|  |  |
 | | | | Aéroport en Inde: enlèvement de la batterie-carte mémoire de l'appareil photo numérique Backpacker75 · 24 janvier 2007 à 17:41 13 messages · 5 participants · 3 235 affichages | | | | 24 janvier 2007 à 17:41 Aéroport en Inde: enlèvement de la batterie-carte mémoire de l'appareil photo numérique Message 1 de 13 · 3 185 affichages · Partager  Ma question va peut-être paraître idiote (c'est ma première fois en Inde mi-Février !)  .
J'ai entendu dire qu'il fallait enlever la batterie et la carte mémoire de son appareil photo numérique (si on veut mettre l'appareil dans son bagage cabine) dans les aéroports indiens, sous peine de se les voir confisquer quand on passe les contrôles....
Les pros de l' Inde peuvent-ils m'expliquer pour quelle raison et si c'est exact ?
En ce qui concerne l'Ipod, pas de problème pour le transporter dans son daypack en cabine ?
Merci pour vos conseils ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Backpacker75 · 24 janvier 2007 à 17:51 Re: Aéroport en Inde: enlèvement de la batterie-carte mémoire de l'appareil photo numérique Message 2 de 13 · 3 175 affichages · Partager Salut,
Lors de mon dernier séjour, il y a un an, ce n'était pas le cas. je n'ai jamais entendu parler de ça... en revanche je me suis fait taper briquet et allumettes à chaque vol !
Bon voyage, | | | À: Backpacker75 · 24 janvier 2007 à 18:02 Re: Aéroport en Inde: enlèvement de la batterie-carte mémoire de l'appareil photo numérique Message 3 de 13 · 3 166 affichages · Partager Complètement faux. | | | À: Backpacker75 · 24 janvier 2007 à 18:28 Re: Aéroport en Inde: enlèvement de la batterie-carte mémoire de l'appareil photo numérique Message 4 de 13 · 3 157 affichages · Partager  Namaste L'information est fausse, mais il y a eu par le passé l'interdiction de prendre à bord des appareils munis de batterie, il y a un mois ce n'étais pas le cas. Toutefois dans certains aéroports au sud de l' Inde, un avis indiquait que l'on ne pouvait plus transporter en cabine une/des batteries supplémentaires avec son laptop.. mais la mesure n'était pas appliquée. Bon voyage ! | | | À: Teamten · 24 janvier 2007 à 18:29 Re: Aéroport en Inde: enlèvement de la batterie-carte mémoire de l'appareil photo numérique Message 5 de 13 · 3 157 affichages · Partager vous me rasurez !! de toute façon, le mieux c'est de demander avant l'embarquement...comme ça pas de mauvaises surprises.. | | | À: Spiral · 24 janvier 2007 à 18:33 Re: Aéroport en Inde: enlèvement de la batterie-carte mémoire de l'appareil photo numérique Message 6 de 13 · 3 152 affichages · Partager Nous avons atteris à Chennai le 17 decembre, avec dans le sac de cabine: appareil photo, batteries, chargeurs... No problems ! | | | À: Teamten · 24 janvier 2007 à 18:35 Re: Aéroport en Inde: enlèvement de la batterie-carte mémoire de l'appareil photo numérique Message 7 de 13 · 3 151 affichages · Partager oui, mai je croi qu'il parle pour les vols locaux genre bombay - goa | | | À: Spiral · 24 janvier 2007 à 18:41 Re: Aéroport en Inde: enlèvement de la batterie-carte mémoire de l'appareil photo numérique Message 8 de 13 · 3 146 affichages · Partager Nous avons fais Chennai- Port Blair, no problems avec indian airlines. | | | À: Spiral · 24 janvier 2007 à 18:45 Re: Aéroport en Inde: enlèvement de la batterie-carte mémoire de l'appareil photo numérique Message 9 de 13 · 3 145 affichages · Partager  Merci à tous pour ces infos, cela me semblait un peu dingue à priori ce truc aussi 
Et pour les vols intérieurs en Inde (Madras/ Bombay - Bombay/Goa), pas de problème également ?
PS = Je viens de recevoir mon visa pour l' Inde aujourd'hui, après trois semaines d'attente. Je suis passé par visas-express.fr. En revanche, ils faudra que j'attende d'être à l'aéroport de Port-Blair ( Andaman) pour avoir la fameuse autorisation pour ces îles, à l'ambassade de Paris, ils ne la donne plus apparement | | | À: Backpacker75 · 24 janvier 2007 à 20:02 Re: Aéroport en Inde: enlèvement de la batterie-carte mémoire de l'appareil photo numérique Message 10 de 13 · 3 132 affichages · Partager Aucun soucis pour ton permis pour les andamans, à ton arrivée à Port Blair, il te sera délivré une autorisation de 30 jours. A+ | | | À: Teamten · 24 janvier 2007 à 20:18 Re: Aéroport en Inde: enlèvement de la batterie-carte mémoire de l'appareil photo numérique Message 11 de 13 · 3 093 affichages · Partager 
Merci teamten !
Quel est le coup de ce permis pour les Andamans ? J'arrive à Chennai dans la nuit avant de prendre un avion pour Port Blair au petit matin. J'ai en gros deux heures de battement. J'ai lu qu'à Chennai, un bureau de change ouvrait dès qu'un avion arrivait. Si je n'ai pas le temps de faire du change à Chennai, pas de problème pour payer le permis en Euros ? A l'aéroport de Port-Blair, peut-on changer des Euros où y-a-t-il un ATM ?
Merci pour ce complément d'infos | | | À: Backpacker75 · 24 janvier 2007 à 20:33 Re: Aéroport en Inde: enlèvement de la batterie-carte mémoire de l'appareil photo numérique Message 12 de 13 · 3 090 affichages · Partager Le permis pour les andamans est gratuit. Pour le change à l'aéroport de chennai, tu trouvera un bureau "thomas cook", leur taux de change n'est vraiment pas terrible. Celui de la "state bank of india " est nettement meilleur mais sera fermé si tu arrives de nuit. Voila, voila. | | | À: Teamten · 24 janvier 2007 à 20:52 Re: Aéroport en Inde: enlèvement de la batterie-carte mémoire de l'appareil photo numérique Message 13 de 13 · 3 087 affichages · Partager   Cool teamten, merci pour les infos ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 714 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |