Je vais peut-être tenter le coup
Et si je le rate prendre le suivant
Le supplément ne doit pas être hors de prix
Bonsoir,
Il ne vous sera pas vendu un billet d'avion avec un temps de correspondance inférieur au M.C.T (minimum Connecting Time) exigible. Il y a sur VF des intervenants travaillant en agence de voyage qui pourront confirmer ce point que les systèmes de billetterie (G.D.S) doivent détecter automatiquement (je le suppose de mémoire et de mes propos échangés il y a quelques années avec les personnels au sol ainsi que les chefs d'escales).
Si,
vous, vous achetez
2 billets séparés sur
deux transporteurs distincts, sans accord bilatéral existant, vous ne pourrez pas avoir votre baggage de soute étiqueté en destination finale. Donc à
BANGKOK c'est le circuit évoqué précédemment à l'arrivée vol AF : immigration / récupération baggage (niveau 2) / douane (pour mémoire) / enregistrement pour le vol domestique (votre destination semble l'être) PG au niveau 4 (départs) puis contrôle sécurité. En 75 minutes c'est mission impossible car l'heure limite (H.L.A) de PG est 90 minutes avant le départ pour les vols.
www.bangkokair.com/...iew/check-in-airport
Check-in Time
- Domestic : At least 1.30 hours before departure time.
- International : At least 2 hours before departure time.
De mémoire AIR FRANCE accoste vers la jetée (CONCOURSE) F) et les vols domestiques
BANGKOK AIR ainsi que THAI AIRWAYS sont en jetées A et B :
POSITION DES JETEES (CONCOURSE)
www.bangkokairportonline.com/node/33
REGLES SUR ETIQUETAGE BAGGAGE &
HLA - MCT (
BANGKOK AIR)
www.bangkokair.com/...view/separate_ticket
For INBOUND travel, Bangkok Airways will not accept through check both passenger and bags from International/domestic flight to connect with any PG flight in case of any two separate tickets issued. Passenger must claim the luggage and recheck in at Bangkok Airways check in counter to obtain PG boarding pass. For those traveling with International flight, passenger must also need to clear customs and immigration.
Comme une réponse précédente le mentionne, si vous devez prendre un vol suivant de
BANGKOK AIR en cas de vol manqué, votre billet
BANGKOK AIR sera priori " perdu " financièrement sauf si vous l'avez acheté au " prix fort " (modifiable / remboursable en classe tarifaire
Y par exemple). Vous devrez en acheter un nouveau sur le premier vol disponible au comptoir
BANGKOK AIR. Ce sera avec des tarifs élevés (plus chers que sans doute le prix du billet initial
BANGKOK AIR acheté sur Internet probablement en classe tarifaire réduite).
Je vous joins un exemple de tarifs aller simple (sans les taxes d'aéroport ni surcharges diverses) de vols BAGKOK AIR (PG) il y a quelques quinze mois suivant classes tarifaires en aller-simple de
BANGKOK à
PHUKET fin novembre 2015 :
De plus, sur certaines destinations, à certaines heures et certains jours, vous aurez aussi le risque d'avoir des vols déjà complets.
BANGKOK AIR a des accords de partage de code avec AIR FRANCE (sur
PHUKET et
SAMUI de mémoire entre autres) :
www.tourmag.com/...de-codes_a32994.html
et certaines compagnies (dont celles du GOLFE PERSIQUE).
Je vous souhaite un excellent week-end.