Tub · 4 août 2014 à 23:30 21 messages · 7 participants · 3 373 affichages | | | Francfort sans hésitation. Je ne connais pas celui de Munich mais il est plus petit... | | Francfort sans hésitation. Je ne connais pas celui de Munich mais il est plus petit...
Vous êtes maso ou quoi ? | | Quel intérêt de faire escale dans un grand aéroport ? mieux s'y perdre ? | | Quel intérêt de faire escale dans un grand aéroport ? mieux s'y perdre ?
Quel intérêt de contester un avis qui n'engage que moi ? Ouvrir un débat sans fin ?...
@ Carnarvon, pas maso juste fan d'aviation et de tout ce qui s'y rattache: cela va de la mecanique, aux infrastructures aéroportuaires en passant par les livrés d'avion. Et justement en terme de spotting, Francfort c'est le top car les aérogares sont orientées vers les pistes et l'on peut observer facilement le ballet des avions.
De plus, des 3 aéroports cités c'est géographiquement le plus proche de la ville d' Amsterdam. Donc quand on a le choix entre trois aéroports pour un transit, autant prendre le plus proche, le plus grand et le plus intéressant car classé parmi les 10 majeurs mondiaux, n'êtes-vous pas d'accord ? | | Bonjour,
Quel intérêt de faire escale dans un grand aéroport ? mieux s'y perdre ?
Quel intérêt de contester un avis qui n'engage que moi ? Ouvrir un débat sans fin ?...
Ce n'était pas une contestation, c'était une question ! (suivi d'un trait d'humour, qui visiblement, vous a froissé... )
Par ailleurs, votre avis n'engage pas que vous : il engage aussi la personne à qui vous répondez. Et comme on est sur un forum (donc public), il n'est pas interdit aux autres de participer.
@ Carnarvon, pas maso juste fan d'aviation et de tout ce qui s'y rattache: cela va de la mecanique, aux infrastructures aéroportuaires en passant par les livrés d'avion. Et justement en terme de spotting, Francfort c'est le top car les aérogares sont orientées vers les pistes et l'on peut observer facilement le ballet des avions. De plus, des 3 aéroports cités c'est géographiquement le plus proche de la ville d' Amsterdam. Donc quand on a le choix entre trois aéroports pour un transit, autant prendre le plus proche, le plus grand
Et bien voilà ! Vous répondez à ma question !
et le plus intéressant car classé parmi les 10 majeurs mondiaux, n'êtes-vous pas d'accord ?
(comme on est toujours sur un forum, je me permets de répondre :) C'est quoi, un "majeur mondial" ? ça recouvre quoi, ça a quel intérêt pour les voyageurs d'opter pour un "majeur mondial" ?
Cordialement (si si ! ), Murielle | | Mea culpa, j'aurais dû dire dans les 12 majeurs mondiaux, Francfort étant le 12ème aéroport mondial en terme de trafic passager. Au sujet de votre premier message, Prévert disait "L'humour est enfant de nos haines", justement dans ce dernier vous vous moquiez, au même titre que Carnarvon, de mon opinion le faisant passer pour fantaisiste. Je n'ai fait que répondre...
Nous n'avons pas les mêmes priorités car ne partageons pas les mêmes centres d'intérêts. Mais personnellement en tant que voyageur lambda, même si j'occulte ma passion pour l'aviation, je préfère voir pour connaître le principal aéroport Allemand plutôt que le 3ème, sachant qu'en plus ce dernier est le plus proche de mon point de chute.
L'intérêt que ça a ? Aucun pour vous, qui préférez le confort à la découverte. C'est pour cela que je disais que ce débat était sans fin... Il n'y a que les politiques qui arrivent à dialoguer avec des divergences
Cordialement, bien évidemment. | | @ Carnarvon, pas maso juste fan d'aviation et de tout ce qui s'y rattache: cela va de la mecanique, aux infrastructures aéroportuaires en passant par les livrés d'avion. (...) De plus, des 3 aéroports cités c'est géographiquement le plus proche de la ville d' Amsterdam. (...)
Je commends votre passion que je partage en grande partie. Ceci étant, il ne faudrait pas partir du principe que c'est le cas de tout le monde ni qu'elle l'emporte sur tout le reste.
Vu comment la question est posée, de la part d'un voyageur non-européen qui aura encaissé un long-courrier et le décalage horaire qui va avec avant d'enchainer sur un vol de correspondance, je doute que faire de spotting soit sa priorité ; sinon il l'aurait précisé.
En terme de confort et de stress minimum, Munich ou Zurich sont largement mieux que Francfort, surtout pour un transit.
Quant à être plus proche, quel est l'intéêt ? 15 minutes de vol de plus an de moins ne font guère de différence. | | Nous n'avons pas les mêmes priorités car ne partageons pas les mêmes centres d'intérêts.
Ceci étant, la question ne porte pas sur Nos centres d'intérêt ni les nôtres, mais sur ceux de Tub.
L'intérêt que ça a ? Aucun pour vous, qui préférez le confort à la découverte. C'est pour cela que je disais que ce débat était sans fin...
Ne seriez - vous pas un peu monomaniaque et égocentrique?
On peut préférer le confort un jour (après un long courrier par exemple) et la découverte le lendemain.
C'est un débat avec fin si on sait de quoi on débat.
Ici, c'est une réponse à Tub qu'il faut apporter.
Et réponse il l'a :
- aéroport immense et stressant, mais plein d'avions pour le spotting : Francfort
- aéroport plus petit et sans stress pour un transit : Munich ou Zurich. | | Bonjour,
L'intérêt que ça a ? Aucun pour vous, qui préférez le confort à la découverte.
Ah bon ? Qu'est-ce que vous fait avoir cette certitude ? Et puis, c'est quoi "le confort" et "la découverte" dans un aéroport ? (surtout pour une escale)
Nous n'avons pas les mêmes priorités car ne partageons pas les mêmes centres d'intérêts.
Mais... il n'a jamais été question ici de vos priorités, ni des miennes, mais de celles de Tub. Comme le dit Carnarvon, il s'agit de prendre en compte les conditions dans lesquelles il fait cette escale.
C'est pour cela que je disais que ce débat était sans fin...
Effectivement, une simple question peut devenir avec vous un débat sans fin, si vous prêtez aisément comme ça des certitudes à vos interlocuteurs, qui du coup vous demandent quand même de rectifier vos positionnements à l'emporte-pièce...
Je me suis intéressée à cette discussion, parce que je dois prochainement aller en Allemagne, avec le choix d'atterrir à Francfort ou à Munich. ça m'intéressait donc de savoir s'il y avait des raisons que je ne soupçonnais pas de choisir l'un ou l'autre (je sais pas, moi... par exemple un service au sol médiocre, foule perpétuelle, zone d'attente particulièrement confortable, etc).
Mea culpa, j'aurais dû dire dans les 12 majeurs mondiaux, Francfort étant le 12ème aéroport mondial en terme de trafic passager.
Oui, un vrai passionné ! Mais ça ne répond à aucune des questions posées...
Bonne continuation sur votre nuage ! (rrrrhhôôô....mais c'est de l'humour !)
Murielle | | Ne seriez - vous pas un peu monomaniaque et égocentrique?
Bien sur et mégalo avec ça... À un moment, il faut arrêter de dériver donc les suppositions malsaines sur ma personne stop, on parle d'aéroport point. Merci!
Ici, c'est une réponse à Tub qu'il faut apporter.
Et je l'ai fait. Tub précise, dans sa question "selon vous", les avis sont donc personnels et peuvent diverger. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi j'ai encore à me justifier de ma réponse devant vous, comme d'autres membres. Pour moi, je conseille à Tub d'aller à Francfort, car plus prés d' Amsterdam, grand aéroport Européen, plein d'avions et plein de commerces. En plus, il y a une liaison ferroviaire Francfort - Amsterdam et l'accès depuis l'aéroport est direct et puisque l'on en est aux suppositions, qui nous dit que ce n'est pas un transit ferroviaire que va faire Tub?
Donc j'ai apporté ma réponse, selon moi, vous avez apporté votre réponse, selon vous et tout le monde se porte bien...
Ceci étant, la question ne porte pas sur Nos centres d'intérêt ni les nôtres, mais sur ceux de Tub.
