Monguilou · 1 mars 2006 à 16:30 32 messages · 8 participants · 4 343 affichages | | | | 1 mars 2006 à 16:30 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour notre voyage de noce, nous avons décidé de partir en Afrique, principalement pour l'obesrvation de la faune dans son milieu naturel, pour les paysages et pour le changement de culture.
Nous envisageons de partir en octobre-novembre (bonne période ?), pour une durée de 8 à 12 jours.
Nous hésitons à l'heure actuelle entre l' Afrique du Sud, le Kenya et la Tanzanie (voir le Botswana). Quel pays choisir ???
Nous ne sommes jamais partis aussi loin (jusqu'à présent : europe de l'ouest...). Comment partir ? Par les agences de voyages traditionnelles (Nouvelles frontières, Fram, etc...) ? Par Collections du monde (Qui connaît ?) ? Par Voyageurs du monde ? Autrement ?
Merci de vos avis et conseils... Désolé si ce message semble déjà traité mais je trouve des avis sur chacun des pays mais pas vraiment d'aide pour m'aider à choisir. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Voila une bien belle idée de voyage de noces !!! Nous nous avons fait idem pour le notre, enfin du moins Kenya et Tanzanie, 15j de circuit avec Nouvelles frontières (été 2002) et c'est vraiment un voyage extraordinaire, je vous le conseille ! L' Afrique du sud je n econnais pas mais je pense que question bestiole çà doit être un peu moins dense.. le Bostwana çà doit être un vrai régal par contre...
Sinon en ce qui concerne le Kenya et la Tanzanie, nous ne regrettons pas du tout d'avoir fait les 2 car le Masaï mara au Kénya et le Serengeti et N'gorongoro en Tanzanie (entre autres) sont des sites fabuleux!!!! on y voit énormément d'animaux, un vrai régal et un dépaysement incroyable (à notre retour on a mis plusieurs semaines à atterrir...  ). Nous sommes donc partis avec TO et ne l'avons pas regretté non plus car les lodges sont superbes et le pistes sont déjà épuisantes, j'avoue que dormir dans un bon lit le soir était trés agréable. De toute façon il est impossible de traverser les réserves sans guide alors on trouvait plus simple de tout réserver au départ de France..maintenant c'est fonction de chacun, en tout cas en étant 6 par véhicule c'est loin d'être le gros groupe de 35 touristes en bus grand tourisme  .
Voili, n'hésite pas si tu veux des infos. | | | L' Afrique du Sud est aussi un pays magique et l'accueil très bon. Le Parc KRUGER, un des plus grand d'Afrique nous a offert un des plus beaux spectacle qu'il m'ait été donné d'observer. Période : septembre. Nous avons vu de tout et les lodges ou autres campements dans le parc étaient très agréables. Faire une réserve privée, surtout pour un voyage de noce me semble indispensable. | | | Merci pour vos avis. Pour l'instant, on est plutôt tenté par un combiné Kenya/ Tanzanie. Par contre sous quelle formule et par qui, c'est encore l'interrogation. | | | L' Afrique du Sud est aussi un pays magique et l'accueil très bon. Le Parc KRUGER, un des plus grand d'Afrique nous a offert un des plus beaux spectacle qu'il m'ait été donné d'observer. Période : septembre. Nous avons vu de tout et les lodges ou autres campements dans le parc étaient très agréables. Faire une réserve privée, surtout pour un voyage de noce me semble indispensable.
Tout à fait d'accord avec toi. Juste que 8- 12 jours pour l' Afrique du Sud c'est bien trop court. Beaucoup trop court. (Grand pays - longues distances) | | | Je ne connais pas ces TO. Désolé je ne peux te rencarder sur eux.
Pour le circuit, mieux vaut se contenter de quelques parcs plutôt que d'en faire trop sur une courte période, cela ne permet pas de les apprécier à leur juste valeur (avis tout à fait personnel, je le précise  ) 12 jours - 6 parcs = 2 jours/ parc (= 1 nuit dans chaque) et même pas puisqu'il y a l'arrivée, le départ et les transferts. | | | Tous les parcs méritent-ils 2 jours ? La plupart des TO ne font qu'une journée dans les parcs, avec 2 jours dans 1 ou 2. | | | Tous les parcs méritent-ils 2 jours ? La plupart des TO ne font qu'une journée dans les parcs, avec 2 jours dans 1 ou 2.
