Ailest · 6 octobre 2010 à 6:48 17 messages · 4 participants · 2 628 affichages | | | | Bonjour amis voyageurs Routarde autour de la planète, actuellement au Japon, je me prépare pour l' Afrique du Sud...sans guide. Mon avion atterrit à JNBG le 12 oct au matin. J'aimerais qq pistes pour m'aider à démarrer (sortir de l'aéroport d'abord !), à prendre mes repères confortablement (en sécurité). Il me faudrait qq bonnes adresses économiques pour les 1ers jours. Je cherche aussi une agence de voyage pour mon A/R à Madagascar au mois de novembre. OU juste un contact de confiance qui puisse m'aider à m'envoler...Je ne veux pas courir ni trop dépenser, en 15j, que me conseilleriez-vous de VRAIMENT spécifique à ce pays et d'intéressant? MERCI | | | Annonce · Sponsorisé | | | en 15 jours je vous conseille des faire une boucle "safari". Evitez les grandes villes (pas grand chose à voir et eviter quand femme seule). le mieux est de louer une voiture (petite) chez tempest car hire (moins cher) ou alors prendre le bazbus (pas d'auto stop: conseil valable pour mada). quitter l'aeroport dés que vous arrivez et aller au kruger en passant par botshabello (vers midelburg) puis dullstroom et le blyde river canyon, puis kruger (camps intérieurs : voir site sanparks) puis descendre vers st lucia et kosi bay et/ou umfolozi-hluhluwe puis remonter par les drakensberg (amphytheatre, etc...) et départ de joburg vers mada. pour le billet vous pourrez voir ça à l'aeroport de joburg ou à nelspruit dans une agence (au river side mall par ex). pour les logements en fct du budget: voyez sur "where to stay south africa" avec le "map search" ou site sanpark pour les parcs nationaux ou consultez tous les forums pour glaner bonnes adresses. Bon voyage dans ce fabuleux pays, surement l'un des plus beaux de votre périple. vous devrez revenir pour faire les autres régions... | | | salut, sa question concernait Madagascar....
pour mon A/R à Madagascar au mois de novembre. OU juste un contact de confiance qui puisse m'aider à m'envoler...Je ne veux pas courir ni trop dépenser, en 15j, que me conseilleriez-vous de VRAIMENT spécifique à ce pays et d'intéressant? MERCI | | | Merci pour tes conseils Bougnat, Bonne idée de voir mon billet Mada dès l'aéroport!  G bien noté l'itinéraire recommandé mais ça va un peu vite pour moi...Tu penses vraiment que je dois louer la voiture dès que j'arrive et filer ? Je pourrais pas me poser pour étudier la carte au moins ? Faut compter dans les combien pour une semaine de location chez Tempest ? Ils m'en fileront une carte du pays ?? Je suis sûre que je vais adorer l' Afrique du sud ET Mada même si j'appréhende un peu l'organisation toute seule...  Y a qq'un qui sera sur place du 12 au 25 octobre ?? merci pour d'autres détails ou suggestions... | | | ????? !!!!!!! tu sais pas lire? | | | tu étudies la carte avant si tu veux  , (ils en donnent normalement dans les agences de location). Mais tu peux sortir facilement de l'aeroport en prenant la premiére direction "boksburg" puis sans atteindre boksburg tu prends sur la gauche direction "middelburg-witbank" et ensuite c'est tout droit! A 2-2h30 de route tu arrives vers machadodorp, il y a une station service "milly's rest stop" sur la gauche et là je conseille un arrét au bord de l'étang à manger des bonnes choses et boire un coup. Ensuite tu repars pour ta premiére étape pour dormir (tu es routarde donc tu vas y arriver) que tu auras reservé sur le net ou pas (tu trouves des lodges ou BB partout la bas). Le seul truc à reserver c'est les parcs nationaux (sauf si tu es en camping)....si tu as d'autres questions. perso je n'y serais pas malheureusement à cette période mais je peux te conseilller des lodges vers kruger. | | | si tres bien, je crois qu'il faut arreter l'herbe qui fait rire.....la question concerne Madagascar, pas l'afs... | | | AAAAAAH d'accord.... tu fais de la pub pour des agences que tu dois posséder à MADA, c'est pour ça que tu fais semblant de rien comprendre!.....pas bête! | | | Ok, je vais y arriver (avec ton aide...dis-dc tu connais comme ta poche !!) Il ne me manque que la description des paysages et je vois déjà la route !  Donc, on ne réserve pas les chambres mais les parcs, ok...sur internet ??au fait, Y a des OT (office du tourism)?? Bougnat, qs budget, tu peux me donner un ordre d'idée STP : voiture -carburant, Guest House -bouffe et les parcs ?C pas gratuit?  j'y rentre avec ma voiture ou PAS? Des lodges vers Kruger...bah oui, vas-y conseille-moi si tu peux, je veux bien ! PS : si t'es un bougnat pas loin de Nonette, je serais contente de t'offrire une avèze l'été prochain ! | | | Salut carthago ! Mes qs concernent les 2 destinations !! Donc si t'as des bons tuyaux pour routarder au paradis (de Mada) je suis preneuse of course !! Par exemple, sais-tu (avec tes agences et compagnies  ) si je peux voler de Johannesburg DIRECTEMENT sur le Nord (genre to Diego), descendre et repartir du sud ou de Tana ?? Bon C sur, je ne connais pas mieux la géographie malgache que d'AfS !!>C pour ça que je viens sur le forum ! Merci de m'éclairer de votre connaissance du terrain | | | bjr, eh ben non, je n'ai aucun intéret particulier avec agences ou autres, Mada est pour moi un plaisir permanent. Je n'ai rien de particulier a conseiller, pour le vol je ne sais pas, je ne passe jamais par l' AFS.
