Anàssa · 1 février 2010 à 22:24 74 messages · 5 participants · 5 097 affichages | | | | Comme il est possible que vous ne puissiez plus poster ou répondre, je précise ici qu'à mon avis à Erzurum vous pouvez trouver des chambres dans des hôtels tout à fait bien situés, pour environ le même prix, et que personnellement je ne m'embêterais pas avec une "maison des enseignants".
Voilà. 
Michel | | | Bonsoir,
Merci pour vos commentaires. Vous serait-il possible de me fournir trois ou quartres adresse d'hôtel à petits prix au Centre ville d 'Erzurum. Merci beaucouppour que je puisse effectivement comparer avec ce qui est proposé à l'Hôtel des Professeurs | | | Bonjour,
Je n'ai pas ça en tête, mais tout le quartier autour de l'hôtel Polat abrite de nombreux petits hôtels ; le Polat est à 60 TL, mais dans le voisinage on trouve certainement à 30 ou 40. Ne vous posez pas tant de questions, allez-y, visitez deux ou trois hôtels et décidez. Vous allez rester longtemps à Erzurum pour vous poser tant de questions ?
Michel | | | Bonjour Michel, Oui effectivement, je vais rester probablement entre dix et quinze jours ! Mais effectivement, je suis un peu anxieuse et viens de loin. Je ne peux arriver ainsi sans avoir un point de chute ! Merci pour les infos. Serait-il possible d'avoir un plan de la ville et des bus internes à Erzurum. Je dois visiter une école publque dans les montagnes dont je ne me souviens plus le nom ni l'adresse mais on s'y rendait avec le bus numéro 8 ou 9 à partir du centre ville. Merci infiniment pour votre aide précieuse. | | | Deux semaines à Erzurum... Bon, pourquoi pas ?.......... 
Il n'y a aucune raison de vous inquiéter ; vous trouverez facilement en arrivant une chambre qu'au moins vous verrez et pourrez négocier tranquillement, sans prendre d'engagements préalables.
Un plan des bus d' Erzurum ?....  Pas facile.
Michel | | | Oui Michel, deux semaines, je n'y vais pas pour visiter pour raisons familiales. Cette école se trouve pratiquement en bout de la ligne 8 ou 9 dans les montagnes. Je me souviens que l on passait devant un complexe d'habitations de policiers et l'on prenait une grande voie avant de s'enfoncer dans la montagne. Un plan de la ville et des lignes de bus me seraient tres utiles. Remerciements | | | Vous devez avoir le nom de ce village, non ? Dans ce cas vous demanderez. Un plan des lignes de bus, j'ai un peu essayé de trouver sur internet, ce n'est pas très facile... En tous cas je ne trouve pas. Vous avez un plan d' Erzurum dans les guides comme le Lonely Planet, et bien sûr sur Google Maps.
Michel | | | Bonsoir Michel, malheureusement non, je n'ai pas le nom de ce village, cependant, le bus 8 ou 9 passe devant TOKI KONUTLARI YILDIZKENT PALANDOKEN, quand nous sommes à cet arrêt (en provenance du centre ville d' Erzurum, peut être saurez-vous avec cet info me dire de quel bus il s'agit), le bus continue sa route sur un ou deux arrêts et nous arrivons à cet école publique en retrait de la route en bad de la montagne, il y a dix minutes de route à partir de cet arrêt. Si cela vous parle, vous serait-il possible de me donner le nom de cette école, l'adresse et une photo si possible, une adresse email de cette école serait la bienvenue aussi. Avec tous mes remerciements (je sais que je demande beaucoup) mais inversement si vous avez besoin d'info sur Paris, je suis là ! Merci encore ! | | | Si cela vous parle, vous serait-il possible de me donner le nom de cette école, l'adresse et une photo si possible, une adresse email de cette école serait la bienvenue aussi. Avec tous mes remerciements (je sais que je demande beaucoup) mais inversement si vous avez besoin d'info sur Paris, je suis là ! Merci encore
Je crois que vous en demandez beaucoup, et surtout je ne vois vraiment pas pourquoi vous auriez besoin de tout ça, puisque selon vos indications vous savez pratiquerment comment y aller.
Michel | | | Hélas non Michel, je serai incapable d'y retourner seule et mon turc est assez approximatif, c'est pourquoi je m'angoisse à l'idée de ne pas pouvoir me débrouiller sur place. J'essaye donc de réunir le maximum d'info afin de ne pas me perdre sur place. Mamémoire me joue des tours, je ne sais même plus quel bus il me faut prendre !!!! J'ai eu la chance d'assister à des cours dans cette école et le souvenir de ses enfants est encore très présent en moi, je tiens absolument à les revoir, malheureusement, je n'aurai personne pour m'y mener cette fois.....Je serai donc livrer à moi-meme ! Alors s'il vous est possible d'éclairer ma lanterne, je vous en remercie infiniment ! | | | Bon, et bien vous prenez un taxi, vous le menez jusque là où vous vous souvenez, et ensuite vous errez un peu en essayant de lui expliquer ; donc vous venez à Erzurum, deux semaines, pour revoir une école, sans savoir si elle sera ouverte.... Bon..... J'ai le droit à mon instant de scepticisme, sans qu'il ne vous offense ? 
Michel | | | Cher Michel, ma venue n'est pas pour cela, mais je tiens à profiter de mon passage à Erzurum pour aller embrasser ces enfants. Et oui en automne les écoles sont ouvertes. Quoi qu'il en soit, je vous remercie de votre aide ! Je pense qu'en montrant cette adresse au chauffeur de la ligne 8 ou 9, il saura bien me répondre, je vous l'ai dit, je suis assez anxieuse (smile) ! | | | Merci beaucoup pour ce plan ! Il me sera bien utile ! | | | Et n'oubliez pas que pour rudes qu'ils soient réputés êtres, les Dadas ne mangent pas les voyageuses solitaires, que vous pouvez flâner en ville en confiance. 
Michel | | | Bonjour Michel, Effectivement, j 'ai eu la chance de rencontrer de merveilleuses personnes à Erzurum notamment ce directeur d'école où je souhaite me rendre, votre aide serait la bienvenue, svp !!! Ce directeur d'école s"appelle MEHMET YAKUT, il était encore en activité de cet école l'hiver dernier mais a changé d 'établissement fin du premier trimestre 2010. Cette école se truvait dans le prolongement du bus qui passe devant TOKI KUNUTLAR (en provenance de ERZURM centre) YILDIZKENT PALANDOKEN, il y a environ deux arrêts en bus ensuite, on quiitte une grande voie pour prend un chemin sur la gauche qui s'enfpnce au pied de la montagne et la petite école se trouve sur la gauche sur une petite colline. Je vous en prie, aidez-moi à retrouver cette école svppppppppp !!! Merci ! | | | Bonjour,
Excusez-moi mais je ne vois pas le problème : vous y allez, vous prenez un taxi, vous lui faites faire ce que vous venez d'expliquer, et vous y êtes. Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ? Puisque vous savez comment y aller.
Michel | | | Bonjour Michel,
le soucis est de trouver dans un premier temps un taxi qui parle français car je ne parle quasiment pas turc, et, je me vois mal lui demander de me trouver une école en dehors de la ville ne sachant pas moi-même où elle se trouve ! Je conçois que ce que je demande n'est pas facile, je pensais que peut être en connaissant les alentours de la ville et en situant à peu près le lieu, il aurait été possible de retrouver cette école en bout de ligne de bus/ | | | Bonjour,
Le taxi qui parle français à Erzurum il va falloir oublier....  Vous l'amenez au dernier point que vous citez dont vos êtes certaine, et ensuite vous le guidez, c'est tout. Avec des gestes... De toutes façons même si on vous trouvait le nom de cette école il y a fort à parier que la chauffeur de taxi ne saurait pas y aller de lui-même.
Michel | | | Excusez-moi d'insister Michel, mais si au moins j'avais le nom et l'adresse de cette école, il me suffirait de me présenter à côté de cette grande place où il y a une grande fontaine ronde au milieu, d'y prendre un bus (le 8 ou 9 je crois) et lui demander s'il se rend à cette école? Savez-vous lequel de ces bus passent devant les infos que je vous ai données svp ? et si oui, serait-il possible alors de connaître les deux ou trois arrêts qui suivent, ainsi je pourrai peut-être retrouver cette école. Merci Michel, je sais que cela vous parait un peu fou mais il me tient vraiment à coeur de la trouver ! | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 718 visiteurs en ligne depuis une heure! |