Juste un petit mot concernant la
Namibie: Nous y sommes allés en 2001. Voiture de loc et hebergements reservés pendant 17 jours. Voyage tellement fantastique que je rêve d'y retourner!
Souvenirs inoubliables:
3 jours de marche dans le
Namib Rand avec nuits à la belle étoile - Tok Tokki trail- Mark le guide est fantastique, une encyclopédie sur son pays, la nature, le desert. Paysages à couper le souffle, ciel tellement pur que l'on voit toutes les étoiles, sentiment de marcher où personne n'a jamais posé son pied avant.
Damaraland: rencontre avec un des derniers rhinos libres d'afrique.
Etosha: découverte du parc tout seul, recherche des animaux, bohneur de les denicher soi même.
Mon regret: Ne pas avoir loué un 4X4, car nous aurions pu nous éloigner des routes et pistes principales. Mais nous avions fait des ecos sur point. si nous retournons se sera en 4X4 équipé camping.
En bref j'ai tant aimé la
Namibie que mon chien s'appelle Swakop!
Concernant l'
Afrique du Sud: trés beau pays, à mon avis bien pour un 1er voyage en
Afrique Australe. Mais les circuits classiques ne donnent que peu d'impression de l'immensité et du côté sauvage. les reserves sont souvent privées et aprés avoir fait d'autres pays on se sent un peu commes dans un grand zoo. Ceci dit le Cap est une ville superbe, le little
Karoo trés beau, le zoulouland aussi.
Le
Botswana est à faire aussi, mais à moins d'être un affranchi de la baroude en brousse il vaut mieux partir avec un To, en camping. Marche dans les iles du delta, déplacements en Mokoro (petite barque), camping dans des endroits où l'on est seuls.
Les paysages ne sont pas à couper le souffle: c'est plat (ancien ocean) par contre au niveau faune c'est un jardin d'eden et je noublierai jamais ma rencontre avec les Lycaons que je reverrai peut être plus dans ma vie. Les troupeaux d'éléphants à
Chobe... Les hippos traversant le camp la nuit...J'arrête trop de choses à dire...
Donc à mon avis: Dommage de faire La
Namibie et
AFS en même temps en si peu de temps. On ne voit que peu de choses et pas bien.
A faire en 1er:
Afrique du Sud ensuite
Namibie où
Botswana au choix car tellement differents.
Par contre si quelqu'un a des tuyaux pour le
Kenya. Agences à prix raisonnables pour 15 jours de safari camping. merci d'avance.
Papop