prix-là aujourd'hui!
A Kalaw, je recommande le Eastern Paradis Motel. Une excellente adresse. Ou le Winner Hôtel. Ils ont des chambres très bon marché.
A Nyaung Shwe ( Lac Inle), vu la profusion d'hôtels, il vous faudra chercher et comparer.
A Mandalay, je suggère le Peaclck Lodge (environ 30$) mais cadre délicieux, gens charmants, excellents petits-déj...
Cordialement.
Stéphane | | | À: Nfouque · 8 octobre 2012 à 21:42 Re: Adresses de guest houses en Birmanie? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 431 affichages · Partager Bonjour
J'ai choisi des GH un peu plus chères (d'ailleurs, à moins de 10 $, ça me parait difficile) mais, à Nyaungshwe, je te recommande Min Ga Lar Inn, 15$ la grande chambre avec déco soignée et petit dej pantagruélique (samossas, pancake, toast, fruits, j'ai calé sur les oeufs!). Jus de citron offert tous les après-midi
Bonne route | | | À: PhoPyoneCho · 14 octobre 2012 à 20:55 Re: Adresses de guest houses en Birmanie? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 347 affichages · Partager Hello,
Je ne sais pas si vous trouverez des hôtels à ces prix-là aujourd'hui!
A Kalaw, je recommande le Eastern Paradis Motel. Une excellente adresse. Ou le Winner Hôtel. Ils ont des chambres très bon marché.
A Nyaung Shwe ( Lac Inle), vu la profusion d'hôtels, il vous faudra chercher et comparer.
A Mandalay, je suggère le Peaclck Lodge (environ 30$) mais cadre délicieux, gens charmants, excellents petits-déj...
Cordialement.
Stéphane
Hello, Merci de cette réponse, j'ai essayé de contacter Peacock lodge, je les ai eu par téléphone, et la dame m'a demandé d'envoyer un mail pour confirmer, le problème, c'est qu'il ne réponde pas. J'ai utilisé les E-mail mentionnées dans le Lonely Planet.Avez-vous eu ce type de problème?
Merci
Nadia | | | À: Nfouque · 14 octobre 2012 à 22:52 Re: Adresses de guest houses en Birmanie? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 334 affichages · Partager Hello,
Nous avons également des difficultés à les joindre. Tun m'avait expliqué en mars dernier que suite à des inondations, la ligne internet avait été endommagée et non réparée. Nous voulons réserver des chambres pour janvier mais pas de réponse.
Nous avons fait un autre essai via LinkedIn mais toujours pas de réponse. Nous allons certainement les appeler cette semaine. Si vous voulez, je peux lui parler de votre demande. Vous seriez quand au Peacock?
Bye.
Stéphane | | | À: PhoPyoneCho · 15 octobre 2012 à 8:56 Re: Adresses de guest houses en Birmanie? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 324 affichages · Partager Bonjour, Ce serait très sympa de votre part de vous proposer comme intermédiaire. Effectivement, si vous pouviez leur parler de ma réservation, ça me permettrait d'être sûre d'avoir un logement à mon arrivée. Je dois arriver à Mandalay le 20 Novembre, et rester sur place 3 à 4 jours (certainement 4). Ils peuvent (peut-être par un autre E-mail) me dire si c'est Ok, je vous donne mon E-mail : fouque@lapp.in2p3.fr.
Merci encore
Nadia | | | À: Nfouque · 16 octobre 2012 à 16:13 Re: Adresses de guest houses en Birmanie? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 289 affichages · Partager Bonjour Nadia,
Voici les guesthouses dans lesquelles je suis allée mi-septembre début octobre: Yangon: Motherland Inn: 22US$ la double, petit-déj (excellent) compris Mandalay: Royal Guesthouse: 19 US$ la double Bagan: May Kha Lar Guesthouse: 15US$ la double, petit-déj (également excellent!) compris Kalaw: Golden Lily Guesthouse: 12US$ la double, petit-déj compris Nyaugshwe: May Guesthouse: 18 euros la double, petit-déj compris (on a payé en Kyats car ça valait plus le coup). On n'a pas eu le choix car c'était complet ailleurs (notamment la Joy Guesthouse qui était moins chère)
Je n'avais rien réservé mais apparemment, à partir de novembre il vaut mieux le faire (c'ets ce que les locaux nous ont dit). Voilà, en espérant que ces infos puissent t'aider  .
