|  |  |
 | | | | Adresses et références pour dormir chez l'habitant au Pérou? Meteorites · 26 mai 2008 à 17:33 18 messages · 11 participants · 3 425 affichages | | | | 26 mai 2008 à 17:33 Adresses et références pour dormir chez l'habitant au Pérou? Message 1 de 18 · 3 357 affichages · Partager Bonjour Nous partons le 16 juillet jusqu'au 21 aout. Couple avec fille de 13 ans....sac a dos.... Pas de plan prévue.... Nous avons appris la mape du Perou, connaissons les endroits touristiques les plus populaires à visiter...mais nous voulons sortir des sentiers... nous laisserons la vie etre notre guide....selon le chemin.... Gardons l'esprit ouvert...peut-etre la Bolivie, Chili en route..... Si vous avez des conseils ou informations à nous partagés..............¸ Si vous avez des adresses chez l'habitant, Lima ou autres villes en générales....
Pour l'argent, j'ai lu des informations générales, prévoir un carte de crédit Visa et un peu de comptant....est-ce que l'argent canadienne est mieux que US...? OU est-ce mieux des cheques de voyages...? Acceptons tous les commentaires...... Merci pour le partage de votre temps et expérience Tana, André.. PS.......pas de grande connaissance de la langue espagnol (un peu) donc les adresses chez l'habitant prévoir, anglais ou francais...........merci.......... | | | À: Meteorites · 26 mai 2008 à 18:29 Re: Adresses et références pour dormir chez l'habitant au Pérou? Message 2 de 18 · 3 350 affichages · Partager Bonjour André,
Ma femme et moi quittons passerons un mois au Pérou en juillet. Et une fois le trajet établi, nous trouvons que nous n'avons pas assez de temps. Le trajet? Arequipa, Puno, Cusco, le Chemin de l'Inca, retour à Lima en direction d' Iquitos.
Alors si j'étais à ta place, je me limiterais sur le nombre de pays à visiter. C'est grand, le Pérou. | | | À: Gillav · 26 mai 2008 à 18:44 Re: Adresses et références pour dormir chez l'habitant au Pérou? Message 3 de 18 · 3 334 affichages · Partager Salut Notre 1e idée est effectivement le Perou mais laissons la vie faire notre chemin... Nous sommes a qq jours près pour réserver nos 3 premières nuits chez l'habitant a Lima... après aucune idée de quel coté nous partirons...?.... Mais si vous avez des adresses au Pérou...avec références chez l'habitant ça nous interresses....... Nous avons quand meme un peu plus d'un mois....donc pas sur le pas de course.... salutation Tana | | | À: Meteorites · 26 mai 2008 à 22:36 Re: Adresses et références pour dormir chez l'habitant au Pérou? Message 4 de 18 · 3 308 affichages · Partager Hello,
Nous essayons de vous répondre : 1 Argent : inutile de venir avec des USD ou des CAD : si vous voulez prendre une petite somme en USD pour vous dépaner OK. Le plus simple est de venir avec une carte de crédit et de retirer au fur et à mesure vos sous; il y a des distributeurs dans toutes les cités un peu importante. Les monnaies populaires que l'on peut changer partout sont l'USD et l'Euro.
Si vous disposez d'un mois, je vous suggère de voyager tout en bus. C'est le meilleur marché. Je me permets de vous proposer : Lima (2 jours) - Ayacucho - 2 jours - Ayacucho - Cuzco (en 1 jour) - Cuzco et toute sa région (4 jours : si vous faites un trec : plus) - Puno et le lac Titicaca (3 jours) et passez en Bolivie sur La Paz (2jours) - Rurrenbaque pour voir l' Amazonie (3 jours) et s'il reste assez de temps Trinidad - Santa Cruz - Cochabamba - La Paz - Lima ou Juliaca - Lima en avion. Pour ce qui est de dormir chez l'habitant, on ne voit aucun panneau chambre à louer mais il existe beaucoup de guesthouses bon marché. (voir rubriques Hotels - bon plans de notre site www.visiteplanet.com/perou/cadre1 et le site www.andeantravelweb.com/peru Si vous faites la connaissance de péruviens, ils vous inviterons mais il est nécessaire de s'exprimer courement en espagnol car l'anglais est mal compris et ne parlons pas du français tout simplement absent. | | | À: Thierrin · 27 mai 2008 à 17:12 Re: Adresses et références pour dormir chez l'habitant au Pérou? Message 5 de 18 · 3 272 affichages · Partager Bonjour
Merci de répondre.... Je veux préciser que nous ne voulons pas faire de longue distance en autobus....genres des 6 à 12 heures d'un coup.....nous voulons éviter....et si j'ai bien compris au travers de nous différentes lectures et documentations...les distances la bas sont longues......... Nous souhaitons faire les déplacements lentement.....s'Il faut nous allons voyager avec les habitants ou taxis.....????.......sinon avion.....pour trop grande distance.
