 |  |  |
 | | | | Atila · 12 septembre 2014 à 19:51 · 7 photos 114 messages · 10 participants · 5 023 affichages | | | | le dernier à ma préférence,
Je pense que ça va dépasser mon budget... | | | Et la-bas il faut réserver combien de temps à l'avance?
Y a quasi toujours de la place dans le nord du Kruger et j'évite presque tous les grands spots du Botswana et de la Namibie.
En plus, je compte camper en partie et je vais essayer d'éviter la période où les sud'af sont en vacances.
Je suppose que ce circuit nécessite qu'on prenne la malarone, non?
Je n'ai pas encore étudié la question mais à priori oui après Nata. | | | Diamina! on t'a pourtant dit de ne pas suivre cette discussion! 
Trop tard ! | | | Et la-bas il faut réserver combien de temps à l'avance?
En bas il reste encore des places, mais tu dois prendre ce qui reste, tu n'as plus trop le choix des camps | | | En cassant un peu la tirelire, y a ça (95 euros par jour) mais c'est toujours single cab.
En cassant beaucoup la tirelire, y a ceci (114 euros par jour) - J'ai pas bien compris comment mais apparemment on peut passer de la tente sur le toit à l'intérieur du véhicule ce qui résoudrait certains problèmes... Mais va falloir camper pour amortir... 
(Le Toyota 2.5 est à 77 euros) | | | Là tu tapes dans les Land Cruiser, les VRAIS 4x4 africains !  Le premier a un turbo qui le rendra plus agréable sur la route, mais c'est un simple cab... On ne peut pas tout avoir ! Aucun souci de franchissement avec ces engins-là. Et il n'est plus question de tente de toit mais de toit relevable plus pratique d'usage. Effectivement avec ça il faut camper, sinon quel intérêt ? | | | autant revoir les paysages somptueux de cette partie du pays
Si la balance penche vers le 4x4 deluxe, ça ferait :
Kaa camping, Polentswa camping, Nossob camping (vu les bungalows, je serais aussi bien sous la tente...  ), Kieliekrankie (si je trouve  ), Kalahari tented camp (Je veux bien camper mais y a des adresses incontournables !  ), Une nuit dans le kalahari côté Namibie (Si quelqu'un a des idées ?) Sesriem (Y a un camping juste en dehors : Sossus Oasis - Vu qu'il est moins cher, y a t il un intérêt particulier à dormir dans celui du parc ?), Koiimasis ranch (M'ont l'air très bien les emplacement de camping), LuderitzPuis Richtersveld. | | | Là tu tapes dans les Land Cruiser
Entre les 2 (le basique et le landcruiser), y a pas l'air d'y avoir grand chose...
mais de toit relevable plus pratique d'usage.
Tu peux développer ?
sinon quel intérêt ?
De pouvoir aller partout... 
il faut camper
Quand on regarde les campings en Namibie, c'est plus vraiment du camping : sanitaires privés, braai, auvent etc ! | | | mais de toit relevable plus pratique d'usage.
Tu peux développer ?
Déjà tu n'as pas de tente à monter, quand tu veux partir il te suffit de replier le toit et hop c'est parti.....C'est à vérifier mais dans ce genre de 4x4 la partie arrière est accessible depuis le poste de pilotage, ce qui fait que tu as de la place pour ranger ton matériel | | | Celui où tu sais pas comment on passe de l'étage au rdc, c'est le même principe que celui que j'ai loué début 2013. Résultat, compte tenu du confort et de la facilité vs tente de toit, nous avons amélioré le score camping/GH. C'est le moment où jamais d'être au plus près de ce qui nous emmène la-bas. Si tu confirmes, deux spots de camping d'enfer à Lüderitz et d'autres possibilités sur la suite.
Version nuit:
| | | la partie arrière est accessible depuis le poste de pilotage
Oui. Y a une photo où on voit clairement que l'espace intérieur est entièrement ouvert. (modèle le plus cher)
Mais ça me dit toujours pas comment je peux aller de la tente au véhicule sans poser le pied par terre... | | | il te suffit de replier le toit et hop c'est parti...
Tu ne crois pas si bien dire: ils nomment ce modèle "pop top". | | | Est-ce que le wc est fourni avec? | | | Mais ça me dit toujours pas comment je peux aller de la tente au véhicule sans poser le pied par terre...
La lévitation, peut-être pourrait être une solution????? | | | 'est le même principe que celui que j'ai loué début 2013.
Apparemment, le modèle que j'ai vu se soulève en une sorte de triangle.
Mais tu fais comment précisément pour descendre dans la cabine ?
Si tu confirmes,
Les impôts ont diminué cette année. J'peux peut-être investir mon gain dans la location du 4x4 ! | | | Mais ça me dit toujours pas comment je peux aller de la tente au véhicule sans poser le pied par terre... 
Il y a un espace entre les deux sièges pour passer, c'est pas le plus simple mais ça peux aider | | | Quand on regarde les campings en Namibie, c'est plus vraiment du camping : sanitaires privés, braai, auvent etc !
Et c'est pas bien, ça? Tu préfères ceux où on rencontre des lionceaux dans les toilettes? | | | Mais ça me dit toujours pas comment je peux aller de la tente au véhicule sans poser le pied par terre... 
Pfff! A l'arrière de la "tente" il y a une trappe qui communique avec le volume arrière de Toy.  Si tu mesures moins de 1.70m, tu peux dormir trappe ouverte (c'est plus rapide pour les urgences), au-delà, tu la fermes (dans ce cas, anticiper les urgences de 3"). | | | Est-ce que le wc est fourni avec?
Je crois mais bon un pot de chambre fera aussi bien l'affaire... | | | Est-ce que le wc est fourni avec?
Je crois mais bon un pot de chambre fera aussi bien l'affaire..
Aahhhhh!  . | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |