Bonjour à tous,
Désolé d'avance je risque de pas être original avec ce sujet qui revient souvent mais j'ai pas totalement trouvé la réponse à ma question.
Je suis en
Afrique du Sud depuis le 4 octobre et j'ai un vol retour pour la
France (que je vais annuler) le 1 er janvier. Je veux rester plus longtemps ici mais je suis aussi du genre a faire les choses au dernier moment et pour augmenter la durée d'un visa touriste, c'est apparament 60 jours à l'avance que la demande doit etre faite (c'est ce qu'ils demandent sur le site official).
J'ai lu qu'en
Argentine y a pas mal de monde qui témoignent qu'il suffit de sortir du terrtoire le temps d'un week end (style
Mozambique comme je suis au Nord est) et revenir pour avoir a nouveau 90 jours. Certain témoignent aussi qu'il suffit d'aller en agence les derniers jours du visa et payer pas grand chose (en
Argentine en tout cas) pour etendre a nouveau.
Du coup j'envisage un peu ca, est ce possible de sortir du territoire puis rentrer a nouveau ? Si je reste illegallement, une fois a l'aeroport j'aurais seulement un tampon d'interdiction ou une amende en plus? Ou Sinon je reste "illegalement" puis quand je veux rentrer je pars dans un pays voisin et prend mon avion a partir de la bas?
Besoin d'avis de gens qui s'y connaissent bien SVP
Merci beaucoup, bonne journée, Anatole