Bonsoir Ziselenne,

L'
Afrique du Sud est située dans l'hémisphère austral : ses saisons sont donc inversées par rapport à l'Europe.
Région du Cap
L'été (de décembre à mars) est la saison la plus agréable. Temps sec et ensoleillé - chaud mais pas excessif.
T° max de l'eau (océan : 20°C)
Automne - Hiver : Avril à Août : températures restent douces la journée mais il pleut davantage et les nuits sont très fraiches voire carrément froides! Il peut même neiger sur les hauteurs du
Cap.
En 04, j'y ai été en juin... La nuit, on mettait un coup de chauffage et on dormait en pull tellement ça caillait ferme!

Printemps (de septembre à novembre) :
Très belle période également...Explosion de la nature et des fleurs.
T° de l'eau par contre max 18°C
Pleine saision pour les baleines : Août et septembre. (surtout du côté de
Hermanus)
Kwazulu NatalT° Océan agréable tte l'année (20° en hiver - 24° en été)
Eté assez pluvieux et l'hiver assez frais. Mieux vaut choisir les intersaisons (avril-mai et septembre-octobre)
Zone KrugerLa meilleure saison conselllée entre mai et octobre : Saison sèche (plus particulièrement septembre et octobre)
En effet le bush est plus sec et les points d'eau se font plus rares ce qui permet un regroupement d'animaux (assez intéressant)
Les herbes sont beaucoup moins hautes (qu'en été) donc d'avantage de visibilité même si le paysage bien plus verdoyant de l'été doit à mon avis avoir davantage de charme.
Parce qu'il y a moins de risque de pluie également
Egalement pour éviter le gros rush touristique (non pas des sud af mais des touristes étrangers en juillet et août)
Good trip in
south africaBest regards