P't'être 1 pour le lac Manyara. Pour les autres 2 jours et même davantage. Certes à chacun sa conception du voyage. Personnellement j'aime prendre le temps de m'imprégnier des lieux (tout en sachant qu'en pleine savane... On peut passer 10 x au même endroit en n'y voyant rien ou au contraire 10 scènes différentes, le bush n'est pas un endroit statique, fort heureusement). Encore une fois mais il s'agit là de ma vision personnelle : Mieux vaut prendre le temps de s'arrêter que de bouffer de la piste à la vitesse vv et ainsi également limiter le désagrément de se retrouver à 10 véhicules autour d'un animal (faute de temps d'observation) | | | C un avis que je partage. Le plus compliqué avec ce genre de voyage c de trouver un compromis... | | | bonsoir, Si je peux me permettre : Vous avez 8 /12 jours et vous voulez faire le Kenya et la Tanzanie ??! Malheureux, vous allez passer votre voyage de noces sur les routes à faire et refaire les sacs...! Point trop n'en faut ! Un conseil déjà donné avant: sur ce temps imparti - faites les principales réserves du Kenya. Nairobi / Mt Kenya (Région de Laikipia - superbe- 1 voire 2 nuits / Samburu 2 nuits / Baringo ou Bogoria 1 nuit / Nakuru 1 nuit / Mara 3 ou 4 nuits.et là vous prenez un bon rythme...Et en plus vous avez vu des choses différentes à chaque fois. La Tanzanie : Arusha - Tarangire 2 nuits mini / Manyara 1 nuit / Serengeti 3 nuits / Ngorongoro 1 nuit / Rift Valley 1 nuit. Programme classique mais qui tient la route / piste et qui vous en fait pas manger trop.. (.!) Tout c'est aussi en fonction de l'époque où vous voulez partir (j'ai pas bien vu)et fonction des ''flux migratoires'' qui donnent de l'intérêt à un safari. Un dernier conseil: Prenez un billet d'avion sec et négociez avec un TO local..Pour plus de souplesse. Je peux vous en donner un qui fait du bon travail. (sur mon mail privé). A bientôt ! | | | Nous pensons partir en octobre-novembre. D'accord sur le trop point n'en faut. A priori, un séjour de 8-10 nuits sur place nous semble pas mal. Plusieurs TO propose des circuits Amboselli, Tarangire, Manyara, N'Gorongoro, Serengeti, qu'en pensez-vous ? | | | Bonjour Moi j'ai beaucoup voyagé en Afrique ( Sénégal, Maroc, Tunisie, côte-d'ivoire, Kenya....) C'set SUPER. Le Kenya est vraiment un pays fantastique, j'ai rencontré des gens formidables surtout les masaïs. Au Kenya il y a de suberbes safari à voir (j'ai rencontré des lionnes à 2 mètres de moi, des éléphants et leurs petits...). Quand à l'Océan Indien il est génial on y voit beaucoup de poissons de toutes les couleures. Je suis partie avec Nouvelles Frontières car j'ai cofiance en eux et mes voyages on toujours été une réussite Bonne Vacances | | | Bonjour, Faire Amboseli impose donc d'arriver au Kenya. Frais de visas suppl. et route de 3h. pour voir en particulier des éléphants que vous verrez à Tarangire dans un cadre autrement plus spectaculaire que la bonne vieille image du troupeaux devant le Kili. Image qui n'est pas garantie, loin s'en faut et qui ne justifie pas le long détour par le Kenya. Pourquoi ne pas voir à Arusha le premier jour, puisque vous avez un peu de temps, le Parc National d'Arusha très peu connu et superbe...Bonne introduction et qui respecte l'intérêt crescendo du safari...Selon moi, bien sûr. La proposition des TO est proche de la mienne. De toute façons, en Tanzanie du Nord, le choix est assez limité et ' tourne' le plus souvent sur ces Parcs. Il ya les Parcs du Sud mais ça c'est une autre histoire pour qui veut bien l'écouter.. Et qui se fait en général à partir de fin juin / juillet jusqu'en octobre / novembre. Bonne fin de journée ! | | | Bonsoir, Le plus simple serait d'arriver sur Kilimandjaro et faire votre safari. Le Parc National d'Arusha (je le repète est magnifique) Tarangire / Manyara / Serengeti / Ngorongoro. En octobre c'est le bon moment pour voir la faune, c'es encore sec (en principe)et les animaux se rassemblent autour des points d'eau permanents que sont les rivières. ( Tarangire par ex.) Dans le Serengeti, les grands herbivores migrateurs (gnous, zèbres, etc..) ne sont pas encore arrivés. Mais, il y à les résidents, nombreux malgré tout et le Serengeti ne serait pas ce qui'il est s'il était ''vide '' à cette époque. Enfin, pour moi, Amboseli est sympa mais seulement quand on est au Kenya, que l'on a que peu de temps de Nairobi et que l'on va sur Tsavo et sur Mombasa par exemple. Bien sûr, il ya les éléphants et le Kili. Mais ce dernier n'est pas toujours garanti ! Combien de fois dans les nuages.. Si vous avez envie de Tanzanie allez y ! Mais, moi je commencerai par le Kenya, qui reste une valeur sûre et qui reste quand même abordable, malgré la tentation de faire comme la Tanzanie.. Bien cordialement, | | | Merci pour toutes vos réponses. J'ai vraiment l'impression de ne pas avancer dans mon choix...... Dur dur...... L'un vaut mieux que l'autre mais l'autre est magnifique autant que l'un, bref j'en suis toujours malgré tous vos conseils, au même point..... | | | Bonjour, Je ne puis choisir pour vous Je vous donne les éléments, c'est tout ! Maintenant, je vous l'ai dit, si j'étais vous et à la lumière de ce que je connais, je choisirais le Kenya sur un programme proche à celui que je vous ai indiqué, varié et sutout cohérent. Les prix restent corrects et permettent de s'offrir de très beaux endroits. Il vous offre la possibilité d'un balnéaire sympa également sur la côte ou ailleurs. Je peux vous indiquer une bonne adresse d'un TO local sûr. A bientôt ! | | | salut à toi,
la migration suit un cycle qui n'est pas formaté d'avance, cela dépand des pluies !! Ainsi on peut rater la migration à quelques jours prés ! effectivement, ma migration descend vers le sud de masai mara et rejoint donc le nord du Serengeti en Tanzanie ! aux dernières nouvelles, il était interdit de passer de masai mara directement au Serengeti pour suivre la migration ! donc attention, opte plutôt pour le serengeti, ce sera plus sûr de voir la migration encore faut-il trouver le réceptif qui t'y emmène, cela manque parfois de professionnalisme sur place et les économies pour les réceptifs sont faciles ç faire à votre détriment (en effet, ils vous font dormir à l'entrée du parc etdonc ne paye pas les droits d'entrée et les place de camping, donc économie !), et de plus il est bien plus grand que le masai mara et donc on a plus de chance ! la dernière fois que je suis allé en Tanzanie, j'y suis resté 3 semaines et je n'ai vu le kili qu'une seule fois, le jour où je suis arrivé, la plupart du temps, il est noyé dans les nuages ! les photos que l'on voit sur les catalogues TO sont en fait des moments très rares, donc attention ! la brousse ne se commande pas ! la chose que je puis te dire, tu es le plus près du kili à Arusha ou encore mieux à Moshi !! Tarangire est un parc fantastique, la forêt de baobabs est exceptionnelle et en plus, on est sûr d'y voir des éléphants ! pour ce qui est de la mouche tsé-tsé, il n'est pas plus infesté que les autres parcs du Nord exception faite de la région du N'Gorongoro qui est en altitude et donc les mouches n'aiment pas ! Lac Manyara, moins intéressant que les autres parcs sauf si tu adores l'ornithologie, sinon, le cratère c'est bien mieux ! couvrez-vous car il peut y faire froid !
a ton service.
Roberto | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 320 visiteurs en ligne depuis une heure! |