Hello,
Vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur le site d'un comparateur qui vous proposera un choix de brokers qui, à leur tour, vous proposeront une compagnie de location de voitures avec les assurances qui vont.
Exemple :
Je montre ce et ceux que je connais bien Il n'y a pas de pub dans mon message. Pour le comparateur, choisissez celui qui vous conviendra. J'utilise Carigami.
Vous pouvez supprimer le comparateur si vous connaissez des brokers. Auto Escape, Auto Europe, etc..
C'est via les brokers que l'on obtient des tarifs théoriquement meilleurs qu'en direct chez les loueurs car les brokers achètent des lots entiers contre des tarifs bas qu'ils revendent ensuite eux mêmes.
Choisissez ensuite les termes de la location en matière de classe d'auto (moyenne, compacte, ville, etc..) Généralement, c'est la classe d'auto que vous réservez, pas un modèle déterminé.
Les sites sont en français. Carigami a une ligne d'appel gratuite sur laquelle vous pourrez poser les questions qui vous tracassent en français bien sûr.
De mémoire, les locations d'auto à
Edinburgh ne sont pas chères. Faites une recherche sur le site VF pour vous faire une idée sur les noms des compagnies de location, certaines sont bien connues et mentionnées pour les arnaques à la carte de débit et autres éraflures imaginaires.
Je voyage énormément pour mon plaisir et n'ai jamais eu de problèmes avec les loueurs car je ne cherche pas le moins cher mais le meilleur rapport qualité prix. C'est rarement avec de petites compagnies locales que l'on l'obtient surtout en cas de problèmes.
Pour l'
Ecosse, je ne prendrais pas une auto rapide car les routes ne se prêtent guère à la compétition ! Enfin, pour le point 2, regardez chez les loueurs ou comparateurs car le conducteur additionnel est souvent une option payante, mais oui, sur le fond vous avez raison.