Nous avons passé 5 jours dans le
kruger et pour moi ce fut peu. Entre JO et le krugger il n'y a rien de spécial, certain conseil de prendre l'avion pour
nelspruit voir plus près du parc pour gagner du temps. C'est pareil quand tu ressors vers le nord, sauf si comme nous tu vise après le
blyde river dans la redescente.
Nous sommes aller avant au sanctuaire elephant, c'est pas mal pour une approche de ces petites betes. Les enfants ont aimés cette introduction à la nature.
Pour le
kruger il faut savoir comme vous pensez loger. Par exemple à olifant il n'y a pas de camping...
Après tu ne peux sortir du véhicule, nous n'avions pas l'opportunité de suivre des gardes mais cela doit valoir le cout, nous le regrettons un peu.
Les espaces entre camps sont long, parfois 50 km. Tu ne peux rouler vite et tu prends ton temps dans tes observations. Donc en 3 jours, sachant que tu rentre le 1 jour et tu ressort le 3 cela ne laisse peux de temps et ne fait que 2 nuits. cela t'oblige à rester prêt de la même porte. Après tu ne vois pas tout les animaux partout, par exemple tu va voir plein d'éléphant à Olifant ainsi que des hypo et beaucoup moins dans le sud. Idem pour les fauves.
Moi je conseil de faire plus de jours. Le nord est pas mal car moins fréquentés. Tu te dis ouais et alors... ben quand tu vois un lion sur la route et zozo l'africaner qui arrive et le fait fuir tu hais vite zozo.
Je conseil donc de programmer votre visite du
kruger selon votre itinéraire de voyage, après tu prend la port la plus proche. De toute façon des animaux y 'en a des gros et des tout petit aussi.