Bonsoir,
Sur 17 jours, voici un exemple de timing pour cet itinéraire, à condition de voyager avec un chauffeur du
Rajasthan qui connait bien le circuit. C'est un parcours que nous avions fait avec Rajendra lors de notre 1er séjour au
Rajasthan. Deouis nous y sommes retournés encore deux fois.
Jour 1: DELHI (quitté immédiatement)
Jour 2 et 3: NAWALGARH - MANDAWA (merveilleux pour les Havilis)
Jour 4: BIKANER Jour 5 et 6: JODHPURJour 7: DESHNOKE (Temple des rats)
et RANAKPUR + KUMBHALGARH
Jour 8: VILLAGE du chauffeur Jour 9, 10 et 11: UDAIPURJour 12 et 13: PUSHKARJour 14 et 15: JAIPUR
Jour 16 et 17: BARATHPUR - FATEHPUR SIKRI et AGRAJOUR 17: DEHLI
La première fois que nous sommes allés au
Rajasthan, nous avions aussi 17 jours. Nous n'étions pas allés à
Jaisalmer, ni
Bundi, ni
Chittorgarh, ni Rathambore Park (nous les avons visités lors de notre deuxième voyage). Si vous allez à
Jaisalmer, je te conseille de rester au moins deux jours sur place, si tu veux prendre le temps de la ballade en chameaux dans le désert. A
Agra, arriver la veille au soir et visiter le
Taj Mahal à l'ouverture tôt le matin au levée du soleil avant la foule des touristes indiens. Les couleurs matinales sont magiques sur le
Taj. Prévoir une visite tranquille pour prendre des photos de 1h30 à 2h. Puis visiter
fort Agra. Sur 17 jours faut nécessairement faire des choix. En voiture, compter une moyenne horaire de 50 kms/h vu les conditions de circulation.
Le chauffeur est basé à
Jaipur, mais se rend régulièrement à
Dehli ou ailleurs au
Rajasthan pour récupérer et déposer des touristes. Il sillonne la région depuis + de 25 ans et connait quantité de lieux insolites. De plus, il est particulièrement intéressant sur l'hindouisme.
Voici son mail pour le contacter. Attention ! Il parle uniquement anglais et Hindi

.
chamundamaa (arobase)rediffmail.com
Je sais qu'il possède deux voitures une petite et une plus grande qui est une Toyota Innova. A 5 personnes, il faut prendre la Toyota qui est confortable avec air co Si vous le contactez, demander bien son
tarif journalier forfaitaire tout compris (all included), aussi préciser bien l'itinéraire que vous envisagez dans ces grandes lignes, nombre de jours pour votre voyage, etc....
Pour info, je te joins deux link que m'ont transmis des touristes qui ont récemment voyagé avec Rajendra.
voyageinde.e-monsite.com/
et aussi
sylvaintdm.blogspot.ca/
Pour les hôtels, il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance, notre chauffeur connaissait quantité d'hôtels à tous les prix, ça dépend de ton budget. Vaut mieux lui dire au départ à peu près ton budget max pour les hôtels. Attention à la propreté quand même. L'avantage de cette formule, c'est que tu te décides sur place après avoir vu la chambre et l'hôtel.
J'espère que cela vous est utile.
Bien cdlt,
Jean-Martial et Ute