Bon voyage!
Anabelle | | | À: Nfouque · 16 octobre 2012 à 21:44 Re: Adresses de guest houses en Birmanie? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager OK, je vous tiens au courant! | | | À: Anabelle65 · 1 novembre 2012 à 11:56 Re: Adresses de guest houses en Birmanie? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 149 affichages · Partager Bonjour Anabelle, Désolée de te répondre aussi tardivement.Tout d'abord, merci pour toutes ces info. J'avais envie de faire le trajet Kalaw - Lac Inlé à pied, as-tu des info à ce sujet, ou l'as-tu fait (apparemment ça semble assez classique)? A tout hasard, serais-tu passée par Tangoo?
Merci
Nadia | | | À: Nfouque · 3 novembre 2012 à 23:16 Re: Adresses de guest houses en Birmanie? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 099 affichages · Partager bonjour. moi aussi, j'ai interesser a le trekking de kalaw et lac inle. je ne peut pas dire si c'est bien ou pas. mais j'ai decider de le faire avec le guide qui s'apelle, Alex. kalawtrekking.byethost32.com/ il a l'air bien. et il me contact avec e-mail. j'ai reserver pour le fin nov. 3jour de trekk.
il m'a confiermer que 15000kyats /jour/person. tout compris la manger et dormir.
et pour lac inle, il faut louer le bateau qui coute 17000kyats. on partage avec des gens.
pour entrer le site, 5 doller us/person
et si vous voulez transporter le votre bagage a un autre hotel a lac inle, ca coute 4000kyats/ bagage.
voila. l'info que j'ai.
j'ai trop hate de le faire!! encour a peu pres 20jours de patience..... | | | À: Nfouque · 4 novembre 2012 à 12:11 Re: Adresses de guest houses en Birmanie? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 911 affichages · Partager Bonjour Nadia,
Oui, nous avons fait le trek Kalaw- Lac Inle organisé par la Golden Lily Guesthouse. Notre guide (Robin) était super et la bouffe excellente! Alors on a payé un peu plus cher qu'à l'agence Oncle Sam (affiché à Kalaw) ou Sam trekking (cf le guide du routard mais c'est le même endroit): 44 US$ pour 3 jours et on était 7 au total (peut-être le seul bémol). L'autre agence rassemble les différents groupes le soir. Nous étions les seuls à dormir dans un monastère et ce fût un moment vraiment sympa (le premier soir on a dormi dans un genre de gîte chez des gens). Il y a plusieurs itinéraires et il est possible de faire le trek sur 2 jours. En gros le premier jour on a fait 17km, 23km le 2ème jour et 12km le 3ème jour (de mémoire  ). Le dernier jour, tu arrives à Nyaung Shwe en milieu d'après-midi. N'hésite pas si tu as des questions.
Anabelle | | | À: Muffine06 · 4 novembre 2012 à 16:53 Re: Adresses de guest houses en Birmanie? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 885 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait le trek avec le frère d'Alex, Jack mi aout. En fait j'étais en contact avec Alex par mail mais à la fin, il nous a dit que c'était son frère qui allait faire le trek avec nous. Jack semble très connu et débordé mais il a pris le temps de venir nous voir à notre hôtel à Kalaw, de discuter avec nous et de répondre à nos questions : il nous a fait un très bon effet, très sympa, souriant et parle bien anglais. Si finalement vous partez avec Jack, pas de problème non plus, il est aussi très sympa, expérimenté et aux petits soins. On a super bien mangé ce qui est important quand on marche.
