Après l'atterrissage, une fois à l'intérieur, je n'ai pas été du tout impressionné. On voit qu'il reste encore pas mal de boulot à faire car il y a encore beaucoup de béton apparent.
Au niveau des toilettes: gros problèmes: seulement 3 urnioirs (dont un défectueux) et 2 cuvettes. Au niveau des lavabos, la cellule photo-électrique est placée trop bas et il faut se pencher très fort pour actionner le jet d'eau.
Pas trop difficile pour s'orienter jusqu'au moment où on arrive près de l'immigration. Là, il faut bien répérer le petit écran avec le numéro de ceinture pour la récupération des bagages; car il faudra rejoindre cette sortie pour passer l'immigration. Bref, j'étais un peu perdu et n'ai pas compris tout de suite où aller et j'ai dû faire demi-tour.
Le passage à l'immigration a été très rapide et la récupération des bagages correcte, bien que un peu plus lente qu'à
Don Muang.
Pour rejoindre les taxis publics: la signalisation est provisoire et il faut trouver les panneaux (cest volontaire pour attirer les pigeons vers les limousines), mais j'étais bien informé et n'ai pas eu trop de mal. Bref, il m'a fallu 45 minutes entre le moment où je suis sorti de l'avion et entré dans le taxi.
35 minutes pour rejoindre
Sukhumvit road en prenant l'autoroute et 50 bahts de péage. Prix du taxi: 180 bahts + 50 bahts de surcharge.
J'ai effectué un vol intérieur entre Trat et
Bangkok et là, même problème pour la récupération des bagages: l'écran indiquait la ceinture numéro 1 pour notre vol, mais celle-ci affichait 2 vols différents (venant de
Samui) mais pas le notre, bien que nos bagages y soient arrivés.
Même problème pour les toilettes en sous nombre...
Pour les départs, là c'est autre chose !!! L'aéroport est vraiment sublime, surtout la nuit. Check-in correct; plus de taxe d'aéroport à payer sur place.
Ensuite, préparez-vous à une longue marche (+ de 20 minutes) au milieu des boutiques et je ne me souviens pas avoir vu de tapis roulant (contrairement aux arrivées).
Concernant les restos et cafés, il y en a plus qu'avant mais là, c'est du foutage de gueule: 180 bahts pour une singha, 120 bahts pour un jus d'orange.... Un petit truc, allez au niveau des arrivées où il y a un family mart. Les prix sont très corrects et vous pourrez trouver un sandwich et une boisson pour pas trop cher.