Je confirme, pour la voiture aucun risque si vous avez une carte digne de ce nom (mais bon c'est de l'autoroute, donc relativement simple), gagnez du temps en louant dès l'aéroport. Sinon les activités ne manquent pas une fois au
Cap avec un facteur important, le facteur météo. Dès qu'il fait beau et qu'il n'y a pas trop de vent, montez à
Table Mountain en téléphérique, la vue est saisissante (minimum 2h de balade). Il y a une journée à consacrer à la péninsule avec arrêts à Camps Bay pour la plage, Hout Bay (pour les phoques, tours en bateau pas trop chers et possibilité de baleines) et à Boulders beach pour les manchots puis Cape Point et le Cap de bonne-espérance (là aussi mieux vaut une belle journée). Après ces deux attractions phares il faut vous balader sur le Waterfront en fin de journée (centres commerciaux et restaurants, c'est très touristique mais c'est sympa pour finir la journée), il y aussi
Robben Island pour visiter la prison où était emprisonné Mandela si vous aimez l'histoire (c'est en plus une belle balade mais il faut parler anglais pour comprendre la visite, réserver les billets dès votre arrivée si vous voulez le faire, comptez 3h avec l'aller et retour en bateau), les jardins botaniques si cela vous branche, la route des vins (
Stellenbosch Franschoek), et les baleines d'
Hermanus (on les observe depuis les falaises, ça ne coute pas un centime et c'est selon moi un must). Après, si vous êtes amateurs d'adrénaline et que vous avez un peu d'argent à dépenser, allez plonger avec les requins à Gansbai, 80 à 100 euros par tête avec des réductions pour les groupes, cher mais selon moi exceptionnel (à réserver dès l'arrivée là aussi).
François