bon voyage Christine | | | À: PhoPyoneCho · 9 novembre 2012 à 9:06 Re: Adresses de guest houses en Birmanie? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 791 affichages · Partager Bonjour Stephane, Je ne sais as si vous avez pu contacter les personnes de Peacock GH. Il semblerait que le mail soit un échec total. J'ai pu les avoir au téléphone, ils m'ont dit qu'ils étaient complets, mais je ne suis pas sure qu'on se comprenait bien. Si, effectivement, au Peacock c'est complet, connaissez-vous une autre adresse sur Mandalay. J'ai essayer d'appeler d'autres GH, mais ils disent tous qu'ils sont complets.Mais j'ai lu sur internet que c'était une manière de faire pour qu'on réserve par internet où là, les chambres sont plus chères (je ne sais pas si cette info est exacte). Une dernière petite question: où/comment changez-vous de l'argent là bas? qu'elle est la meilleure méthode?J'ai lu que, passer par les banques ce n'était pas le mieux.
Merci bcp
Nadia
Hello,
Nous avons également des difficultés à les joindre. Tun m'avait expliqué en mars dernier que suite à des inondations, la ligne internet avait été endommagée et non réparée. Nous voulons réserver des chambres pour janvier mais pas de réponse.
Nous avons fait un autre essai via LinkedIn mais toujours pas de réponse. Nous allons certainement les appeler cette semaine. Si vous voulez, je peux lui parler de votre demande. Vous seriez quand au Peacock?
Bye.
Stéphane | | | À: Nfouque · 9 novembre 2012 à 13:04 Re: Adresses de guest houses en Birmanie? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 776 affichages · Partager Hello, J'ai finalement réussi à contacter le Peacock Lodge via Facebook. Et nous avons nos chambres réservées. Je lui ai dit de vérifier ses e-mails. A suivre... Quand le Peacock est complet, (ça arrive souvent ces temps-ci, ils n'ont pas beaucoup de chambres) nous allons au Treasure Hotel, à quelques minutes à pied du Peacock. C'est un hôtel récent, sans trop de charme, le personnel est moyennement sympa mais c'est propre et grand. Et les petits-déj sont bons. En avril, nous avons payé 28 $. Essaie...
Je n'ai jamais entendu dire que réserver via Internet était plus chère. Il n'y a pas tant d'hébergements en Birmanie. Il y avait très peu de touristes jusqu'à aujourd'hui. Maintenant, ceux-ci débarquent en masse et les Birmans sont un peu dépassés. Il faut faire preuve de patience et d'obstination. Les Birmans ont attendus plus de 50 ans pour connaître un début de démocratie!
Lors de nos deux derniers séjours (nov. 2011 - mars 2012), nous avons changé l'argent dans des banques, des agences de voyage. Les taux de change y sont désormais les mêmes qu'au marché noir. Il faut toujours des billets en grosses coupures, meilleur taux, à changer à Yangon et Mandalay, meilleur taux. Les billets doivent être au minimum en parfait état, voire neuf. Demande à ton hôtel, ils sauront t'indiquer où changer.
Au fil des années, la Birmanie devient de plus en plus facile. Même si cela semble parfois un peu compliqué vu de l'extérieur, le jeu en vaut vraiment la chandelle. Et, de toute façon, c'est encore plus difficile pour les Birmans. Encore aujourd'hui.
Si jamais, on peut se rencontrer. Ma femme et moi habitons près de Genève.
Bye
Stéphane | | | À: Cebvl · 9 novembre 2012 à 23:37 Re: Adresses de guest houses en Birmanie? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager merci. oui, il m'avais laisser le no de jack aussi. en cas ou, j'arrive pas le joindre. car ils font le trekk donc j'imagine que il n'y a pas de reseau par tout. en tout cas, j'ai tres bon impression. il me repond souvent malgres le mouvais reseau. vous me confierme mon impression. merci pour votre reponse. ;) | | | À: PhoPyoneCho · 16 novembre 2012 à 20:47 Re: Adresses de guest houses en Birmanie? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 651 affichages · Partager Bonjour Stephane, Je pars demain, d'abord pour Bangkok jusqu'au 20 Novembre, puis Mandalay. Je tenais à te remercier de toutes les infos. que tu m'as données. Je ne manquerai pas de passer à RDS à Kalaw, je regrette juste qu'on ne puisse pas, ta femme et toi, se rencontrer là bas 5on se loupe de peu, apparemment). Je ne sais pas jusqu'à quand vous allez rester en Birmanie (perso., je repars le 14 Décembre). Vous êtes à Genève, et moi à Annecy, ce serait très enrichissant de pouvoir discuter ensemble.
Merci encore et faites bon voyage
Nadia | | | À: Nfouque · 17 novembre 2012 à 11:27 Re: Adresses de guest houses en Birmanie? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager Hello Nadia, J'imagine que tu recevras ce courrier après ton départ! Tu as raison, nous allons nous rater de peu, nous arrivons à Yangon le 14 décembre et repartons le 8 janvier. Je te propose que l'on se recontacte vers la mi-janvier et qu'on essaie de se voir soit chez nous, soit chez vous... Fais un gros "bisous" à toute l'équipe de RDS.
Je te souhaite un magnifique voyage, plein de délicieuses rencontres.
A bientôt.
Stéphane | | | À: PhoPyoneCho · 25 novembre 2012 à 6:59 Re: Adresses de guest houses en Birmanie? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 529 affichages · Partager Bonjour, Nous arrivons à Bangkok le 18/12 depuis Tahiti, où nous vivons, et en repartons le 07/01. Nous pensons passer 2 semaines en Birmanie (du 18/12 au 3/01) et les jours restants en Thaïlande. Naïvement, nous n'avons rien réservé, ayant l'habitude de construire notre voyage au gré des rencontres et des envies. J'ai passé quelques heures aujourd'hui sur le forum et je suis désespérée ! J'ai l'impression que tout doit être planifié à l'avance, que les hébergements et des vols intérieurs sont tous complets et que les prix sont devenus exorbitants. Je n'arrive pas à faire de réservations sur les vols intérieurs par internet et n'ai aucune réponse aux mails que j'ai pu envoyés aux différents hôtels dont j'ai réussi à trouver les adresses. Il semble, de plus, qu'il soit difficile de sortir des sentiers battus. J'ai vu que nous partions quasiment aux mêmes dates et que vous sembliez connaître ce pays, c'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous. Pensez vous qu'il soit possible de voyager sans réservation préalable même en cette haute saison ? Et ce avec 2 enfants (10 et 16 ans) ? Ne disposant d'aucune ambassade à Tahiti, savez-vous s'il est possible d'obtenir un visa à l'arrivée à l'aéroport de Yangon (j'ai lu tout et son contraire à ce sujet...). Je vous remercie par avance du temps que vous aurez l'amabilité de consacrer à me répondre. Cordialement, Morgan Dreneuc | | | À: Dreneuc · 26 novembre 2012 à 5:20 Re: Adresses de guest houses en Birmanie? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 508 affichages · Partager Bonjour,
Je vous confirme que la Birmanie et devenue tres difficile actuellement> J'y suis depuis le 20 Novembre et c'est la galere pour tout le monde pour se loger> Ils est tres difficile de telephonner pour reserver, les lignes sont saturees> Le Lac Inle est devenue une destination impossible si on a rien reserve (en plus il y a le festival des mongolfies actuellement, ce qui n'arrange rien) Pour ce qui est es vols, je ne peux pas vous dire, le mien est reserve depuis plus d'un mois.Si je peux vous conseiller, differe votre depart pour eviter l periode Novembre Decembre, ou choisissez une autre destination. pour l'instant, je suis tres decue de mon experience. Desolee d'etre aussi negative, mais autant vous prevenir avant. Bonne chance
Nadia | | | À: Nfouque · 26 novembre 2012 à 5:55 Re: Adresses de guest houses en Birmanie? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager Bonjour, je vous remercie pour votre avis qui corrobore mes craintes. J'ai finalement décidé de rester en Thaïlande, pays certes très touristique mais présentant encore, d'après ce que j'ai pu lire, certaines zones préservées du tourisme de masse et qui, apparemment, devrait être meilleur marché que le Myanmar actuellement. J'espère que votre séjour en Birmanie se révèlera plus enthousiasmant par la suite. Bonne chance à vous. Morgan | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 204 visiteurs en ligne depuis une heure! |