|  |  |
 | | | | Elcanadiense · 7 mars 2012 à 14:47 10 messages · 3 participants · 1 275 affichages | | | | 7 mars 2012 à 14:47 Afrique Australe (Est): prix par pays / jour / personne? Message 1 de 10 · 1 275 affichages · Partager Nous planifions 6-8 semaines fin décembre 2012 en Afrique Australe.
Combien faut compter par jour / pers. incluant (voiture+essence ou guide et voiture, entrées, nourriture, boisson, logement) dans les pays suivant: Tenant compte que le but du voyage est avant tout safari photos et découvertes culturelles.
Kenya:
Tanzanie:
Zambie:
Botswana:
Afrique du Sud / Swaziland:
Notre boucle n'est pas encore déterminé, mais nous arriverons par Nairobi en boucle ou Nairobi - Johannesburg en ligne. Merci d'avance | | | Bonjour, Peux-tu nous préciser au préalable: - le nombre de personnes participant au voyage - le type d'hébergement souhaité - si vous comptez prendre une voiture du début à la fin ou faire des boucles dans chaque pays et passer de l'un à l'autre en avion
nb: l'ours canadien qui apparaît dans ton avatar ne sera pas admis dans les réserves | | | Voici les infos demandés. Combien de personnes: 2 adultes et 2 enfants (11 et 15 ans)
Type d'hébergement: entre le camping et l'hotel 2** max ou lodge. (la zone de confort n'est pas une priorité). Les enfants adore en bivouac (la maman a peur des singes...  ).
Transport: j'aime bien me faire conduire et avoir le doigt sur la gachette de ma Nikon...surtout en safari. Donc en parcs avec guide et entre les parcs et les pays: transports publiques.
Circuit:Boucle: Kenya - Tanzanie - Zambie - Zanzibar - Kenya ou Tanzanie - Ouganda - Tanzanie - Zanzibar - KenyaLigne: Kenya - Tanzanie - Zambie - Zimbabwe - Swaziland / Afrique du Sud
À voir: Lion - guépard - léopard - hyène - gnou - buffle - rhinocéros - hyppoppotame - éléphant - crocodile - girafe - impala - lycaon - autruche - singe et si possible le gorille en Ouganda.
Donc si tout les animaux sont accessible sans descendre jusqu'en Swaziland / Afrique du Sud l'itinéraire linéaire ne sera pas nécessaire.
Merci. | | | Je ne vais guère pouvoir t'aider mais tes précisions serviront à d'autres  . Nous voyageons en self-drive, tente sur le toit et je n'ai donc aucune idée des prix dans la formule qui est la vôtre. Tous les animaux que tu veux shooter sont présents dans l'option "boucle" qui a l'avantage d'être plus 'ramassée' et sans doute de moins coûter en transports, y compris avion. Je pense qu'entre les deux boucles, le discriminant est gorilles (boucle 2) ou plus de faune variée avec la Zambie (boucle 1). | | | Par curiosité, j'ai vu ce type de camping aérien...combien ça fait la journée en location cette jeep avec la tente sur le toît ? | | | Par curiosité, mais la curiosité étant un vilain défaut, tu risques de craquer. Cette manière de voyager (4x4 roof-top tent), pour un débutant en Afrique est plus adapté à l' Afrique australe que centre-est (notamment en terme de tarif) et si tu l'adoptais, il faudrait renoncer aux gorilles  . Vous avez un avantage, vos dates sont en basse saison touristique (en plus c'est l'été, idéal pour nous autres de l'hémisphère nord), les tarifs sont plus bas et on n'a pas besoin de planifier tout le voyage pour cause de résa obligatoires (ce qui sur deux mois est très contraignant, voire intenable). En Namibie, Zambie, Botswana, Zimbabwe, RSA vous pouvez facilement au volant de la "jeep camping aérien" circuler dans toutes les réserves pour moins de 100€/jour à quatre (location 4x4 + frais du camping) Alors, heureux? www.carhirenamibia.com/ | | | Pour info, notre budget cet été, avec un camping-tente-toit, 23 jours, avions compris : 8000 euros pour nous deux.
ça inclut la bouffe, les parcs, l'essence, les quelques guest-houses...
Tout compris.
Mais on va avoir du mal respecter ce budget. Il est possible qu on déborde un peu ?
Et là dedans, il y un gros budget 4x4 (3800 euros) parce que c'est en Zambie et en pleine saison. Attention : tous les loueurs ne vont pas accepter de récupérer leur voiture à Jo'burg si tu la prends à Nairobi.
Ah encore une chose.. à Nairobi NE LOUE PAS ton 4X4 chez lui : wago-wago.com
Franck
PS : tu auras intérêt de nous raconter quand tu vas rentrer... | | | Déjà avec vous 2 je peux presque dessiner la boucle que nous ferons...ne resté pas loin  j'ai encore beaucoup de question. Nous avions prévu 2000 $ US / semaine (tout inclus)...je calcule...je calcule...
Je vous reviens avec un ébauche...  Quel plaisir de planifier 1 an d'avance.
Climat: Bien que nous ne seront pas dans la haute saison...côté température seront-nous désaventagé ? | | | La région qui t'intéresse actuellement s'étend sur 4000 km de latitude: difficile de parler du climat en une phrase mais on peut essayer.
En janvier, les températures maxi seront de l'ordre de 26 à 28°C, les mini de 15 à 18°C (variables selon latitude, relief, littoral, etc), le Canada en juillet  . C'est nettement la saison des pluies et attendez-vous à 100 mm dans le mois (jusqu'à 200 en Zambie), là encore rien d'insurmontable pour un canadien.
Je ne suis pas photographe mais mon collègue chameau, celui qui tire la langue (  ) l'est et comme c'est important pour toi, il y a sans doute des questions de lumière à prendre en compte. | | | mon collègue chameau, celui qui tire la langue
C'est pâ vrai, y tire pas la langue mon DROMADAIRE.... !
côté température seront-nous désavantagés ?
Côté température je ne sais pas trop, Voyagou a répondu en gros. Tu peux rechercher facilement sur gout-gueule "températures..." par pays.
Pour ce qui est des photos, il parait que les ciels d'orage sont magnifiques, et les averses parfois très grosses.
Pour ce qui est des pistes, il y a des parcs que tu ne pourras pas faire et des pistes que tu ne pourras pas prendre en Décembre. exemple North Luangua, piste Petauke - South Luangua, et d'autres pistes pourries en décembre, que je ne connais pas encore. Renseigne toi bien
bonne préparation
Franck | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 122 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |