Bonjour,
C'est à titre informatif que je fais pars de mon expérience avec Cruz del Sur.
J'ai été très très déçue, car les avis lus et entendus pendant mon séjour au
Pérou vantaient les mérites de cette compagnie : j'ai voyagé avec mon père, et tous les 2 nous n'avons pas été conquis du tout.
Tout d'abord Cruz del Sur selon nous a fait preuve d'un trop grand flicage : on s'est fait prendre en photo dans le bus, on a dû enregistrer nos bagages (nous avons découvert ça au dernier moment, personne ne nous avait informé au préalable, même la femme au guichet qui m'a remis les billets et a qui j'avais dit "tout est bon?"), on s'est fait fouiller pour entrer dans la salle d'attente de la compagnie etc.... C'est presque plus simple de faire un trajet en avion longue distance...
Ensuite le repas qui était prévu n'en était en fait pas vraiment un : on a eu droit à un petit sandwich, c'est tout (et pas de petit déjeuner - sur un trajet soirée + nuit + matinée, pas terrible).
Pour terminer, le bus n'était pas plus confortable que ceux de certaines autres compagnies (dont je ne me rappelle plus les noms malheureusement!) : en effet, j'étais en haut à l'avant et sur le côté (panoramique). Résultat : moins de place pour mes jambes et mon corps que les autres sièges (le bus se courbant sur les côtés vers l'avant).
Si j'évoque aussi le fait que le conducteur conduisait comme un fou sur une route de montagne (entre
Ica et
Ayacucho, plein de lacets), ce qui a rendu le voyage des plus inconfortables + qu'il a était compliqué de récupérer nos bagages (organisation complétement défaillante) + que les trajets sont plus chers qu'ailleurs : en bref, je ne recommanderais pas Cruz del Sur pour voyager au
Pérou.
En espérant que cet avis servira!