Salut Orteil...

C'est évident que tu vas prendre ton pied...

OK c'est facile, mais ça fait du bien...

Deux commentaires sur ta question et sur les réponses que tu as déjà eues...
D'abord, sache que sur ce forum, quel que soit le pays que tu choisisses, et quelle que soit la durée du séjour que tu y prévoies, tu auras immanquablement les réactions des ayotallahs de conseilleurs qui te diront que tu n'auras pas le temps de comprendre le pays..., que c'est beaucoup trop court, etc..., etc...
En ce qui concerne le
Vietnam, honnêtement, je pense qu'en une bonne quinzaine de jours, on peut en avoir un très bon aperçu, suffisant en tout cas pour savoir s'il est intéressant d'y revenir plus longtemps pour approfondir ce que l'on aura entrevu, et qui en tout état de cause nécessiterait plusieurs mois...
J'y ai fait l'année dernière un circuit de 17 jours, et je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir "loupé" quelque chose d'essentiel.... Mais je ne prétends pas bien entendu avoir tout saisi de ce fascinant pays...
Mais ce que j'en dis...

Deuxième commentaire : si tu dois aller du Nord au Sud, essaie de choisir une agence d'
Hanoi pour le Nord et une autre de HCMC pour le Sud... Car hors de leurs zones de compètences, les agences sous-traitent à des agences locales qui sous-traitent à leur tour à des prestataires locaux, etc..., etc..., et tu te retrouves avec des agents qui ne cherchent qu'à économiser sur ce qu'ils te fournissent...
Nous en avons fait l'expérience l'année dernière avec
Hanoï Tours, dont les prestations ont été remarquables à
Hanoï, Sapa, Ha Long et Hué, et absolument lamentables à
Da Nang,
Nha Trang,
Saïgon et
Delta du Mekong, où ils avaient sous-traité...
Mais ce que j'en dis...