Pour la route que vous nous suggérés...nous la prendrons en considération.....
Est-ce que vous avez été en amazonie....? On se demande si l' amazonie serait plus chaud......... Car au moment ou nous serons au Pérou pour eux la température est l'hiver... (juillet-aout) Donc besoin d'avoir des vétements chaud.....
Car ici au Québec notre meilleur temps est juillet-aout.........nous sommes absent pour notre été..... Alors nous désirons avoir un peu de soleil et de chaleur...........
En Bolivie est-ce plus chaud.......ou idem...?
Acceptons tous les commentaires. Merci Tana et André | | | À: Meteorites · 28 mai 2008 à 0:32 Re: Adresses et références pour dormir chez l'habitant au Pérou? Message 6 de 18 · 3 241 affichages · Partager Hello, En juillet-août, il fait très agréable de jour dans la cordilière (18 - 23 degrés env), mais il fait très froid le soir et la nuit (parfois, il gèle) : donc prendre une veste et un pull pour les soirée. Pour l' Amazonie, évidemment qu'il fait très chaud (30 degrés). Pour le Pérou, il y a Iquitos (nord Lima, très loin donc prendre l'avion) et Puerto Maldonado à partir de Cuzco (prévoir aussi en avion car 3 jours de bus). Le plus accessible est Rurrenbaque à partir de la Paz en 1 jour de bus ou 20 min avion. Pour l' Amazonie, il faut prévoir 3 jours sur place pour faire un tour organisé car c'est pratiquement le seul moyen de se rendre dans la jungle. Concernant l'itinéraire que je vous ai proposé, pour faire plus court, on peut oublier la Bolivie et de Puno, prendre le bus sur Arequipa (voir le canyon de Colca), puis sur la route de Lima, faire un arrêt à Nacza pour les dessins dans le désert. Aussi très très bien. Il faudra oublier de se baigner dans l'Atlantique en juillet - août (Temps brumeux sur la côte, ne vaut pas la peine de s'aqrrêter pour le bronzing. Amicalement Jean-Paul | | | À: Thierrin · 28 mai 2008 à 6:43 Re: Adresses et références pour dormir chez l'habitant au Pérou? Message 7 de 18 · 3 237 affichages · Partager Bonne Nuit J'arrive du boulot...il est passé minuit... Vous la Suisse........il est au matin..... :-) Nous avons fait la Suisse, principalement Lausanne et les environs...a plusieurs reprise.... Nous avons un couple de Québécois qui y habite depuis plus de 12 ans... Vraiment beau pays chez vous.... OUF !!! Merci pour vos commentaires......
Nous avons vraiment le désir d'aller en Amazonie.... et meme que cela pourrais etre notre 1e destination...nous en discutons...... Finalement...le meilleur moment pour faire les pays du sud...c'est quand ? L'an prochain nous aimerions faire le Chili........nous aurons le meme genre de température ? Vous connaissez le Chili...?
Pour le Pérou, nous avons prévue du linge chaud........ Mais nous allons voyager le plus léger..........
Si vous avez d'autres suggestions.......ou adresses...idées...commentaires.... Merci Tana & André | | | À: Meteorites · 28 mai 2008 à 12:14 Re: Adresses et références pour dormir chez l'habitant au Pérou? Message 9 de 18 · 3 217 affichages · Partager salut vous pouvez faire de petites distances en bus le nord par exp, qui est beaucoup moins touristique:remonter par la cote, et aller en amazone a Iquitos en bateau, ça prends 2j depuis yurimaguas, c'est pas cher (repas compris avec le transport) et ça plairait peute etre plus a votre fille de voyager au fil de l'eau ds un hamac, que de faire des trajets de nuit en bus surchauffe (ou super froid !) le bateau fait des arrets, les gens montent vendre a manger et a boire.Il y a un mouvement terrible pendant le voyage.ce fut un grand moment pour nous !!! et effectivement, si vous voulez avoir chaud il vaut mieux le nord que le sud un petit tour sur mes blogs, ns avons fait les 2 (en 2 voyages)sans avions, sacs a dos... a+ | | | À: Micmag · 28 mai 2008 à 16:49 Re: Adresses et références pour dormir chez l'habitant au Pérou? Message 10 de 18 · 3 192 affichages · Partager Salut a vous Un énorme merci J'ai consulté les sites et nous avons pas mal d'infos.... Et pour l'idée de bateau afin de ce rendre en Amazonie, vraiment super Pour nos vaccins nous sommes en regles et avons notre guinine ou malarone (malaria) sauf que moi je voyage depuis qq anées (toujours en octobre-decembre) pour faire de l'enseignement en Afrique, Gabon et j'amene la malarone mais je ne la prend pas a mon de risque élevé... donc nous allons faire la meme statégie.... Ces medicaments rendre malade....
Continuez a nous envoyés des idées..... merci Tana & André | | | À: Micmag · 1 juin 2008 à 21:12 Re: Adresses et références pour dormir chez l'habitant au Pérou? Message 11 de 18 · 3 077 affichages · Partager Bonjour merci l'aventure est super a lire......et inspirant Questions sur les chaussures; Vos mieux une bonne paire de botte de marche ou un bon soulier de marche ?
Pour les vetements chaud je sais que nous pouvons compléter nos achats sur place merci André | | | À: Meteorites · 2 juin 2008 à 8:35 Re: Adresses et références pour dormir chez l'habitant au Pérou? Message 12 de 18 · 3 062 affichages · Partager salut un petit probleme pour moi  ! qu'elle est la difference en botte de marche et soulier de marche? ça me fait tj sourir lorsque je lis "les bottes de marche" (et c'est là que je reconnais un cousin canadien) ici les bottes, ce serait des bottes de caoutchouc pour aller a la peche ou ramasser des champignons ds les bois! le soulier de marche, serait plus approchant. donc, j'opte pour le soulier que j'appelle pour ma part, chaussures de randonnée depuis le debut de nos voyages ns avons des "tecnica" a tiges hautes, surtout pas en cuir !d'une part parceque c'est plus lourd, plus chaud, et qd c'est mouillé, plus long a secher et d'autre part ça évite qu'on te demande à tout les pas de te les cirer !! elles commencent d'ailleurs a etre un peu fatiguées, on a du les faire recoudre a Lima, elles ont quelques km ds les "vibram" (on s'en sert aussi à la belle saison ici!!) mais on est tellement bien là-dedans... a+ | | | À: Meteorites · 9 juin 2008 à 16:11 Re: Adresses et références pour dormir chez l'habitant au Pérou? Message 13 de 18 · 3 000 affichages · Partager est que tu va cote nord tumbes? | | | À: Thierrin · 9 juin 2008 à 20:02 Re: Adresses et références pour dormir chez l'habitant au Pérou? Message 14 de 18 · 2 990 affichages · Partager Il faudra oublier de se baigner dans l'Atlantique
Sur... ici c'est le Pacifique | | | À: Meteorites · 9 juin 2008 à 20:35 Re: Adresses et références pour dormir chez l'habitant au Pérou? Message 15 de 18 · 2 986 affichages · Partager Salut,
pour ce qui est du logement chez l'habitant vous pouvez voir httpmosquoywasi.com C'est un couple franco-péruvien super sympas. J'ai passé plusieurs mois chez eux.  Je crois que pendant la haute saison ils louent plutôt à la nuit mais leur maison est incroyable.
En tout cas même si vous vous laissez guider par la vie elle vous mènera sûrement à Cusco. Si ce n'est pas le cas pendant votre voyage au Pérou c'est que la vie ne vous aime pas 
En tout cas le Pérou est un pays fantastique et il y a là largement de quoi voir pendant toute une vie 
Bonne chance
NB: dommage de ne pas pouvoir être le 17 juillet à Paucartambo, dans la région de Cusco. C'est une des célébrations les plus fortes du pays, la fÊte de la Vierge Mamacha Carmen (la virgen del Carmen). Il y a des péruviens du monde entier qui reviennent au Pérou seulement pour cette date là et c'est assez incroyable !! | | | À: Tucko · 14 juin 2008 à 0:39 Re: Adresses et références pour dormir chez l'habitant au Pérou? Message 16 de 18 · 2 930 affichages · Partager bonjour ma belle soeur loue des chambres dans sa maison, elle a 2 filles du meme ages que les votres, elle est a lince ( lima)plus d info? philip | | | À: Meteorites · 14 juin 2008 à 4:31 Re: Adresses et références pour dormir chez l'habitant au Pérou? Message 17 de 18 · 2 920 affichages · Partager salut je suis jonathan du perou j'habite ici et si vous avez information especifique je voudrais vous aider si vuos voulez sur le carte de credit visa c'est bien mais je sais pas si l'argent canadienne est mieux que US c'est tout bon chance.
JONATHAN | | | À: Meteorites · 11 août 2010 à 17:50 Re: Adresses et références pour dormir chez l'habitant au Pérou? Message 18 de 18 · 2 082 affichages · Partager Bonjour, je sais que votre message date mais j'écris a tout hasard pr savoir comment s'était déroulé votre voyage "sans plan" comme vous dites! Cela est également mon cas, si vous etes toujours sur site je vous remercie d'avance de votre réponse | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 858 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |