Bonjour Lucien. Je suis tout à fait d'accord avec vous tous sur l'Ecologie et la Préservation de l'Environnement.
Mais là c'est une bataille très difficile avec les gouvernements de tous pays ! On en parle beaucoup mais on ne
renforce toujours pas les Lois ! C'est à voir pour PHU-QUOC dans les années à venir ! Et il reste encore l'Ile de
CON DAO ! Mais là il semble que certains ont déja compris avec la construction du superbe nouveau 5-Etoiles
Four Seasons Hôtel. J'ai été à
CON DAO pendant 2 semaines où a eu lieu un Jeu d'Aventure KOH MANTA de TF1.
J'ai fait le tour de
PHU QUOC en moto avec un guide local faire 360 kms pendant 3 jours et y rester 2 semaines.
J'ai visité toutes les plages là bas ! Je suis arrivé avec un petit ATR-72 à hélices de 72 places et pareil sur l'ile
de
cON DAO en 45 minutes ! Peut-être que j'y retournerai un jour en Airbus A-380 de 500 ou 800 places car
Emirates a acheté près de 80 Airbus A-380 et ils commencent déjà leurs Vols sur
PHUKET via
DUBAI maintenant.
Je connais bien les Projets de 2 petits milliards de US$ au Sud de
DANANG sur la célèbre CHINA BEACH où j'ai
passé 1 semaine et j'ai vu tous ces panneaux d'affichage pleins de rêves sur le chemin le long de cette longue
plage jusqu'à
HOI AN ! J'ai beaucoup aimé CHINA BEACH mais je n'y suis pas retourné depuis des années. Mais
peut-être qu'Abalone pourrait nous en parler un peu plus ? La destruction de l'Environnement des endroits de
rêves magnifiques, des Iles "coins de paradis" sont malheureusement aussi le fait des investisseurs locaux
cupides qui construisent partout sur leurs terres à eux ou achetées ou volées des locaux ! A voir sur
KOH LIPEmaintenant et sur
KOH PHI PHI après le grand Tsunami du 26-12-2004 il a 8 ans (déjà oublié) dans 3 semaines !
Des investisseurs venus de
HAT YAI, de
CHIANG MAI apportent de l'argent et ils ont construit partout n'importe
où ils trouvent encore de la place ! Pour le traitement de déchets, le problème d'eau douce, etc,.. cela viendra !
Tu parles du
Costa Rica ? C'est très beau, avec de Forêts magnifiques, très propre - qui a fait le choix de
l'Eco-Tourisme... et sans armée ! C'est très bien ! Mais il faut que les Costa-Ricains pensent aussi à stopper
la mafia locale de traficants des "ailerons de requins" aussi. Ces gens pêchent des requins, ils leur coupent
les ailerons puis jeter les requins vivants dans la Mer !!! Heureusement qu'on ne mange pas de la viande de
baleine là bas au
Costa Rica ? Sinon, leurs amis Japonais peuvent fournir leur surplus de viande de baleine
surgelé invendu stocké depuis plus d'un an que même les Japonais n'osent pas manger ! Bientôt il n'y en
aura plus pour l'année prochaine - je veux dire de nouvelle viande de baleines pêchées dans l'Antarctique !
Espérons-le ! J'ai fini pour PHU-QUOC avec son nouvel Aéroport et son futur Port Maritime pour gros navires
de Croisières ! Mais j'oublie ! Et pour la magnitique Baie de CAM RANH qui est au Centre du
Vietnam - c'est
un endroit idéal pour un autre Port maritime pour gros navires de Croisières pour y jeter l'ancre à l'abri des
typhons très fréquents en Mer de
Chine comme en ce moment ! Amités. nnthanh

- --