pour la destination, je crois que ce sera Tana d'abord, ensuite selon le temps imparti de la visite, eh bien d'autres Vfistes plus touristes que moi sauront vous renseigner, un conseil toutefois, Mada est tres grand, et le temps passe vite, donc ne pas vouloir tout voir est un gage de réussite du séjour. Si vous voulez aller dans le nord, Diégo, les vols intérieurs seront necessaires (je ne travaille pas pour Air mad  ) voilà, d'autres vous renseigneront mieux. | | | tiens le bougnat fait le neuneu ! non, je n'ai aucun intéret a Mada, autre que mon plaisir jamais déçu.... | | | Chère Madame,
Il n'existe pas de liaison aérienne directe Diégo Johannesburg au contraire de Tananarive. Les vols JNB TNR sont assurés par les deux compagnies nationales, Southern African Airways (SAA) et Air Madagascar (MD) SAA offre un vol quotidien en ATR à un prix avoisinant les 790 euros l'aller-retour en classe économique. C'est un vol cher puisqu'il dure seulement un peu plus de trois heures (départ vers 10 heures, pour autant que je me souvienne) MD assure la liaison deux fois par semaines mais pour un prix moindre avoisinant les 620 euros l'aller-retour. Je vous conseille MD pour la raison que, venant de l'étranger, la correspondance avec un aéroport malgache de province vous sera facturée à moitié prix.
Il existe, à proximité immédiate de JNB airport, une maison d'hôte dans laquelle le français est la langue principale; elle porte même le nom de French Guest House.
Bien à vous et bon voyage. | | | salut !
quand tu veux pour l'aveze mais je n'habite plus en auvergne malheureusement. pour reserver les parcs c'est ce site: www.sanparks.org/tourism/reservations/ tu as les prix aussi. pour une biere compte 80cts à 1 euros (dans un bar), essence à 80cts. manger entre 10 et 20 euros selon standing. chambre de 15 à 150 euros selon standing. pour la voiture: www.tempestcarhire.co.za/ Tu rentre et fais les safaris avec ta propre voiture mais tu peux aussi prendre un ranger une fois à l'intérieur. quelques adresses de lodges autour du kruger: www.phumulakruger.co.za/ www.ngwenya.co.za/ self catering à marloth park pour 600 rands par nuit pour une maison (peut loger 6 personnes): contacter mor.c@wanadoo.fr bon voyage | | | un GRAND MERCI pour ces super infoS Ponctualite et Bougnat...Je suis presque prête, j'ai juste besoin de tâter le terrain pour m'adapter, et...à moi l' Afrique du Sud !! Je suis allée sur tous ces sites + le bilan de Meurik en 2007, mais j'espère qd même trouver des plans + routards car mon budget de six mois est déjà bien "entamé" avec le Japon ! Un dernier détail SVP, si je décide de passer 2jours dans un parc, je peux rentrer, aller me loger à l'extérieur et re-rentrer le lendemain? Bon, je ne sais pas si j'aurai le tps de traîner de toute façon ! Encore merci à vous. | | | on peut rentrer et sortir autant de fois qu'on veut. soit on paye à la journée, soit si on reste dans les parcs plus de 10 jours (à calculer) il est plus interessant de prendre une wild card. | | | OK, mais 10jours...non ! Merci Bougnat. G galere pour l'avion et la voiture de location mais tout C bien passe, apres, G suivi tes indications avec serenite. Escale d'hier a Lydenburg et je me trouve actuellement a Hoedpruit (?ou qqchose comme ca !). Les nuages et la brume m'ont gachee la vue sur la fenetre de Dieu et les chutes mais demain...il fera beau ! (?) Merci encore, j'essaie de renseigner mon blog regulierement, sinon, "rapport" de fin de sejour a suivre ! A+ | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |