Bonjour,
En faisant mes premières recherches sur la
Birmanie et sur ce qu'il y avait à savoir avant mon départ, j'ai pris peur en lisant les commentaires sur les forums à propos du manque infrastructure touristique.
Je suis partie 25 jours en sac à dos de mi-novembre à mi-décembre 2013, avec un budget de 20/25 dollars par nuit.
Il est vrai que les prix ont flambés ces dernières années, et qu'il est quelques fois dur de trouver une GH convenable pour moins de 25 dollars, surtout à
Rangoon, mais le pays est en travaux partout, afin de répondre à ce problème et effectivement, d'ici 1 à 2 ans les prix devraient baissés!
En attendant, il y a de la place pour tout le monde, donc pas besoin de réserver à l'avance!
Voici des informations supplémentaires et nouvelles adresses de Guest House SYMPA que j'ai déniché: (Prix:chambre+salle de bain pour 1 personne)
Rangoon:Golden star guest house:25$/ nuit, pas mal, propre, non loin de Sule Pagoda
High Five Hotel:50$, neuf, propre et un super quartier proche de l’aéroport! Un fitness center à 2 pas, pour un bon massage avant le départ ou à l'arrivé pour 8 dollars/1h
Mandalay : Rich queen GH: 25$, neuf, propre et bien placé, non loin du marché (Mya est un super moto guide!)
Hispaw :Lili's home:10$, salle de bain à partager, neuf, propre et bien placé
Ngwe Saung: Silver coast beach hotel, 35$ pour un bungalow de 3 personnes, propre, bonne qualité/prix
Comme je l'ai mentionné avant, le pays est en travaux, donc n'oublié pas vos boules quies!
Conclusion:Même si la destination est chère à l'heure actuelle, elle reste une de mes préférées grâce à ce contact unique avec la population!
Une super petite agence locale pour un max d'infos et idées d'itinéraire: Roxana vous aidera avec le plus grand des sourires!En anglais!
Email;
maung.rox@gmail.com
J'espère que cela pourra aider quelques personnes,
Bon voyage!