|  |  |
 | | | | Dready35a · 8 janvier 2012 à 22:45 30 messages · 8 participants · 5 874 affichages | | | | 8 janvier 2012 à 22:45 Adresses de guest houses à Galle? ( Sri Lanka) Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 245 affichages · Partager nous arriverons le 21 Janvier prochain au Sri lanka, prendrons le train pour Galle où nous voulons passer notre première nuit....si possible reposante après le long voyage. Merci d'avance à tous ceux qui peuvent nous donner quelques bonnes adresses de guesthouse dans cette ville et si possible comment faire la réservation. Encore un gros merci..le temps presse. marie et mario | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je serai a galle le 19 janvier la réponse m intéresse aussi | | | Bonjour, Il y a des travaux sur la voie ferrée et le train ne circule plus actuellement entre Colombo et Matara. La solution reste bien sûr les bus. Je ne peux pas vous donner d'adresses de Guest House sur Galle. Bonnes vacances. nisier. | | | merci pour l'info précieuse...est-ce que vous savez jusqu'à quand la ligne Colombo Matara est interrompue ? marie | | | dready35a Aucune idée sur la durée de la fermeture mais je pense tout de même pour quelques mois. Le 27 déc 2011 ji fait la totalité du trajet Matara Colombo en bus faute de train. En Avril2011 seule la partie Galle / Matara était en réfection donc fermée. Cette portion est maintenant en ordre mais non ouverte à la circulation. Denis | | | Bonsoir,
Frangipani Motel : 1800 Rp en octobre dernier. Tenu par une famille très sympa, vous trouverez les coordonnées sur le LP Pour vous rendre de Colombo à Galle, vous avez des mini- bus et aussi des cars (mais je vous conseille les mini-bus vous serez sûr d'avoir une place assise) au départ de la gare routière de Pettah.
Bon voyage. | | | À: Loicf · 9 janvier 2012 à 21:27 Re: Adresses de guest houses à Galle? ( Sri Lanka) Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 4 163 affichages · Partager mille mercis pour votre aide...on aime les voyages aussi pour l'esprit des voyageurs. Bonne soirée. Marie | | | Concernant les minibus : ils sont climatisés à fond (c'est parfois un peu pénible à supporter, légèrement plus chers que les cars ils vous font payer une place de plus si vos bagages occupent un siège. Les cars, c'est ce que j'ai utilisé cete dernière fois, disposent d'une soute à l'arrière et si vous le prenez à la gare de départ vous aurez de la place assise et j'ai trouvé que l'ambiance était plus chaleureuse avec les autres voyageurs. nisier | | | Bonsoir,
Nous revenons tout juste du SL, et venons d'apprendre que le train circulera à nouveau début février. Cordialement Boule | | | À: Boule · 10 janvier 2012 à 20:09 Re: Adresses de guest houses à Galle? ( Sri Lanka) Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 4 120 affichages · Partager Boule a raison, La remise en service du train entre Matara et Bentota est semble-t-il imminente. Seule la partie de la voie entre Bentota et Colombo est en réfection, les travaux ne devraient pas durer très longtemps d'après un ami de Bentota à qui j'ai parlé il y a environ une heure. J'avais, hier, sous estimé l'état d'avancement des travaux. Mille excuses pour cette mauvaise information. nisier. | | | À: Loicf · 12 janvier 2012 à 15:04 Re: Adresses de guest houses à Galle? ( Sri Lanka) Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 882 affichages · Partager Bonjour, je n'avais pas vu que nous étions voisins...Guérande -Redon...je reviens vers vous pour savoir si vous aviez réservé au Frangipani Motel..nous avons besoin de deux chambres, pensez-vous que ce soit nécessaire et comment faire ? merci encore pour votre aide mail direct sidoli@free.fr Très bonne journée à vous | | | À: Boule · 12 janvier 2012 à 15:08 Re: Adresses de guest houses à Galle? ( Sri Lanka) Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 882 affichages · Partager merci pour l'info...donc, si je vous lis bien, la ligne Colombo- Galle ne sera pas encore ouverte le 21 Janvier...ou comment le savoir? et peut-être aussi qu'il est préférable de prendre le minibus plutôt que le train en particulier sur ce parcours qui ne fait pas partie des trajets chaudement recommandés par le train.. merci de vos conseils. Mario et Marie | | | bonjour dready35a, Vous êtes à 13 jours de votre départ, il m'est difficile de vous donner plus de précisions sur la date de remise en service de la totalité de la ligne de chemin de fer. L'ami qui m'a renseigné avant hier est Sri Lankais (il est de Bentota) mais actuellement à Paris jusqu'à la fin de cette semaine. Quoiqu'il en soit, si vous êtes chargé ce sera un peu la galère de faire en bus Colombo / Bentota puis en train Bentota / Galle autant tout faire en bus. Bon préparatifs; amicalement. nisier | | | Bonjour, je ne peux pas répondre précisément à votre question, lors de notre passage en octobre deux chambres seulement étaient occupées, maintenant pour vous ; c'est deux chambres et à une autre période, donc tout est possible. Pour ce qui nous concerne, je ne réserve jamais en asie (et j'y suis souvent) ça donne une plus grande liberté, nous n'avons jamais eu de problème, au pire on a du faire deux ou trois établissements, et encore pas souvent. Maintenant, c'est vrai que si vous êtes chargés et nombreux, vous serez plus tranquille. Essayez pour la résa au frangipani téléphone : 222 2324
Bonné soirée. | | | À: Loicf · 12 janvier 2012 à 20:25 Re: Adresses de guest houses à Galle? ( Sri Lanka) Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 854 affichages · Partager nous ne sommes que quatre et bien habitués à nous adapter aux imprévus. Vos conseils rejoignent notre grande envie d'improviser pour être plus libres. Merci encore et plein de beaux voyages pour cette année. Amicalement. | | | très juste, nous prendrons donc un minibus et ferons du train sur d'autres trajets. Encore merci pour le conseil. Bonne soirée. | | | nous avons encore une question et profitons de la grande disponibilité des voyageurs qui fréquentent ce forum...combien de temps approximativement en taxi pour le transfert de l'aéroport de Colombo à la gare routière de Pettah et une idée du coût du taxi pour 4 avec bagages ? merci et bon WE Mario et Marie | | | Tarif officiel au 1er comptoir des arrivées 2200 rp sans A/C. Je l ai pris ce 1er janvier (sauf que le mien est tombé en panne et qu un 2ème a du venir nous chercher lol) | | | À: Mushu23 · 17 janvier 2012 à 16:29 Re: Adresses de guest houses à Galle? ( Sri Lanka) Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 764 affichages · Partager merci. On trouve facilement ce comptoir ? et combien de temps faut-il de l'aéroport à la gare routière de Pettah ? encore merci pour ces infos. | | | Oui tu trouves facilement c est ds le 1er hall après les bagages la ou ya les bureaux de change, c est sur la droite. Pour le temps difficile de répondre car ça dépend bcp de la circulation compte environ 1h | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 379 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |