Atila · 12 septembre 2014 à 19:51 · 7 photos 114 messages · 10 participants · 5 002 affichages | | | | Les deux mon adjudant, c'est vrai que j'ai omis aussi la durée de vie du moteur.... mais dans le cas d'une location on s'en fout un petit peu | | | Gharagab c'est wild, c'est un début.  Dans ton projet de février (parce qu'on est pas là que pour déconner) le seul endroit où vous allez progresser (lentement), c'est entre Kang (meilleur spot pour la nuit: Kang Ultra Stop GH) et Kaa sur le tronçon Zutshwa/Kaa (camp communautaire isolé une demi-heure après Zutshwa pour tester ta tente): c'est quoi l'aventure d'août?
Camp communautaire après Zutshwa:
| | | (parce qu'on est pas là que pour déconner)
Ah bon ? Ben mince alors | | | Gharagab c'est wild, c'est un début.  Dans ton projet de février (parce qu'on est pas là que pour déconner) le seul endroit où vous allez progresser (lentement), c'est entre Kang et Kaa]
Constatant avec amertume le mutisme de Diam, tel le fauve, je bondis !  Bonjour : c'est moa.  Je Oui, alors, bon...puisqu'on est pas là QUE pour déconner, et puisque moi aussi je vais me la taper cette piste KaaKang, Jean, vu que je me serai déjà tapé 3 ou 4h de route depuis Ganzi, combien d'heures de pistes pour reach à Kaa donc ? T4A me dit 4h  , mais bon, il m'annonçait aussi 9h entre Motopi et Ganzi jusqu'à ce que je découvre qu'il me faisait passer par Matswere gate  .. C'est sable toutmoutoutmou cette piste ? J'avais eu l'impression jadis, ou peut-être bien la semaine dernière, en compulsant fiévreusement google map, qu'il y avait un premier tronçon goudronné jusqu'à Hukunsi, puis, ce qui semble bien être une gravel road jusqu'à Zutshwa, ce qui ne fait plus bien long de piste du coup ? Et alors là, moa je dis : même pas drôle !  Dis, Jean ? | | | Bonjour Toa, J'ai pris cette piste à trois reprises depuis 2013 mais je ne note pas les temps. Effectivement, au départ de Kang une grosse heure sur un goudron tout neuf et rectiligne, puis autant sur une gravel en état moyen jusqu'à Zutshwa. Ensuite il faut bien trois heures jusqu'à Kaa (sans ces arrêts  ). Le sable est assez profond mais sans risque de plantage et la piste sinue joliment dans la savane, pleine de déliés serrés avec quelques arbres très proches de la piste invitant à se déplacer lentement. Sans doute que, venant de Ghanzi, passer la nuit au camp communautaire situé après Zutshwa serait une bonne idée. De Ghanzi, tu pourrais aussi rallier Kaa par le nord via Charles Hill. Sommes passés une fois par là et nous sommes pas mal perdus et la carrosserie a souffert. Souvenir de paysages moins ouverts.
Après Kaa, tu auras encore jusqu'à la piste de Nossob de quoi t'amuser hein, dit Jean. 
Si c'est pas assez, tu peux traverser le KTP botswanais par Mabuasehube; je négocie actuellement avec les autorités domestiques ce qui m'a été réfusé jusqu'alors: le droit de passer par là bientôt.
Moa | | | Constatant avec amertume le mutisme de Diam, tel le fauve, je bondis !
Pour m'éviter toute perturbation mentale, je suis les recommandations du docteur Attila. Mais faut quand même pas trop pousser..... Mais c'est qui amertume?
J'avais eu l'impression jadis, ou peut-être bien la semaine dernière, en compulsant fiévreusement google map
Pourquoi fiévreusement? Un début de chikungugna peut-être? | | | (parce qu'on est pas là que pour déconner)
Ah bon ? Ben mince alors
Bah quoi, c'est un forum très sérieux sur lequel sévissent quelques petits malins. Faut pas faire attention. | | | Tiens, un nouveau voyage en Afrique du sud! Chouette, ça va donner des idées à plein de gens (hein Diamina  )
Ah, Muriel, snif, snif!!!!! Cogito ergo sum!! | | | J'ai pris cette piste à trois reprises depuis 2013 mais je ne note pas les temps.
Quoi! Tu n'anticipes pas les questions, alors? Mais où as-tu la tête alors?
et la piste sinue joliment dans la savane,
Et est-ce qu'elle sinue en douceur pour épargner les fessiers délicats d'Airone et d'Attila? Faut pas les écouter ces 2 là, qui veulent jouer les gros bras, ce sont des délicats!!!! Je ne voudrais pas qu'ils s'émiettent sur les pistes..... J'en serais toute marri...... à défaut d'être amère........ | | | Sans doute que, venant de Ghanzi, passer la nuit au camp communautaire situé après Zutshwa serait une bonne idée. De Ghanzi, tu pourrais aussi rallier Kaa par le nord via Charles Hill. Sommes passés une fois par là et nous sommes pas mal perdus et la carrosserie a souffert. Souvenir de paysages moins ouverts.
Si je ralie Kaa via Charles, j'pète la caisse koa ? (ou j'paume la troupe ?  )
Après Kaa, tu auras encore jusqu'à la piste de Nossob de quoi t'amuser indigent 
Oui, bon, mais faut quand même pas déconner koa...c'est vrai koa : ch'uis pas pauvre moa.... 
Si c'est pas assez, tu peux traverser le KTP botswanais par Mabuasehube; je négocie actuellement avec les autorités domestiques ce qui m'a été réfusé jusqu'alors: le droit de passer par là bientôt. Moa
Là, t'abuses toa... | | | c'est quoi l'aventure d'août?
Un circuit qui éviterait les lieux qui nécessitent une réservation deux ans à l avance. 
Donc plutôt kruger nord, tuli, nata, hwange, Victoria falls, bande de caprivi, delta, traversée vers rhino kama puis retour. | | | Je noterai les temps de trajet ! | | | Je vais essayer de moins m éparpiller. J abandonne la fin pour un retour direct sur jnb depuis mokala et rajoute 3 nuits en Namibie. Ktp vers sesriem puis descente tranquille vers richtersveld. | | | Ça me plaisait bien l'idée du semi-dur.
Prend plutôt un vrai dur (ou un sévèrement burné comme AirOne  ).
Je noterai les temps de trajet ! 
Bien. Mais seront-ils significatifs?  
Ktp vers sesriem puis descente tranquille vers richtersveld.
Voilà une heureuse initiative: tant qu'à traverser le pays, même si c'est dans sa petite largeur, autant revoir les paysages somptueux de cette partie du pays (essaie de caler une nuit à Koiimasis ranch). | | | Bonjour, Je ne connais pas les coins dont vous parler pour mettre mon nez dans ces débats au-delà des questions de véhicules. Essence ou diesel, ce n'est pas primordial à condition d'avoir suffisamment d'autonomie et que le véhicule ne soit pas poussif. Or le 2.4i Nissan l'est, poussif ! Je n'ose même pas imaginer à quel point avec le poids d'une cellule posée derrière. Autre inconvénient : le simple cabine ne permet de rien ranger avec soi : pas pratique du tout. Ensuite pour les double-cab avec tentes, Nissan ou Toyota 2.5 ça se vaut. Le Toy est plus logeable, mais à deux ça n'a pas beaucoup d'importance. Il est aussi un peu plus puissant et plus confortable. Je ne dis pas qu'ils ne passeront pas, mais je trouve les trois faiblards pour aller bouffer du sable confortablement. | | | Un circuit qui éviterait les lieux qui nécessitent une réservation deux ans à l avance. 
Donc plutôt kruger nord, tuli, nata, hwange, Victoria falls, bande de caprivi, delta, traversée vers rhino kama puis retour.
Et la-bas il faut réserver combien de temps à l'avance?
Je suppose que ce circuit nécessite qu'on prenne la malarone, non? | | | Et la-bas il faut réserver combien de temps à l'avance?
Diamina! on t'a pourtant dit de ne pas suivre cette discussion! 
Muriel | | | Autre inconvénient : le simple cabine ne permet de rien ranger avec soi : pas pratique du tout.
Oui. J'avais noté cet inconvénient. En plus, il n'y a pas tellement de place dans la cellule d'après les photos. Entre le bois, les bonbonnes d'eau (et les bouteilles de vin...  ) et les provisions, va plus tellement y avoir de place. 
Il est aussi un peu plus puissant et plus confortable.
Quelle motorisation serait préférable ? | | | Si tu restes sur un Hilux : 3.0 D4D Diesel ou 4.0 V6 Petrol. Il va sans dire que le dernier à ma préférence, mais c'est personnel... | | | Prend plutôt un vrai dur
Si j'ajoute ça
dans la cellule, je risque vraiment de m'ensabler pour le coup... | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 157 visiteurs en ligne depuis une heure! |