Salut
1. Oui, tu peux faire le visa tadjik à
Bruxelles par correspondance.
2. Pour l'agence, tu peux peut-être voir avec Tajik Intour Service (
tis@mkf.tj
), mais je sais pas si ils font les treks : sinon j'ai peut-être un contact qui peut organiser ça à
Dushanbe. Je pense que tu veux aller dans les Fans ? Si c'est ça, il y a beaucoup d'agences ouzbèkes qui organisent ce genre de trip (pas mal de touristes qui vont en Ouz vont faire un petit trek au Tadj, exemple d'agence Asia Travel, mais faut aimer se faire porter son sac par un bonhomme). Sinon je connais aussi quelqu'un qui peut gérer ça à Penjikent. Si c'est au
Pamir que tu veux aller, je connais quelqu'un qui peut t'aider à
Khorog. Dis moi, et je me replonge dans mes docs pour retrouver les mails de ces gens.
3. Honnêtement, un trek là-bas peut se faire seul si tu as un peu d'expérience (avec les dangers que ça implique évidemment, il faut être conscient des risques et bien choisir son parcours). J'ai mis pleins d'infos sur le Tadj à cet endroit (
voyageforum.com/...h_string=tadjikistan
;) : il y a entre-autres, les visas et un descriptif de trek en solo dans les Fans.