Agence Elumbus et compagnie ANA, Paris - Tokyo, 400 euros d'écart: comment c'est possible? Steflou1969 · 16 février 2019 à 15:19 17 messages · 6 participants · 1 688 affichages | | | | 16 février 2019 à 15:19 Agence Elumbus et compagnie ANA, Paris - Tokyo, 400 euros d'écart: comment c'est possible? Message 1 de 17 · 1 688 affichages · Partager Bonjour, j'essaye de comprendre quelque chose.
Sur un billet Paris/ Tokyo en septembre, avec une escale à vienne effectuée par austrian airlines, comment une agence peut proposer le billet à 600 euros alors que sur le site de ANA le billet est à 990 euros (avec lughtansa)? sur lesite de austrian airlines le meme billet est a plus de 1000 euros aussi il y a des agence de type Gotogate qui peuvent proposé ca mais il est ecrit partout sur le net que ce sont des escrocs, par contre Elumbus, ils ont de bonnes review... comment c'est possible.? 400 euros d'ecart ?? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Steflou1969 · 16 février 2019 à 15:24 Re: Agence Elumbus et compagnie ANA, Paris - Tokyo, 400 euros d'écart: comment c'est possible? Message 2 de 17 · 1 687 affichages · Partager Bonjour,
Le billet n'est pas le même, une différence de classe tarifaire, et des conditions différentes. Mais peut-être que la version à 600 vous convient très bien, prenez-la.
Michel | | | À: Tatra · 16 février 2019 à 15:38 Re: Agence Elumbus et compagnie ANA, Paris - Tokyo, 400 euros d'écart: comment c'est possible? Message 3 de 17 · 1 683 affichages · Partager Bonjour,
Le billet n'est pas le même, une différence de classe tarifaire, et des conditions différentes. Mais peut-être que la version à 600 vous convient très bien, prenez-la.
Michel
bah non justement, je parle d'exactement le meme billet, 600 eurs sur leur site, 1000 sur le site de la compagnie | | | À: Steflou1969 · 16 février 2019 à 15:40 Re: Agence Elumbus et compagnie ANA, Paris - Tokyo, 400 euros d'écart: comment c'est possible? Message 4 de 17 · 1 680 affichages · Partager Comment savez-vous que c'est le même billet ?
Michel
Bonjour,
Michel
bah non justement, je parle d'exactement le meme billet, 600 eurs sur leur site, 1000 sur le site de la compagnie | | | À: Tatra · 16 février 2019 à 15:43 Re: Agence Elumbus et compagnie ANA, Paris - Tokyo, 400 euros d'écart: comment c'est possible? Message 5 de 17 · 1 673 affichages · Partager Comment savez-vous que c'est le même billet ?
Michel
parce que je l'ai sous les yeux :)
ce voyage, paris tokyo, avec austrian airlines puis ANA, est a 990 euros au plus bas tarif sur le site de austrian airlines le meme bbillets, avec les meme horaires et les meme compagnies et les memes avantages, est proposé à 600 euros sur cette agence en ligne... | | | À: Steflou1969 · 16 février 2019 à 15:46 Re: Agence Elumbus et compagnie ANA, Paris - Tokyo, 400 euros d'écart: comment c'est possible? Message 6 de 17 · 1 672 affichages · Partager Il y a au moins 13 classes tarifaires en éco chez Austrian... Y, B, M, U, et Q, W, V, H, O, puis K, T, L, R... Elles correspondent à des prestations et des billets légèrement différents ; la différence peut facilement être de 300 euros.
Michel
Comment savez-vous que c'est le même billet ?
Michel
parce que je l'ai sous les yeux :)
ce voyage, paris tokyo, avec austrian airlines puis ANA, est a 990 euros au plus bas tarif sur le site de austrian airlines le meme bbillets, avec les meme horaires et les meme compagnies et les memes avantages, est proposé à 600 euros sur cette agence en ligne... | | | À: Tatra · 16 février 2019 à 15:49 Re: Agence Elumbus et compagnie ANA, Paris - Tokyo, 400 euros d'écart: comment c'est possible? Message 7 de 17 · 1 666 affichages · Partager Il y a au moins 13 classes tarifaires en éco chez Austrian... Y, B, M, U, et Q, W, V, H, O, puis K, T, L, R... Elles correspondent à des prestations et des billets légèrement différents ; la différence peut facilement être de 300 euros.
