 |  |  |
 | | | | Caperam · 7 septembre 2013 à 13:17 27 messages · 11 participants · 6 722 affichages | | | | 7 septembre 2013 à 13:17 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 5 796 affichages · Partager Bonjour à tous! Notre voyage en Afrique du sud approche à grands pas. Pour diverses raisons, j'ai été en contact avec du personnel de sanpark par mail et à chaque fois que je parle d'acheter la carte sur le net, ils me conseillent de l'acheter dans notre premier parc (Mapunbugwe). Si j'ai bien compris les pages du site, de toute façon, que je l'achète maintenant sur le net ou en arrivant là bas, je n'aurai pas vraiment la carte, juste une preuve d'achat qui sera valable 45j avec nos pièces d'identité, c'est bien ça? J'ai regardé sur le forum et trouvé des infos un peu anciennes. Si quelqu'un ayant acheté une carte dernièrement peut me donner son mode d'achat et ses impressions, il aura ma reconnaissance éternelle!  Comment ça je la distribue beaucoup? 
Merci, bon week-end!
Anne-Marie | | | Salut Raf'Anne, 
Nous l'achetons à chaque voyage (à tout le moins lorsque le projet est susceptible de la rendre attractive) en arrivant au premier parc adhérent et présentons ensuite l'attestation délivrée à l'entrée des autres parcs. Je n'ai pas encore eu en main la carte physique.
Il faut en effet présenter les pièces d'identité mais la validité, sauf erreur de ma part, est de un an et non de 45 jours.
il aura ma reconnaissance éternelle!
Tu la mets à mon nom? 
P.S. tous les parcs adhérents ne sont pas équipés pour délivrer la WC: vérifie que Mapunbugwe n'est pas dans ce cas. | | | Merci de ta réponse rapide, j'avais cru comprendre que la carte (la vraie!) était valable 1 an mais que la preuve d'achat était valable 45 jours... Voilà ce qu'ils m'ont écrit quand je leur demandais pour l'achat à Mapungubwe...
And you can buy the wild card at any gate that you are going to use for arrival.
Je vais aller fouiller sur le site quand même!
Anne-Marie | | | Salut Raphaêl, Que ne ferais-je pas pour avoir ta reconnaissance éternelle ? !  Je pense que Julie777 donne la réponse concernant la Wild Card ici . On lit tellement d'infos sur ce forum, qu'on en perd un peu la mémoire ! De temps en temps j'utilise mon disque dur pour ne pas montrer l'âge de mes neurones...chhhut ! | | | Héhé, merci Michelle mais elle ne dit pas où elle a acheté la carte.... 
Anne-Marie | | | Hé, hé !  Bien vu l'ami e Anne-Marie !  Comme je te disais "l'âge de mes neurones" ! ! | | | Achat dans le premier parc visité. Ticket avec le numéro de la carte à montrer dans les autres parcs. Au retour ou sur place, se connecter au site pour valider la carte qui sera envoyée par la poste ultérieurement. (Si tu ne respectes pas le délai, tu envois un petit mail et pas de problèmes !)
Tu recevras également régulièrement un magazine.
Attention, un VFiste a signalé qu'il n'a pas pu acheter la carte dans un des parcs du Cap.
Personnellement, je n'ai pas eu de problèmes à Marakele, au Kruger et au KTP. | | | Bonjour, Nous l'avons achetée au mois d'août dans notre premier camp sans problème, c'était au parc Kruger. Ils délivrent un récépissé genre carte bleue, que tu présentes ensuite dans chaque nouveau parc avec ta pièce d'identité. Le prix était en août à 207€. Bon voyage ! | | | Merci, il est vrai que je m'inquiéterais moins si on commençait par le Kruger, mais j'ai cherché sur le site, pour l'instant, je n'ai pas trouvé si la gate de Mapungubwe vendait la carte aussi... je me demande si je ne vais pas écrire directement à l'adresse de ce parc? Quelqu'un l'a achetée sur le net dernièrement sans soucis? Fred? (j'ai vu tes messages sur le forum de sanparks sur le sujet!  ) Encore merci! Vu qu'on va acheter la "grosse", pour la famille et tous les parcs, j'ai pas trop envie de me planter!  Anne-Marie | | | je me demande si je ne vais pas écrire directement à l'adresse de ce parc?
Je pense que cela serait la meilleure solution ! | | | Poser la question ici, c'est la solution de facilité, pas besoin d'affûter mon anglais, de réfléchir dix fois à mes tournures de phrase...  Ecrire un mail à Sanparks (comme pour le truc de remboursement que je gère actuellement), c'est... plus compliqué! 
J'attends encore un peu... et je me lance... et je vous dirai!
Bonne soirée!
Anne-Marie | | | Juste pour compléter : je pensais aussi qu'il fallait l'acheter à la porte, mais en fait c'est au camp, c'est peut-être pour ça que tu ne trouves pas sur le site ? Bonne préparation | | | Dans certains parcs, c'est dès l'entrée car il n'y a pas d'accueil dans les camps. | | | Bonjour, Nous l'avons achetée au mois d'août dans notre premier camp sans problème, c'était au parc Kruger. Ils délivrent un récépissé genre carte bleue, que tu présentes ensuite dans chaque nouveau parc avec ta pièce d'identité. Le prix était en août à 207€. Bon voyage !
A préciser que le prix annoncé (207€) est celui pour une carte couple de "Foreigner" - non sud af et non résidents.. | | | Tout à fait ! Tarif non résident, qui vaut pour une famille entière (nous sommes 5). Bonne journée ! | | | Au taux d'aujourd'hui je trouve 211 euro pour la carte famille, jusqu'à 5 enfants, c'est vraiment super pour nous, les tarifs famille sont souvent pour 2 adultes/2 enfants en France.... Si je regarde les tarifs d'entrée à la journée, je rentre dans mes frais en trois jours. Bon, je crois que dès que l'ordinateur relié à l'imprimante se libère, je l'achète en ligne cette fameuse carte! Et mon esprit sera libéré... et le forum   
Anne-Marie | | | Bon, je crois que dès que l'ordinateur relié à l'imprimante se libère, je l'achète en ligne cette fameuse carte!
Tu peux même l'acheter sans la connexion à l'imprimante!   | | | Salut,
Merci, il est vrai que je m'inquiéterais moins si on commençait par le Kruger, mais j'ai cherché sur le site, pour l'instant, je n'ai pas trouvé si la gate de Mapungubwe vendait la carte aussi... je me demande si je ne vais pas écrire directement à l'adresse de ce parc? Quelqu'un l'a achetée sur le net dernièrement sans soucis? Fred? (j'ai vu tes messages sur le forum de sanparks sur le sujet!  )
Lorsque j'ai acheté ma carte sur le site de sanparks avant de partir (dans le but de ne pas perdre de temps à l'acheter à un guichet sur place) le mail de confirmation s'est perdu ou n'a pas été envoyé. Bref, j'ai contacté sanparks qui a été hyper efficace pour le coup. En 48 h ils m'avaient envoyé la preuve d'achat que je montrais fièrement à chaque demande des autorités du parc. Soit quand on entre ou lorsque tu fais le check-in de ton logement. Ma crainte de faire la queue n'étaient pas fondée. A Marakele et Mapungubwe, les parcs du nord, les gardes sont plutôt contents de voir du monde  .
Bon voyage. | | | Je m'y perds un peu dans les tarifs. Je passe 5 nuits au Kruger, une nuit au Hlane parc au Swaziland et 2 nuits à Infolozi. Est.ce valable de prendre la wildcard ? On est 2. Merci | | | Hello Daisy,
Sauf erreur de ma part, vos huit nuits dans ces parcs coûteront, sans la WC, environ 2600 rands (seulement les droits d'entrée, hors logement). En tant que non résidents vous n'avez d'autre choix que celui de prendre la WC International All Parks Cluster qui, pour deux, vaut 2330 rands (elle est valable un an mais est nominative). Si votre trajet est calé il y a donc un léger avantage en faveur de la Wildcard de R270 soit +/- 20€. (pile mes honoraires de comptable!  ) | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |