Le Cap est une des plus belles villes du monde, tu ne vas pas t'ennuyer une seconde, avec ou sans voiture, il y a plein de trucs à voir dans le centre ville, et les environs et tu peux te déplacer en minibus taxi qui coutent moins de 50 centimes d'euro la course, en bus touristes (les rouges Hop on Off à toits ouverts) qui vont jusqu'aux fabuleux jardins de Kirstenboch et aussi en train le long de la cote voir les penguins, les plages immenses de Muizenberg... les gens avec qui tu étudieras, fairas ton stage te conseilleront et te sortiront,
Le Cap est plein dendroits pour faire la fête, pour profiter de la nature, (collines de Lion's head ou de signal Hill à faire à pied, plages, calanques, promenades, parcs, musées...) En plus il y a les fabuleux vignobles des environs. Tu peux envisager de louer une voiture le week end (conduite à gauche), ca coute 200 R par jour, donc tout à fait abordable même pour les petits budgets.
Pas du tout la peine de prendre l'avion et d'aller en
Zambie ou en
Namibie comme suggéré plus haut, il y a tout à fait de quoi t 'occuper pendant 9 semaines, ne t'inquiète pas !! moi ca fait 5 ans que j'y suis et je découvre encore.