|  |  |
 | | | | Aéroport de Lima: terminal "départs" ouvert toute la nuit? Jblasserre · 29 mars 2012 à 12:23 12 messages · 5 participants · 3 718 affichages | | | | 29 mars 2012 à 12:23 Aéroport de Lima: terminal "départs" ouvert toute la nuit? Message 1 de 12 · 3 669 affichages · Partager Bonjour, Arrivant très tard le soir (vers 1h du matin) à l'aéroport de Lima, avec une correspondance très tôt le matin pour Piura, est-il possible d'aller a cette heure là au building ``départs" après passage à la douane pour attendre le prochain vol ou bien doit-on sortir obligatoirement de l'aéroport après la douane sans possibilité d'aller au building ``départs" ? Autrement dit.. le terminal ``départs" est - il toujours ouvert toute la nuit? Merci d'avance... jean | | | À: Jblasserre · 30 mars 2012 à 8:51 Re: Aéroport de Lima: terminal "départs" ouvert toute la nuit? Message 2 de 12 · 3 615 affichages · Partager Le ''building départ'' est le même que celui des arrivées en fait. Je suis arrivé de Los Angeles à 22h00 pour partir le lendemain matin vers Cuzco et j'ai passé une nuit fort agréable dans l'aéroport. J'ai dormi un peu dans un coin avec une dizaine d'autres voyageurs et les agents de sécurité ont même mis un cordon autour de nous avec un agent qui a fait le pied de grue pour surveiller que l'on ne nous embête pas, je n'ai jamais vu ça ailleurs auparavant! Il y a un mcdo, un resto de pizza, quelques autres fast food, quelques magasins de base également qui sont ouverts toute la nuit et un starbucks avec une connexion wifi gratuite. Alors bon, tout ça pour dire que vous pourrez fort bien passer la nuit en sécurité et au chaud dans un confort relatif. | | | À: Doumdoum1976 · 30 mars 2012 à 9:27 Re: Aéroport de Lima: terminal "départs" ouvert toute la nuit? Message 3 de 12 · 3 605 affichages · Partager Merci pour votre réponse très complète. Je vais donc suivre votre conseil et attendre mon vol dans l'aéroport! JBL | | | À: Jblasserre · 31 mars 2012 à 15:15 Re: Aéroport de Lima: terminal "départs" ouvert toute la nuit? Message 4 de 12 · 3 559 affichages · Partager Oui, il est ouvert 24h/24, et si vous pouvez rentrer dans la zone après les contrôle de sécurité, c'est encore plus calme et plus secure pour dormir! | | | À: Jfcolmant · 31 mars 2012 à 18:04 Re: Aéroport de Lima: terminal "départs" ouvert toute la nuit? Message 5 de 12 · 3 550 affichages · Partager salut
je ne pense pas que les salles d'embarquement (après les controles de securité) soient accessibles a cette heure avec autant d'avance.
Mais dejà avec les rondes et le personnel de nettoyage, je ne me suis jamais senti en danger quand j'y ai passé un moment.
los ninos | | | À: Losninos · 31 mars 2012 à 18:10 Re: Aéroport de Lima: terminal "départs" ouvert toute la nuit? Message 6 de 12 · 3 549 affichages · Partager vers 1h ou 2h du matin y a aucun problème pour rentrer pour les vols de 4à 7h (les vols du matin quoi), plus tôt, je suis pas certain! je teste ça une nouvelle fois cette semaine, je vous dis quoi lundi prochain!! | | | À: Jfcolmant · 31 mars 2012 à 21:24 Re: Aéroport de Lima: terminal "départs" ouvert toute la nuit? Message 7 de 12 · 3 535 affichages · Partager Merci c 'est très sympa de votre part... JBL | | | À: Jblasserre · 9 avril 2012 à 10:52 Re: Aéroport de Lima: terminal "départs" ouvert toute la nuit? Message 8 de 12 · 3 461 affichages · Partager comme promis, le résultat du test:
Pour ce qui est de la zone d'embarquement (apres les controles de securité): l'acces a la zone internationale est ouvert 24h/24. Pour la zone nationale, c'est inaccessible entre le dernier départ du soir et 2h30 du matin SAUF pour ceux qui ont accès au lounge VIP (priority pass et autres) qui peuvent demander a etre admis au lounge VIP dans la zone d'embarquement domestique 24h/24.
Pour le reste de l’aéroport, pas de soucis pour dormir, j'ai même vu des gens avec leur matelas dans un coin... | | | À: Jfcolmant · 9 avril 2012 à 11:01 Re: Aéroport de Lima: terminal "départs" ouvert toute la nuit? Message 9 de 12 · 3 455 affichages · Partager Autrement dit : Dominique avait raison dès le départ et on s'est compliqué la vie pour rien. | | | À: Jfcolmant · 9 avril 2012 à 11:47 Re: Aéroport de Lima: terminal "départs" ouvert toute la nuit? Message 10 de 12 · 3 449 affichages · Partager Merci encore.. et donc pour une connexion "intérieure" pas de possiblité de dormir dans la zone "départs domestiques" APRES le controle de sécurité.. mais peut-on rester au moins dans la zone dépârts AVANT le controle de sécurité...? Avec mes Remerciements anticipés JBL | | | À: Jblasserre · 9 avril 2012 à 17:35 Re: Aéroport de Lima: terminal "départs" ouvert toute la nuit? Message 11 de 12 · 3 349 affichages · Partager Oui, avant 2h30 du matin, c'est tout a fait ca. Après 2h30, pas de soucis pour dormir dans les sales d'embarquement nationales. Le reste de l'aéroport (sales d'embarquement internationales et zone d'enregistrement/food court est ouvert 24h/24. Etr pour info, les comptoirs LAN sont ouvert 24h/24 aussi, donc pas de soucis pour enregistrer vos bagages à 22h-23h pour un vol LAN partant le matin, et ainsi ne pas devoir les surveiller en dormant!
Bon voyage! | | | À: Jfcolmant · 16 juin 2014 à 11:30 Re: Aéroport de Lima: terminal "départs" ouvert toute la nuit? Message 12 de 12 · 2 592 affichages · Partager Oui, avant 2h30 du matin, c'est tout a fait ca. Après 2h30, pas de soucis pour dormir dans les sales d'embarquement nationales. Le reste de l'aéroport (sales d'embarquement internationales et zone d'enregistrement/food court est ouvert 24h/24. Etr pour info, les comptoirs LAN sont ouvert 24h/24 aussi, donc pas de soucis pour enregistrer vos bagages à 22h-23h pour un vol LAN partant le matin, et ainsi ne pas devoir les surveiller en dormant!
Bon voyage!
Bonjour, jai une question d'ici 2 jours je fais un Santiago/ Bogota/ lima pour enfin arrive a Cuzco. Cependant je dois passer toute la nuit a l'aeroport, etant une jeune fille seule sans sac en soute. Est il possible que je passe la douane de l'arrive que 2h avant le depart de mon prochain vol vu que je n'aurais pas de bagage a recuperer a mon arriver ? Merci
Merci beaucoup. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 239 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |