Age de la majorité et adresses en Irlande Odielou · 12 juillet 2006 à 19:10 7 messages · 4 participants · 18 446 affichages | | | | 12 juillet 2006 à 19:10 Age de la majorité et adresses en Irlande Message 1 de 7 · 18 367 affichages · Partager Bonjour, je pars en irlande en fin mars/début avril 2007. Je souhaite y rester environs un ans. J'ai 21 mais mon compagnon de voyage à 18, je voulais connaître l'age de majorité (il veux savoir s'il peut rentrer dans les pubs! Faut quand même pas manquer ça!! :P). J'ai cherché mais n'ai rien trouvé de clair.
Puisque nous serons à Dublin pour une grande partie du voyage je voudrais savoir si quelqu'un connait des salles de cinéma répertoire et des petits théatres (Je n'aime pas les salles trop grande, je préfère des spectacles plus intimes) ou il y a des bonnes pièces ou de bons spectacles de musique (de toutes sortes mais faut dire que j'aime bien le blues aussi :)...)
Merci d'avance Odie | | | À: Odielou · 14 juillet 2006 à 9:05 Re: Age de la majorité et adresses en Irlande Message 2 de 7 · 18 295 affichages · Partager Bonjour,
Ma femme a fait un séjour en Irlande pour le travail (et pour les pubs... !) et il semble bien que les règles soient appliquées à la lettre : entrée à 18 ans au moins, pas de fumeurs à l'intérieur, zéro alcool au volant.
Comme pas mal de monde fume, les trottoirs se remplissent de gens, une choppe à la main, En cas de difficulté, tu pourras donc lui en apporter une sur le trottoir :-)
Bon voyage !
Patrick | | | À: BPatrick · 14 juillet 2006 à 20:27 Re: Age de la majorité et adresses en Irlande Message 3 de 7 · 18 194 affichages · Partager Merci pour ton information, c'est ce que je ferais s'il ne peux pas entrer... | | | À: Odielou · 17 juillet 2006 à 15:01 Re: Age de la majorité et adresses en Irlande Message 4 de 7 · 18 177 affichages · Partager salut! c'est 18 ans la majorité en irlande et dés 16 ans ils ne sont plus très regardants. dc pas de probléme pour ton copain. dublin est une ville très sympa, il y a un cinéma indépendant dans le quartier de temple bar (tu repères le pub temple bar et tu remontes la rue, ça sera sur ta droite). Il y a même parfois des films français soustitrés en anglais. Il y a aussi des théâtre aux alentours de talbot street et de o'connell street. Bon voyage! | | | À: Valerie0610 · 17 juillet 2006 à 17:59 Re: Age de la majorité et adresses en Irlande Message 5 de 7 · 18 157 affichages · Partager Merci beaucoup, j'irais y faire un tour! | | | À: Odielou · 19 juin 2007 à 6:30 Re: Age de la majorité et adresses en Irlande Message 6 de 7 · 17 730 affichages · Partager Coucouc ma belle,
La Majorité c'est à 18 ans mais attention certains bars peuvent demander 21, voir 23 ou 25 ans pour pouvoir commander 1 simple biere! j'en ai fait l'experience crois moi!!
Mais aucun soucis, je pense, si vous demontrez d'etre majeur tous les deux...
Gros bisous et bon voyage | | | À: Màirin · 20 juin 2007 à 15:12 Re: Age de la majorité et adresses en Irlande Message 7 de 7 · 17 723 affichages · Partager Bonjour, merci pour ta reponse. Je suis deja rendue en Irlande et finlament je voyage seule! Doinc plus de probleme je suis majeure. Merci encore | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |