|  |  |
 | | | | Simba · 22 juin 2007 à 21:38 · 77 photos 54 messages · 21 participants · 34 112 affichages | | | | Bonjour j'ai beaucoup appris à la lecture du carnet de voyage de Simba pour la préparation d'un voyage de deux semaines en afrique du sud ( Durban, Santa lucia, Kruger puis retour tranquille sur J'Burg). Ce voyage est prévu fin 2008, en pleine vacances scolaires sud'af donc obligation de réserver les rest'camps du Kruger. Nous sommes deux adultes et deux enfants (15 et 11 ans). A la lecture du Lonely Planet, mon itinéraire sur 6 jours est le suivant : lower sabie (1 nuit) puis Prétorius (1 nuit) puis Satara (2 nuits) puis Olifants (2 nuits). Je me demande si je ne devrais pas supprimer l'étape de Satara (camp par ailleurs immense et impersonnel semble t il?) pour aller directement sur Olifants puis monter plus au nord (Mopani ou shingwedzi) pour bénéficier de plus de calme. Merci des conseils de ceux qui se sont déjà posés la question? | | | bonjour j aimerais avoir qques precisions sur votre carnet de voyage par ailleurs fort bien fait et fort interessant pour un sejour de 2 nuits en reserve privée quelle est la meilleure pour vous autour du kruger pour la faunequels types de logementsmeilleur rapport qualite 'prix merci | | | pour un sejour de 2 nuits en reserve privée quelle est la meilleure pour vous autour du kruger pour la faunequels types de logementsmeilleur rapport qualite 'prix merci
Bonsoir rogerbon,
Merci de tes appréciations.  Pour les réserves privées annexes au Kruger NP, j'en ai découvert plusieurs et je te conseillerai, vivement Sabi Sand : l'endroit idéal pour l'observation des léopards.
Je peux te filer en MP, l'adresse d'un Lodge, dont je suis plus que satisfaite (structure intimiste, prix raisonnables pour une RP et qualités professionnelles des rangers et pisteurs)
Africalement
Simba | | | Bonjour j'ai beaucoup appris à la lecture du carnet de voyage de Simba pour la préparation d'un voyage de deux semaines en afrique du sud ( Durban, Santa lucia, Kruger puis retour tranquille sur J'Burg). Ce voyage est prévu fin 2008, en pleine vacances scolaires sud'af donc obligation de réserver les rest'camps du Kruger. Nous sommes deux adultes et deux enfants (15 et 11 ans). A la lecture du Lonely Planet, pour bénéficier de plus de calme. mon itinéraire sur 6 jours est le suivant : lower sabie (1 nuit) puis Prétorius (1 nuit) puis Satara (2 nuits) puis Olifants (2 nuits). Je me demande si je ne devrais pas supprimer l'étape de Satara (camp par ailleurs immense et impersonnel semble t il?) pour aller directement sur Olifants puis monter plus au nord (Mopani ou shingwedzi) Merci des conseils de ceux qui se sont déjà posés la question?
Merci  Je ne connais pas les camps de Mopani et Shing. Et donc ne pourrai te rencarder là-dessus Satara, en effet grande structure (Skukuza encore plus), mais pour avoir séjourné plusieurs fois, dans Kruger... Je trouve que Satara est stratégiquement bien situé. Beaucoup d'activité animalière aux alentours (féline entre autre) et le Hide de Sweni, pour qui aime les piafs.
Africalement
Simba | | | bonjour et merci je suis preneur de toute info sur le kruger et les reserves privees;je passerai 5 ou 6 jours dans ce secteur et j irai aussi au pilanesberg, au namqualand au kalagkadi et dans un parx pres di zimbabwe | | | Bonjour Simba, je vais passer une semaine dans le parc Kruger du 3 au 9 aout et je souhaiterais passer une journée, le 2, dans une réserve privée si ce n'est pas trop cher (nous sommes deux adultes et deux enfants). pourrais tu me commniquer stp, le nom du lodge de sabi sand et ses tarifs? Merci d'avance | | | Les photos sont superbes  bravo | | | Et dire que j'avais raté ce carnet et les magnifiques photos qui l'accompagnent!... je n'ai plus qu'à aller lire tous les autres carnets de Simba 
Merci Simba et merci à Valérie qui a permis de le "remonter" parmi tous les posts d' afrique australe  Muriel | | | Le site de Simba Colors Of WildLife est un pur enchantement....
Vous devriez être comblée par les découvertes que vous pourrez y faire !
Dolma | | | Merci pour cette adresse :) je viens d'aller y faire un saut et déjà les premières photos : Whaou !!! | | | Merci pour le lien 
Muriel | | | Oui mais pour s'inscrire sur ce site c'est pas gagné.... j'attends depuis des lustres qu'un admin valide ma demande | | | Oui mais pour s'inscrire sur ce site c'est pas gagné.... j'attends depuis des lustres qu'un admin valide ma demande 
Après inscription, j'avais aussi attendu des lustres sans jamais recevoir le mail sésame... Ayant tenté de recommencer la procédure, un message m'a signifié que... j'étais déjà inscrite !  J'ai pu alors accéder à l'ensemble du site.
Alors, n'attends pas. | | | Sauf que pour une raison que j'ignore.... mon compte n'a pas été validé, et il a même été supprimé, j'ai retenté une autre inscription | Carnets similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 109 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |