|  |  |
 | | | | Agence avec guide pour trek au Népal? Rejvoyage · 17 février 2011 à 1:52 14 messages · 9 participants · 3 084 affichages | | | | 17 février 2011 à 1:52 Agence avec guide pour trek au Népal? Message 1 de 14 · 3 022 affichages · Partager Moi et mon conjoint désire faire un trek au Népal début mai 2011. On recherche une agence avec guide qui parle français a prix abordable.
Trek d'environ 15 jours - de niveau intermédiaire soit 4 à 5 hres de marche par jour.
Il a tellement de trek lequel me conseillez-vous. Nous désirons voir de beaux paysages et visiter des petits villages pour s'imprégner de la culture. | | | À: Rejvoyage · 17 février 2011 à 7:06 Re: Agence avec guide pour trek au Népal? Message 2 de 14 · 3 001 affichages · Partager Coucou,
Je pense qu'un petit tour dans le Langtang et l' Helambu serait pas trop mal... mélange de montagnes et de villages avec des lodges régulièrement Pour l'agence, vous pouvez allez faire un petit tour du côté de terres du nepal (site du même nom) gérée par un français sympa : Laurent.
Bon séjour | | | À: Sebetcel · 17 février 2011 à 7:37 Re: Agence avec guide pour trek au Népal? Message 3 de 14 · 2 993 affichages · Partager namasté,
Népal ecology trek, est une bonne agence, avec possibilité de guide francophone, (à l'agence beaucoup parlent francais) allez voir leur site: www.ecologytrek.com
tout un panel de trek, perso, j'en ai fait deux avec eux, le balcon des annapurnas et le camp de base de l' annapurna, excellent souvenir | | | À: Rejvoyage · 17 février 2011 à 17:33 Re: Agence avec guide pour trek au Népal? Message 4 de 14 · 2 967 affichages · Partager Namaste !!! Pour l'agence, je connais Celtic Trekkings, dirigée par un français, avec des guides francophones. Personnellement, je voyage sans, mais je n'ai eu que des échos très positifs (prix, ambiance, qualité des services....) Il y a aussi Nepal Ecology, qui a bonne réputation. Bon voyage, Christine Toniolo. | | | À: Rejvoyage · 18 février 2011 à 18:32 Re: Agence avec guide pour trek au Népal? Message 5 de 14 · 2 937 affichages · Partager Bonjour
Je suis partie cet automne avec Nepal Ecology faire le Ht Mustang : allez voir quelques images sur Internet : au niveau des paysages c'est GRANDIOSE ! quant à l'agence, nous avons apprécié le respect qu'ils ont vis à vis de leurs porteurs :ils nous ont demandé de limiter notre sac à 10kgs pour ne pas les charger à plus de 20kgs chacun et c'est plutôt rare ! on en a croisé d'autres agences avec plus de 45kgs !!!! au niveau prix, c'est pas plus que bien d'autres ! ils proposent aussi d'autres treks. Bon voyage | | | À: Rejvoyage · 8 mars 2011 à 0:45 Re: Agence avec guide pour trek au Népal? Message 7 de 14 · 2 806 affichages · Partager Coucou,
Pour ma part je suis partie en trek avec une "petite" agence sympa : "la compagnie des guides de kathmandou" !!! Ce n'est pas une très grande agence mais les guides sont adorables et on garde le côté "petite famille" !!! Si je dois repartir c'est avec eux que je retournerais sans hésiter et les yeux fermés !
Bon voyage !!!! | | | À: Rejvoyage · 8 mars 2011 à 10:51 Re: Agence avec guide pour trek au Népal? Message 8 de 14 · 2 789 affichages · Partager on est parti deux fois déjà avec Nepal Ecology Trek, sans pb, et cette agence a des aspects très attachants (nb : leur précisez que vous souhaitez un guide francophone... tous n'ont pas forcément une bonne maitrise du français.... mais on s'est toujours fait comprendre !!!
Pour un trek "abordable", je pense qu'il faut seulement éliminer les trek de "haute altitude constante".... rester plus d'une semaine à haute altitude (4000/5000) peut poser problème si vous vous avèrez sensible au mal aigu des montagnes... pour le reste, sur des itinéraires "classiques" et sur des trek en "lodges", rien à craindre, tous sont abordables par toute personne en bonne santé... et votre guide sera à votre écoute... bonne préparation | | | À: Lethieu · 8 mars 2011 à 17:05 Re: Agence avec guide pour trek au Népal? Message 9 de 14 · 2 781 affichages · Partager Merci, on peut s'attendre à quel prix pour 3 semaines. | | | À: Rejvoyage · 8 mars 2011 à 22:50 Re: Agence avec guide pour trek au Népal? Message 10 de 14 · 2 771 affichages · Partager pour 3 semaines avion compris ça nous a coûté 2500euros... avec Ecology Trek dont un vol interieur vers Pokhara. Bon voyage ! | | | À: Rejvoyage · 9 mars 2011 à 9:09 Re: Agence avec guide pour trek au Népal? Message 11 de 14 · 2 648 affichages · Partager Perso, pour un trek "Tour des Annapurnas + Sanctuaire" lambda (25 j) - on en est (NET) à un peu plus de 700 € sur base 2/3 personnes (déplacements en bus) - l'aérien depuis la france (Base Air India) est encore à un peu plus de 600 €.... Je ne sais pas si Air India est présent sur le Canada, mais, sur France, ils sont bien en dessous des compagnies du Golfe.... Bonne recherche | | | À: Rejvoyage · 17 mars 2011 à 10:12 Re: Agence avec guide pour trek au Népal? Message 12 de 14 · 2 599 affichages · Partager Hello,
Nous sommes partis avec Celtic Trekkings, et tout a été absolument parfait. Une grande partie des guides parlent maintenant français. Olivier, le gérant, est simplement génial. Nous avions eu un souci de santé avant le départ, et il nous a arrangé le trek pour le raccourcir mais en gardant la meilleure partie. Très respectueux des porteurs également. Pour 12 jours sur le Tour des Annpurnas, avec avion entre Jomson et Phokara, nous avions payé moins de 500€ par personne, et nous n'étions que 2. Un super souvenir! Donc on vous recommande vivement cette agence! Bon voyage! | | | À: Caroced · 17 mars 2011 à 17:15 Re: Agence avec guide pour trek au Népal? Message 13 de 14 · 2 586 affichages · Partager Bonjour, les hébergements et bouffe étaient incluses dans le 500 $ ainsi que les billets d'avion. De quel niveau tu peux qualifier ce tour (difficile ou intermédiaire). Combien d'heures de marche par jour.
MErci Réjeane | | | À: Rejvoyage · 17 mars 2011 à 23:24 Re: Agence avec guide pour trek au Népal? Message 14 de 14 · 2 571 affichages · Partager Oui, tout était compris : hébergements en lodge, repas, pauses thé. Et le vol aussi était inclus. D'ailleurs, ce vol vaut vraiment le coup d'oeil : survol des Annapurnas, dans un petit coucou, grandiose! La difficulté du trek, c'est très personnel. Je dirais intermédiaire. On marchait entre 4 et 7h par jour. Mais ce qui compte en trek, ce n'est pas le nombre d'heures par jour, parce que ca dépend beaucoup de ta façon de marcher. En général, il vaut mieux regarder les dénivelés sur chaque étape, et tu avises en fonction de ton expérience. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 541 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |