Bonjour Jeannine,
Selon mon expérience comment j'avait fait la route entre
Tashkent et monts Fanskiye, je peux vous conseiller deux possibilités de rejoindre cet endroit et ça dépend aussi où sera l'arrivée de votre vol. Il est possible dans les deux cas, soit avec arrivée à
Tashkent et de départ de Dushanbé, soit l'inverse. En 2011 j'ai eu la chance de faire une randonnée dans cette région comme cuisinier pour un groupe de français. Le fait l'opérateur de l'agence locale httpasia-travel.uz m'avait envoyé avec un guide de montagne de
Tashkent à l'endroit du trek. Après passage la frontière avec le guide nous sommes allés à la ville Khojand (60 ou 65 km du post frontière) en taxi et depuis là nous avions pris un autre taxi collectif pour la ville
Pendjikent. Mais après 200 km de trajet en 5h sommes descendus au village "Dashtikazy". Je ne sais pas comment il avait trouvé un chauffeur du village qui nous avait amené au village Artouch (18-20 km de la route principale
Khujand-
Pendjikent). C'est dans ce village il y avait un monsieur qui s'appelait Khazrat, où nous étions hébergés et avions trouvé des multiers pour la randonnée. Ce trajet nous a coûté autour de 100 $ car il parlait peut être la langue locale - Tajik.
Si votre arrivée sera à Dushanbé, c'est aussi facile y rejoindre. Vous trouverez les taxis collectifs d'autogare ou à coté de l'usine du ciment, Dushanbé - Ayni -
Pendjikent. En tous cas je pense que vous allez croiser avec d'autres randonneurs ou alpinistes qui seront aussi à la recherche de transports pour aller au camps de Bases d'oû commencent les treks. Aux camps de base, il y en a deux, il y aura quelqu'un qui vous aidera trouver un multier et cuisinier. Le salaire d'un multier avec son âne est entre 15 et 20 euro par jour, cuisinier 25-30 euro, location de la tente 5 euro par jour, guide de montagne 40 par jour. Je pense qu'il vous suffira un multier et un cuisinier. Dans des camps de bases vous trouverez quelques provisions, mais mieux en prévoir les siens au cas où. Sur place volontèrement vous consulteront sur les itinéraires et des niveaux sur la carte.
J'espère que mes renseignements vous aidera au moins pour un bon planning du circuit.
Bonne préparation!