Perso j'aurais prefere un vol direct avec la South Africaan, de
Francfort a
Johannesbourg, car avec Iberia cela signifie une escale a
Madrid, et je ne suis pas un grand fan du service et de la prestation de la compagnie Iberique, cela n'engage que moi bien entendu.
Les gens qui sont vraiment simples (qui ont le gout du plaisir du voyage par exemple et non exigeant), accepteront de voyager avec Iberia car il ne faut pas reclamer de cette compagnie car elle propose une qualite de prestations a un degre en dessous des autres compagnies (Air France, Lufthansa, Swiss, British, entre autres...).
Les prix sont vraiment interessants, mais sur les A340-300 ainsi que sur les A340-600 il n'y a pas d'ecrans personnels sur le siege, donc un ou deux films pendant tout le vol, le catering peut etre certes convenable selon la ligne et le secteur.
L'equipage c'est comme de jouer a la loterie, un coup c'est excellent, la fois d'apres tres tres decevant, laissant a desirer. Je pense que cela pourrait etre pris en consideration car Air France deploie deux 777-300 (il me semble) et British ainsi que Luftansa des 747-400, (une clientele a prendre a consideration avec la premiere classe par exemple)
L'avantage du Terminal 4 et 4S de Barajas (entre l'arrivee du vol de
Francfort et le depart pour l'
Afrique du Sud au 4S) est le fait de ne pas perdre trop de temps lors du temps de connexion car il y a un metro qui relie ces deux terminaux et donc beaucoup plus simple qu'a
Londres Heathrow par exemple ou
CDG, et la aussi cela n'engage que moi.
Bon voyage
A bientot