Bonjour Swin.
J'ai été confronté aux mêmes problèmes il y a 6 mois car je prépare un tour du monde avec départ au 12 novembre 2007.
Les exigeances des transporteurs sont difficiles et pour finir, je me suis décidé par One-word car c'est ce groupe qui me semble offrir la plus large palette de propositions. Par contre, les directives doivent être suivie à la lettre (Directives = 40 pages d'nstructions)
C'est très difficile de donner des conseils car il faut faire l'analyse de besoins, des moyen financiers.
En fait il y a 3 grands groupes soit La Star alliance, One-word et Skyteam.
Il y a aussi des grandes compagnies qui assurent seules cette prestations (Emirates - AA,......) avec des offres limitée, moins chers....
En 1er il faudrait savoir les destinations voulues et après faire son choix par rapport aux offres possibles.
Cependant, le nombre de stops par continents sont limités, jamais 2 fois au mêmes endroits, le nombre de miles est fixe par rapport à la formules choisies (prix), etc.....
Bon courage mais à mon avis, il faut commencer par le début.
C'est un momen extraordinaire que la préparation car c'est la motivation mais cela prend des journées......
Bonnes pensées.
Gapion