Puisqu'on en est à jouer sur les mots et extrapoler... Tub n'a rien précisé et vous connaissez déjà ses intérêts? Il est simplement précisé "le meilleur" que vous avez interprété comme le moins stressant et le plus petit. Moi je l'ai interprété comme le plus grand, le plus proche géographiquement parlant et le plus emblematique. Du moins c'est le choix que j'aurais fait mais encoooooore une fois, il n'engage que moi. | | Bien sur et mégalo avec ça... À un moment, il faut arrêter de dériver donc les suppositions malsaines sur ma personne stop, on parle d'aéroport point.
Il vous a échappé que j'avais ajouté un à la fin du ma phrase. | | j'ai le choix de 3 aéroport de transit pour un vols vers amsterdam soit zurich francfort ou munich la quelle est la meilleur selon vous
Bonjour.
Alors, quel a été votre décision ?
Quels ont été vos critères de choix ? | | Bonjour,
puis, c'est quoi "le confort" et "la découverte" dans un aéroport ? (surtout pour une escale)
Le confort ici en l'occurrence c'est d'atterrir dans un aéroport non significatif, plus petit donc où il y aura moins de chemin à parcourir pour atteindre son lieu de transit.
La découverte, c'est choisir le 2ème plus grand aéroport Européen parce que l'on vient du continent Américain et que l'on pourra y trouver une multitude de commerces, croiser peut-être des nationalités jamais rencontrées, voir le ballet des avions, etc... Mais vous faîtes semblant de ne pas comprendre en me questionnant sans cesse de manière absurde sur tous mes propos car vous ne les partagez pas! En l'occurrence, c'est le choix que j'aurais fait et la réponse que j'ai apporté, j'en ai encore le droit ?
Passer par Francfort, pour un voyageur c'est une chose à faire. Si l'on en a l'occasion pourquoi s'en priver? C'est de cette manière que je conçois les chose.
Fin du débat.. Je retourne sur mon nuage.. Mon nuage noctulescent.
Cordialement | | j'ai finilement choisit FRA je vais donc faire YQB-YYZ YYZ-FRA et FRA AMS je vols avec air canada mais je transfert avec luftansa a FRA j'ai bien hate de voir jamais voler avec cette compagnie je vais a amsterdam en mai manque de chance air canada vont offir des vols direct YYZ-AMS en mai
j'adore aussi tout se qui touche a laviation donc je devrais aimer FRA :-) j'ai detester LHR pck on voie rien | | L'idéal aurait été YQB-YUL avec Air Canada puis YUL-MUC-AMS avec Lufthansa. Le service de Lufthansa est largement supérieur à celui de Air Canada qui est en deçà des standards internationaux. De plus, un transfert à Munich est plus facile et rapide. Il est toutefois vrai qu'à Frankfort, tu as une belle vue sur les pistes, mais cet aéroport est un bordel presqu'aussi pire que Heathrow.
J'espère seulement que tu as en masse de jeu entre tes vols, Air Canada est loin d'être réputée pour sa ponctualité. | | étrangement les vols que luftansa proposait a partir de yul étais des vols de air canada et air canada me proposait des vols de luftansa a partir de YYZ et aussi j'arrivais a ams vers 20:00 plutôt que vers 10:30 en passant par YYZ et FRA et luftansa étais plus chers que air canada | | étrangement les vols que luftansa proposait a partir de yul étais des vols de air canada et air canada me proposait des vols de luftansa a partir de YYZ et aussi j'arrivais a ams vers 20:00 plutôt que vers 10:30 en passant par YYZ et FRA et luftansa étais plus chers que air canada
De Montréal, si tu veux prendre Lufthansa, tu dois transiter par Munich. En transitant par Francfort, c'est Air Canada qui opère le vol. Je crois que c'est l'inverse de Toronto. Du moins ça l'était. Pour le prix, ça dépend de plusieurs facteurs. L'an dernier en septembre, passer par FRA coûtait un bras à cause du IAA (salon de l'auto). Le seul billet à prix acceptable que j'avais trouvé (j'arrivais à Munich et revenait de Francfort) était avec Icelandair... presque la moitié des prix de Air Canada et beaucoup moins que Lufthansa. | | Zurich est l'aeroport le plus propre des 3. Un peu moins de traffic et le design de l'aeroport donne une impression moins chargee. Je choisirais pres Munich et Francfort. Zurich n'est pas enorme et un transfert se fait rapidement. Je ne suis pas fan de Francfort pour des transerts. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Heure du site: 15:13 (22/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 914 visiteurs en ligne depuis une heure! |