Petite dernière question : arrivant en milieu de nuit, y a t-il à une longue attente à l'immigration pour le visa ?
Bonsoir,
Concernant l'attente à l'immigration à
Mumbai international Chhatrapati-Shivaji airport, voici mes 2 expériences :
-En février 2017 : vol Turkish Airlines, arrivée
Mumbai à 05h15. Seulement 2 guichets étaient dédiés au E-visa. Pour nous l'attente n'a été que de 15mn, nous étions en 4éme position dans la file d'attente. J'avais choisi les sièges dans l'avion entre la 8éme et 10éme rangées, ce qui nous a permis de débarquer en premier.
- En février 2018 : avec Air France j'ai débarqué à minuit et mes enfants à 00h50 avec Jet Airways, nous avions également choisi nos places à l'avant pour un débarquement rapide. Nous n'étions pas les seuls car dans ce créneaux horaire, beaucoup d'avions atterrissent.... Nous avons dû attendre 2h pour passer l'immigration malgré les 12 guichets dédiés au E-visa, et oui l'E-visa est victime de son succès ! Des personnes âgées ont fait un malaise dans la file d'attente, d'autres ont raté leur correspondance. J'avais prévu une correspondance de 3h50, à 15mn près j'ai failli rater mon vol pour
Cochin.
Donc, je recommande de prévoir un transit au minimum de 4h, 5 h c'est plus sécurisant surtout pour aller du T2 au T1.
La file d'attente pour le Tourist Visa était également impressionnante.
Bonne chance à vous.