|  |  |
 | | | | Eidyl · 14 avril 2010 à 16:28 8 messages · 2 participants · 1 334 affichages | | | | Bonjour ! Je pars seule le 20 août pour un séjour de 10 semaines en Afrique Australe (Bostswana, Namibie, Afrique du Sud). Je suis une très mauvaise "porteuse de sac à dos"  . J'ai fait tout mon tour du monde avec une valise et un petit sac à dos pour les randonnées et ça a très bien été. Mais là où je me pose la question, c'est dans le cas de safari dans les parcs nationaux d' Afrique Australe. Je vais loger le plus économiquement possible (camping) ce qui me contraint à avoir un peu de matériel (petite tente, sac de couchage etc...) La valise est-elle envisageable ? Dans un "walking safari", par exemple, est-il possible de laisser sa valise quelque part pour ne prendre qu'un petit sac à dos ? ou bien peut-elle être prise en charge par les véhicules accompagnateurs, (s'il y en a ?) Je n'ai aucune idée du "scénario"... Si quelqu'un a du temps à perdre pour m'expliquer comment ça se passe ? Je rappelle qu'il s'agira de safari le moins cher possible (pas de lodge !) merci d'avance. Lydie | | | Bonjour, je pense que vous pouvez trouver deja pas mal d'informations sur ce forum dans la partie Namibie, Botswana et Afrique du Sud. Deja pour préparer une esquise d'itineraire ensuite l'approfondir. Mais en 10 semaines, je dirai que ca laisse le temps de gerer sur place. Faut qu'en meme avoir en tete les differents lieux importants.
Nous avions fait en 2007, la Namibie, le Botswana, l' Afrique du sud et les Vic falls en 2 mois, nous n'avions pas tout visité mais avons essayé d'en faire le plus possible a prix reduit (voiture berline + camping) Jetez un oeil sur notre site, vous trouverez peut etre des infos utiles:
Voyage Namibie, Botswana, Afrique du Sud et Zimbabwe
Des que vous avez votre esquise d'itineraire et que vous avez des questions sur des lieux, les forumistes viendront apporter leurs experiences.
Pour le gros sac a dos ou valise, faut le/la laisser dans la voiture et prendre un ptit sac pour les randonnées. Si vous n'optez pas pour la voiture de location. Les transports en commun en Afrique australe sont limités aux grandes villes sauf pour l' Afrique du Sud.
Bonne préparation ! | | | Merci beaucoup pour la réponse. Je suis en train de me documenter sur votre site quie est vraiment bien fait. PS : je ne me vois pas louer un véhicule et "faire" l' Afrique Australe toue seule avec un sens d'orientation complétement nul ! | | | C'est bien si notre site peut vous etre utile.
L' afrique Australe en voiture de location, je pense serait plus simple que d'utiliser le stop ou transport en commun. Parfois, on croise une voiture toutes les 2 heures, ca peut rendre la tache assez difficile si on voyage a pied/transport.
Ou alors il faudrait se limiter aux grandes villes et voir sur place pour louer voiture ou TO local afin de visiter les lieux interessants a proximité des villes deservis par les transprots en commun.
C'est a vous de voir ce qui vous semble le mieux mais avec une carte classique, on se deplace facilement dans les pays car on trouve de bonnes signaletiques.
Bonne préparation ! | | | Merci. Je pensais utiliser les service de TO locaux, bien que ce ne soit pas du tout mon style. Mais je l'avais fait pour le Pantanal, au Brésil et j'en ai un très bon souvenir : nous n'étions que 3 personnes, (c'était un TO "petit budget"), notre guide savait, bien sûr, où se trouvaient les animaux, nous avons fait des randos à pieds, à cheval et en 4x4, nous nous en sommes mit plein les yeux ! Je rêve un peu de la même chose en Afrique, est-ce une illusion ? Je disposerai - en tout et pour tout, de 4000 € (mon billet d'avion est règlé, j'ai choisit de camper et je mange à l'économie !) est-ce possible ? | | | Oui je pense que c'est possible en mode économique, le plus dur va etre au botswana ou les prix sont plus chers. Si vous optez pour le camping, ca reduit fortement le budget. pour infos : 2 mois avec camping/location d'une 2x2 = 5000 euros pour 2 pers tout compris en sachant qu'a 2 la voiture/essence est divisé par 2. Tout depend du confort voulu. | | | Pas peur de l'inconfort ! par contre, j'avais cru comprendre que le 4x4 était incontournable...En tous cas, encore merci pour tous ces renseignements. | | | Nous avions fait tout notre voyage en 2x2 type clio (13500km), c'est pas un avantage pour le botswana surtout si on souhaite faire Chobe/ moremi.. Mais on peut toujours opter pour un game drive si on souhaite vraiment faire ces parcs. Pour Etosha, Kruger,... les pistes sont de bonnes qualités Le 4x4 n'est pas necessaire pour les lieux classiques. Il est utile si on souhaite entrer plus dans les terres du botswana et namibie (le nord), pour l' afrique du sud, toutes les routes sont en bonne qualité. Choisir une 2x2 diminue le budget final (prix/essence) comparé a un 4x4. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 143 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |