merci bcp pour ta reponse mais en fait je recherche de l'artisanat africain à des fins commercial je suis en train de monter un projet sur l'artisanats dans differents pays en voie de developpement donc se qui m'interresse vraiment c'est de trouver des artisans locaux (evidemment majeur) qui travaillent de des conditions respectables pour pouvoir 1er les aider afin qu'ils puissent vivre de leur art et 2eme faire decouvrir de façon responsable respectable et equitable l'art de differente culture.
Mes recherches se basent sur des articles destinés au tourisme c pour çà que je cherche des articles bien specifique à chaque pays en afrique
exemple du
mexique ou l'on trouve le bois et le cuir dans le sud alors que dans le nord du pay on trouvera plutot des minereaux donc des statuette, masque en pierre ect, chaque region ça specialité et ses specificitées et egalement il est plus interressant d'acheter là où est la matiere premiere plutot que de l'acheter 500km plus loin ou forcement le cout sera reparti sur le prix et surtout on perd toute la magie de l'artisanat un peu comme si on achetait de la bouillabaisse à dunkerque.
si tu as des infos sur des villes en afrique qui on leur specialité local je te t'en saurai reconnaissant

ps: merci pour l'info zoulous je vais faire des recherches dessus ça a l'air plus qu'interressant