J1 (19/07/2015) :
Nous atterrissons à 11h15 (Pas de décalage horaire avec l’hexagone à cette période) à O.R Tambo International Airport. A
Johannesburg quoi !

Nous sortons en dernier, et attendons 1h à la police des frontières où nous sommes acceuillis par un policier qui pour rigoler nous demande si nous avons plus de 21ans.

Enfin je pense que c’était pour rigoler... En tout cas lui il a rigolé !! 
Nous récupérons tous nos bagages rapidement et croisons notre premier éléphant (
je vous passe la photo de la boutique Amarula. Cf carnet de Marie-Do !
).
Il fait 16°C et le vent n’est pas chaud du tout...
Nous retirons de l’argent au premier distributeur et à 13h nous allons récupérer notre voiture chez Bidvest Car Rental.
Nous trouvons les bureaux des loueurs sans difficulté mais sans manquer de nous faire interpeler une dizaine de fois par des personnes insistantes qui voulaient nous « aider ».
(
Évidemment il est déconseillé d’accepter ces services à moins d’en avoir vraiment besoin mais le mieux est quand même de demander aux agents de l’aéroport qui eux sont payés pour ça.)
C’est la première fois que je loue une voiture et le fait que ce soit en anglais, qu’il y est des papiers nécessaires pour le passage de frontière en
Namibie, que je n’ai pas tout compris aux assurances, et surtout que je ne sache pas quoi faire en cas de soucis avec la voiture me stresse un petit peu beaucoup trop.

Finalement tout se passe très bien, et plus rapidement que je ne le pensais.
Après avoir photocopié nos papiers on nous remet les clefs et les documents de la voiture. Je suis soulagé !

Nous allons dans l’aéroport nous acheter des sandwichs et le jeune homme qui s’est occupé de nous nous demande si on peut lui ramener un truc.
Nous le prenons au mot et lui ramènons un sandwich, il est ravi.
Nous cherchons ensuite notre voiture dans l’immense parking dédié aux véhicules de location et finissons par trouver notre titine.
Nous devions avoir une Toyota Corolla et avons finalement une Toyota Etios.
Elle a l’air encore mieux, et surtout, elle est presque neuve !! 9880km au compteur.

Oui je me suis trompé de coté, et alors ?? 
Le coffre est beaucoup plus grand que ce que je pensais on peut y mettre toutes nos affaires sauf la glacière qui de toute façon doit être branchée à l’allume cigare.
Nous sommes prêts à partir mais premier gros problème : Je ne trouve pas les papiers de la voiture !!!!!!!

Je les ai donné à Alison qui est sure des les avoir mit dans son sac.
Nous défaisons toutes les valises, nous fouillons dans toute la voiture, et je refais le chemin entre la voiture et le bureau du loueur... Rien !

Finalement au bout de 15-20 minutes je décide de refaire le chemin que nous avons fait pour venir jusqu’à la voiture et par miracle mon regard tombe sur les documents dans un charriot abandonné.
Surement quelqu’un qui a du les trouver par terre et les y déposer... Amen.

Cette fois nous sommes prêts.
Nous branchons le GPS, il s'allume mais ne veut pas fonctionner.
Tant pis il faut partir. Nous devons arriver à Middelburg avant la tombée de la nuit.
Nous quittons le parking à 15h.
La conduite à gauche se passe pas trop mal mais il faut avouer que je roule très doucement.
Au bout de 5minutes le GPS s’allume.
Apparemment je me suis trompé de direction et il faut faire demi-tour. Nous prenons la première sortie et nous arrivons à notre premier carrefour.

Je suis un peu perdu, je me fais klaxonné mais rien de grave ! Nous reprenons l'autoroute dans le sens inverse.
Nous suivons le GPS, et repassons par l’aéroport.
Quelques minutes plus tard nous sommes sur la N12 et filons plein est.
Nous prenons la N4 puis la R575 et arrivons facilement à notre étape du soir, l’Olifants River Lodge au bord de la rivière Olifant.
Nous choisissons un emplacement et installons rapidement le campement car la nuit tombe très vite et à 18h il fait nuit noire.
Nous profitons des dernières lueurs pour ranger les valises et réorganiser le coffre.
Malheureusement le bloc de douche à proximité de notre campement ne fonctionne pas et il n’y a pas de lumière ni d’eau chaude.
L’eau est vraiment gelée, impossible de se doucher.
Tant pis pas de douche pour moi ce soir...
A 19h il fait déjà beaucoup trop froid pour moi, je cours sous mon duvet !
Alison essayera d’aller se doucher mais elle fera tomber sa frontale et se retrouvera coincée dans le noir le temps de trouver la serrure de la porte... ahahahahahah

Comme j'en avais été informé par email le lodge recevait la police sud-africaine, ce week-end, pour un tournoi sportif.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il chante jusqu'à 23h.

Sachant qu'ils chantaient déjà quand nous sommes arrivés à 17h30 !

Nous dormirons très peu et très mal cette nuit.
Je n'avais pas prévu un tel froid...
A demain !!