Michel
Michel
Vous etes tétu ;) il n'y a aucun billet a ce tarif, avec la compagnie ANA sur leur site, et ce, quelque que soit les 13 classes tarifaires dont vous parlez. ;) | | | À: Steflou1969 · 16 février 2019 à 15:52 Re: Agence Elumbus et compagnie ANA, Paris - Tokyo, 400 euros d'écart: comment c'est possible? Message 8 de 17 · 1 665 affichages · Partager Rien n'oblige ANA à les proposer ; ou a encore en disposer. Je ne suis pas têtu ; je vous ai répondu : si vous n'avez d'exigences, achetez en agence, vous ne verrez pas la différence.
Michel
Vous etes tétu ;) il n'y a aucun billet a ce tarif, avec la compagnie ANA sur leur site, et ce, quelque que soit les 13 classes tarifaires dont vous parlez. ;) | | | À: Tatra · 16 février 2019 à 15:57 Re: Agence Elumbus et compagnie ANA, Paris - Tokyo, 400 euros d'écart: comment c'est possible? Message 9 de 17 · 1 661 affichages · Partager Rien n'oblige ANA à les proposer ; ou a encore en disposer. Je ne suis pas têtu ; je vous ai répondu : si vous n'avez d'exigences, achetez en agence, vous ne verrez pas la différence.
Michel
Vous etes tétu ;) il n'y a aucun billet a ce tarif, avec la compagnie ANA sur leur site, et ce, quelque que soit les 13 classes tarifaires dont vous parlez. ;)
hummm j'ai du mal à saisir, donc le même billet, proposé à 400 euros d'écart, sur un site d'agence ou sur le site de la compagnie aérienne, c'est logique, je peux aller sans aucune inquiétude sur le site d'agence pour le réserver? | | | À: Steflou1969 · 16 février 2019 à 16:20 Re: Agence Elumbus et compagnie ANA, Paris - Tokyo, 400 euros d'écart: comment c'est possible? Message 10 de 17 · 1 648 affichages · Partager Ce n'est pas vraiment le même billet mais il est probable que ce que le plus cher propose ne vous intéresse pas. Donc, oui, allez-y.
Michel
hummm j'ai du mal à saisir, donc le même billet, proposé à 400 euros d'écart, sur un site d'agence ou sur le site de la compagnie aérienne, c'est logique, je peux aller sans aucune inquiétude sur le site d'agence pour le réserver? | | | À: Steflou1969 · 16 février 2019 à 17:46 Re: Agence Elumbus et compagnie ANA, Paris - Tokyo, 400 euros d'écart: comment c'est possible? Message 11 de 17 · 1 630 affichages · Partager Bonjour
Petite question, avec le site Elumbus êtes vous allé jusqu'a la case paiement ? Sur vos deux offres es ce les mêmes compagnies ?Etes vous sur que c'est la même classe tarifaire et comment le voyez vous pour ce qui me concerne je ne le pense pas.
Il peut s' agir d'un achat groupé de la maison maire Allemande de Elumbus France qui n'arrive pas à les vendre auprès de leur distributeurs locaux donc il les bradent. Mais attention ces billets ont un code tarifaire spécial et en cas de souci....
Sur leur site je ne vois aucun référencement IATA.Cela me poserai un problème.
Mais bon si le tarif vous plait allez sortez votre CC, et bon voyage. | | | À: Protege · 18 février 2019 à 8:55 Re: Agence Elumbus et compagnie ANA, Paris - Tokyo, 400 euros d'écart: comment c'est possible? Message 12 de 17 · 1 588 affichages · Partager Sur leur site je ne vois aucun référencement IATA.Cela me poserai un problème....
Exact mm en allant plus loin cette structure ne semble mm pas être une agence de voyage... ou alors c'est bien caché J'ai fait une simulation (strictement aux mêmes dates) sur un billet que je souhaite acheter un peu plus tard, AVANT de passer a la case $$$ c'est a quelques € de différence en moins (+/- 5%) ce que ce soit sur le site de la Cie en direct ou une AGV pour de vrai  alors qu'en sera t il au moment de sortir la CB ??? | | | À: Michelzen · 18 février 2019 à 9:00 Re: Agence Elumbus et compagnie ANA, Paris - Tokyo, 400 euros d'écart: comment c'est possible? Message 13 de 17 · 1 586 affichages · Partager Bonjour
Une différence de +/- 5% peut se comprendre avant la validation de la CC mais un écart de 400 € à code tarifaire identique est incompréhensible. | | | À: Protege · 18 février 2019 à 10:20 Re: Agence Elumbus et compagnie ANA, Paris - Tokyo, 400 euros d'écart: comment c'est possible? Message 14 de 17 · 1 572 affichages · Partager Bonjour
Petite question, avec le site Elumbus êtes vous allé jusqu'a la case paiement ? Sur vos deux offres es ce les mêmes compagnies ?Etes vous sur que c'est la même classe tarifaire et comment le voyez vous pour ce qui me concerne je ne le pense pas.
Il peut s' agir d'un achat groupé de la maison maire Allemande de Elumbus France qui n'arrive pas à les vendre auprès de leur distributeurs locaux donc il les bradent. Mais attention ces billets ont un code tarifaire spécial et en cas de souci....
Sur leur site je ne vois aucun référencement IATA.Cela me poserai un problème.
Mais bon si le tarif vous plait allez sortez votre CC, et bon voyage.
Bonjour, je suis allé jusqu'au moment de payer oui.
la seule différence possible que je peux comprendre c'est que sur le site la compagnie, austrian airlines, le même billet n'existe plus au prix le plus économique le plus bas, donc peut être que cette "agence" avait des billets réservés a ce tarif? mais quand même 400 euros c'est énorme.
Par contre, qu'est ce que IATA, je suis ignorant à ce niveau. | | | À: Steflou1969 · 18 février 2019 à 10:22 Re: Agence Elumbus et compagnie ANA, Paris - Tokyo, 400 euros d'écart: comment c'est possible? Message 15 de 17 · 1 568 affichages · Partager Bonjour Ce n'était donc pas la même classe tarifaire. Pour la compréhension de IATA, google est votre ami | | | À: Protege · 18 février 2019 à 11:17 Re: Agence Elumbus et compagnie ANA, Paris - Tokyo, 400 euros d'écart: comment c'est possible? Message 16 de 17 · 1 560 affichages · Partager Et comme nous n'avions pas les dates exactes des vols cela était difficile de chercher le pourquoi du comment. | | | À: Protege · 18 février 2019 à 12:28 Re: Agence Elumbus et compagnie ANA, Paris - Tokyo, 400 euros d'écart: comment c'est possible? Message 17 de 17 · 1 548 affichages · Partager Cher François,
Vous avez bien raison (comme souvent)! Il y a 1000 raisons pourquoi un tarif peut être différent d'une agence à l'autre, même entre les agences on-line/Internet et la propre compagnie aérienne.
J'ai arrêté (depuis bien longtemps) mes efforts pour essayer de comprendre ce phénomène. - Souvent c'est la classe de réservation (il peut y a avoir une 20-aine de classes, qu'en Eco). - Souvent c'est le vol d'apport qui gène (bien souvent c'est un problème). - Souvent c'est un vol en codeshare (qui permet un tarif moins cher). - Souvent c'est qu'une agence on-line qui vend un peu moins cher (je ne dis pas à perte). Ceci avec le but de "booster" la vente d'une compagnie aérienne - ce qui permettra de toucher des super-commissions de la part des compagnies aériennes.
Attention: il faut aller jusqu'au bout de votre réservation (vers le paiement) pour être sûr que le tarif offert est toujours valable - et donc une émission avec ces conditions soit possible. Je ne veux pas dire qu'il y ait des arnaques dans ce sens, mais souvent le message apparait (au cour de la réservation) que "votre tarif a change......". Et hop, on augmente le prix. Il faut savoir que les comparateurs de prix montrent souvent des prix d'appel... Aussi des frais de paiement sont ajoutés sans vergogne (p.e. pour carte de crédit, on demande des frais exorbitants)
Donc prudence, prudence! Merci et bonne journée Chris | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 129 visiteurs en ligne depuis une heure! |