Ririnoute · 16 novembre 2013 à 21:36 25 messages · 12 participants · 4 754 affichages | | | | 16 novembre 2013 à 21:36 Agence ou pas en Polynésie? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 785 affichages · Partager Bonjour à tous,
ça y'est, la destination du prochain voyage est décidée, ça sera Tahiti et ses îles ! Il est vrai que nous aimons assez être libres pendant nos vacances et les organiser nous même (enfin moi-même, Chéri ne fait que valider et apporter des idées ;)), mais là, ce sera notre voyage de noces ! Je me suis donc tourner vers des agences de voyage et j'ai fait faire quelques devis. N'empêche que je ne peux m’empêcher de me demander si cela ne serait pas beaucoup plus intéressant de l'organiser par nous même. Evidemment la première motivation est financière, donc ma question est la suivante : pensez vous que nous puissions faire réellement des économies en ne passant pas par une agence ? Sachant que nous souhaitons des hébergements de charme en globalité et un hôtel de luxe avec bungalow sur pilotis à Bora Bora (ben oui c'est maintenant ou jamais !)
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter ;) | | | À: Ririnoute · 17 novembre 2013 à 2:10 Re: Agence ou pas en Polynésie? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 752 affichages · Partager oui cela revient moins cher, les hébergeurs sont plus généreux pour ceux qui réservent eux même... des photos différentes sur la Polynésie sur ces deux sites... httptahiti-hebergement.com httptahiti-gite.com | | | À: Ririnoute · 17 novembre 2013 à 2:51 Re: Agence ou pas en Polynésie? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 748 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux espérer obtenir des prix plus intéressants si tu réserves directement auprès des pensions de famille ou des hôtels indépendants, mais je serai moins affirmatif pour les enseignes internationales, à moins d'obtenir le tarif "local". Je ne suis pas sur non plus que ce sera plus facile avec Air Tahiti, pour le vol vers Bora Bora, d'autant qu'il te faudra compter avec les places disponibles/oupas à bord. En général, je panache mes réservations personnelles - pension, ferry, truck, transfert taxi ou bateau - avec celles - avion, grands hotels - prises via une agence internet basée à Tahiti. Cela fait deux jours que j'ai troqué le ciel polynésien contre les brumes lyonnaises et c'est dur... | | | À: Malamille · 18 novembre 2013 à 11:57 Re: Agence ou pas en Polynésie? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 701 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je vais réfléchir. C'est vrai que pour une fois j'opterais quand même bien pour l'option agence, avec le mariage à organiser ça serait quand même plus facile. | | | À: Ririnoute · 18 novembre 2013 à 23:01 Re: Agence ou pas en Polynésie? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 690 affichages · Partager Salut,
Je pense que ce sera plus intéressant d'un point de vue financier mais également personnel si tu prépares toi-même ton séjour.
Mon avis est qu'on profite mieux (plus volontiers) d'un voyage qu'on a organisé soi-même.
D'autre part, une agence aura tendance à te proposer les hôtels avec lesquels elle a l'habitude de travailler (ou ceux avec lesquels elle a une marge plus conséquente) et pas nécessairement ceux qui ont le meilleur rapport qualité prix ou ceux qui ont le plus de charme.
Enfin, organiser un voyage en Polynésie est très facile puisqu'il n'y a pas la barrière de la langue et que tu peux tout réserver par Internet.
Si tu veux plus d'info, tu peux jeter un œil ici : voyageforum.com/...ion-sejour-d6172611/
Bon voyage... | | | À: Ririnoute · 28 novembre 2013 à 22:32 Re: Agence ou pas en Polynésie? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 631 affichages · Partager Les hotels ici accordent souvent une réduction importante (jusqu'a 50 %) aux résidents, tu peux donc envoyer un mail comme si tu habitais déjà en Polynésie et souhaitais voyager à l'intérieur de la Polynésie (expl l'hotel MAI TAI de Bora et de Huahine). Il y a une agence qui est rattaché à air tahiti c'est "séjours dans les îles": leurs tarifs sont en général intéressants. Pour l'avion içi il y a des forfaits qui combinent plusieurs îles qui fait bien baisser le prix. Pour les iles sous le vent tu as aussi l'option croisière en catamaran, ou privé ou à la cabine: il y a plusieurs prestataires: dream yacht charter, tahiti yacht charter, sunsail: c'est parfois une bonne option quand tu regardes les prix de l'avion+ hotel+repas+excursion. Et les îles sont tellement belles sur l'eau! | | | À: Ririnoute · 1 décembre 2013 à 11:06 Re: Agence ou pas en Polynésie? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi, je suis allée en voyage de noces en Polynésie l'an dernier. Nous avons tout réservé par nos propres moyens (avions, hôtels et pensions) sauf pour Bora Bora, on est passé par une agence qui offrait une promotion 2 nuits + 1 gratuite dans une chambre sur pilotis. C'est donc faisable mais il vaut mieux s'y prendre bien à l'avance surtout pour les avions et essayer de trouver les promos en épluchant les sites des agences.
Enjoy! | | | À: Ririnoute · 3 décembre 2013 à 14:35 Re: Agence ou pas en Polynésie? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 546 affichages · Partager Bonjour Irina Perso, j'ai déjà effectué 3 séjours en PF organisés via une agence en France, par moi-même et via une agence basée à Papeete pour ce qui est de mon dernier voyage en août 2011. J'avais élaboré mon programme et questionné les différents hébergements pour connaître le prix des prestations. Ensuite, j'ai fait réaliser plusieurs devis auprès de différentes agences en PF, dont yestahiti. Et contrairement à ce qu'on peut penser, cela m'était revenu moins cher de passer par cette agence. Je pense que cela doit venir du fait qu'ils bénéficient de prix négociés. Alors, si tu veux faire des comparaisons, emploie la même méthode. L'avantage avec l'agence c'est qu'elle ne te demande que 20 % des prestations à la confirmation et le solde 30 jours avant le voyage (exception faite des vols qu'il faut payer intégralement dès le départ). Lorsque l'agence ne travaillait pas avec les hébergements voulus, j'étais passée en direct. | | | À: Ririnoute · 3 décembre 2013 à 16:14 Re: Agence ou pas en Polynésie? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 540 affichages · Partager Bonjour Irina,
Si tu as déjà des devis tu peux aller sur le site www.etahititravel.pf/ où tu pourras faire une simulation de devis en direct.... La comparaison sera alors rapide. | | | Bonjour à tous et merci pour vos réponses. J'ai effectivement fait le comparatif en contactant directement les établissements et comme dit plus haut par un autre membre je ne suis pas gagnante. Nous réfléchissons encore un peu (et oui c'est quand même beaucoup d'argent) mais si nous le prenons ça sera finalement via l'agence. En revanche je pense que pour les activités je vais me débrouiller seule.
Bonne journée ;) | | | À: Ririnoute · 4 décembre 2013 à 13:20 Re: Agence ou pas en Polynésie? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 320 affichages · Partager Je reviens à l'instant de 3 semaines en PF et j'ai tout réservé par moi-même. Il y a 2 ans j'étais passée par une agence.
En gros, il n'y a pas vraiment de différence de prix (en tout cas le cosommateur ne le ressent pas) c'est les prestataires qui payent à l'agence les commissions.
Pour les hôtels de luxe (j'en ai pas fait), tu as presque meilleur temps de passer par une agence (ils auront de meilleurs prix que les prix public) ils (hôtels) font souvent des offres pour une certaine période.
Pour les activités, tu cherches quoi? Plongée, excursions?
je reste à dispo si tu as besoin. | | | Merci de ta réponse Octopuce27, ça me conforte ds ma décision. Pour les activités nous aimons faire plein de chose, alors le farniente sur la plage ne sera pas la principale activité ;-) Nous voulons vraiment découvrir les îles où nous irons, les productions locales (perles, vanille...), faire des randonnées et de la plongée. Je voulais aussi approcher les dauphins de près, j'ai vu que c'était possible à Moorea, mais j'aurais préféré le faire ds leur milieu naturel (même si je ne crois pas que cela soit faisable ni même bénéfique pour les dauphins). | | | À: Ririnoute · 4 décembre 2013 à 15:33 Re: Agence ou pas en Polynésie? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 316 affichages · Partager Tu as déjà une petite idée sur les îles que tu veux faire? ça sera plus facile de te diriger pour les activités. et a quelle période de l'année tu veux partir?
Pour les plongées, j'ai de très bonnes adresses. tout dépend où tu vas. Pour les dauphins dans leur milieu naturel, en plongée, RANGIROA!! ils sont là tout le temps. les dauphins de Rangi sont les grands dauphins, ceux de Tahiti/ Moorea sont les dauphins à long bec. Pour les Baleines, ça sera Moorea ou Tahiti, période de Septembre-Octobre (peut être aussi un peu avant, mais je ne suis pas sûre) j'avais plongé avec les baleines en début Octobre 2011.
Pour les Perles, j'ai 3 bonnes adresses si tu veux, je te les donne en MP. | | | Notre parcours comprends :
- Moorea (3nuits) - Maupiti (3nuits) - Tahaa (4nuits) - Huahine (3nuits) - Bora Bora (3nuits) - Tahiti (1nuit)
Nous partons en octobre, ça serait vraiment génial de nager avec les baleines ? Au niveau de la plongée, nous n'avons pas nos niveaux donc ça reste de l'initiation. Je veux bien prendre tous les bons plans que tu semble connaître ;) Merci beaucoup de ton aide ! | | | À: Ririnoute · 5 décembre 2013 à 11:35 Re: Agence ou pas en Polynésie? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 285 affichages · Partager Parfait pour les Baleines!!
Les choses que je te proposent sont celles avec qui j'ai fait les activités, il y en a d'autres biensûr.
Moorea, pour les baleines, je peux te proposer Scubapiti qui est un centre de plongée dans l'hôtel "Tipaniers". www.scubapiti.com/baleines.php du coup, tu pourras aussi faire une initiation avec Henry. Tu peux visiter l'île en voiture et passer par le Belvedère et la visite du Lycée agricole. Très bonnes confitures ;o) Tu as aussi pour les jus et confitures chez "Manutea", PK 12.5. il y a de belles randonnées à faire aussi, si tu as le temps.
Tahaa, super visite à faire avec Edwin (ou son fils), jardin de corail, visite d'une ferme perlière (n'achète rien là), visite de leur production de vanille, le repas chez eux, et je sais plus tout quoi. c'est vraiment le Top!!! www.tahaatourexcursion.com/ je n'étais pas à Tahaa mais à Raiatea, donc, je ne connais pas plus l'île.
Bora Bora, (avis perso) je trouve que 3 nuits c'est un peu long.1 jour de visite de l'île sur les hauteurs pour voir les couleurs du lagon, ça suffit. y a des Safaris en 4X4 qui sont organisés (je ne me rappelle plu le Nom avec lequel je l'avais fait)SURTOUT PREND UNE PLACE A GAUCHE DANS L'AVION!!! Tu as la plage Matira qui est superbe.
Tahiti, ben, c'est dommage de faire qu'une seule nuit, si tu prend une voiture de location et que tu fais le tour de l'île et la presque île, ça vaut le détour... Le trou du souffleur, les 3 cascades et la différence de sable d'un côté et de l'autre..Moi j'adore!! ;o)
Les autres ìles, je ne les ai pas faites.
Je t'envoie un MP pour les adresses de perles sur Tahiti.
J'espère avoir pu te conseiller. En tout cas, je partirai bien avec toi ;o) Nana | | | À: Ririnoute · 5 décembre 2013 à 17:19 Re: Agence ou pas en Polynésie? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 272 affichages · Partager ""Notre parcours comprends : - Moorea (3nuits) - Maupiti (3nuits) - Tahaa (4nuits) - Huahine (3nuits) - Bora Bora (3nuits) - Tahiti (1nuit)""
c'est dommage de retser si longtemps dans certaines iles...pour la découverte: moorea 3 nuits maupiti 3nuits raiatea 3 nuits visite de tahaa avec edwin par exemple huahine 2 nuits bora 1 nuit car 3 nuits a maupiti et vaut mieux etre a maupiti qu' a bora voir meme zappé bora rangiroa 2 nuits par exemple au moins vous aurez vu un atoll... et au moins 2 nuits a Tahiti... des choses tres interressantes a tahiti... tahiti est une ile! pas une ville la ville est Papeete... | | | Merci pour ces suggestions. Si j'ai bien compris Tahaa et Raiatea sont à côté et il est possible de faire "d'une pierre deux coup" en étant logé sur l'une ou sur l'autre. C'est pour ça que nous avons pris 4 nuits à Tahaa. Concernant Bora Bora, je vais voir pour descendre à deux nuits. Pardon pour Tahiti qui est effectivement une île et non un ville. Avez-vous une suggestion de lieux où loger car on nous a déconseillé Papeete ?
Merci, Bonne soirée :) | | | À: Ririnoute · 5 décembre 2013 à 21:23 Re: Agence ou pas en Polynésie? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 258 affichages · Partager Bonsoir Irina
Je trouve dommage de ne pas séjourner au moins une nuit sur Papeete, ne serait-ce que pour aller dîner aux roulottes.
Lors de mon dernier voyage, j'ai séjourné au Fare Suisse.
www.fare-suisse.com/french
L'avantage, c'est qu'il n'est pas situé en centre ville mais à 20 minutes de marche. On y dort donc au calme... La première fois j'avais logé au Tiare Tahiti, en plein centre, et c'était très bruyant ! | | | À: Ririnoute · 6 décembre 2013 à 7:32 Re: Agence ou pas en Polynésie? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 243 affichages · Partager Vanira lodge sur la presque île de Tahiti... bungalows dans les arbres... magnifique!!
Je suis d'accord avec Caribe, ça vaudrait la peine de faire un atoll... ( Rangiroa, Fakarava, Tikehau) C'est vraiment la carte postale polynésienne...
si tu t'en tiens à ton séjour, tu verras "que" des îles hautes. j'enlèverais soit Maupiti ou Huahine ou Bora. Ce sont des îles qui se ressemble beaucoup. Mais lune de miel oblige, faut faire Bora ;o) au moins une fois dans sa vie. 2 nuits c'est bien. | | | À: Ririnoute · 13 décembre 2013 à 3:39 Re: Agence ou pas en Polynésie? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 197 affichages · Partager Bonjour,
pour répondre à votre question et pour faire simple :
Vols Paris- Papeete : moins cher par agence (si inclus avec un séjour) Vols Air Tahiti : moins cher par agence ou même prix qu'en direct Hôtels : moins chers par agence (dans 90% des cas) Pensions : même prix en direct ou par agence (avec les soucis en moins en passant par l'agence) Excursions : même prix en direct ou par agence
La Polynésie reste donc une destination pour laquelle les agences sont très bien placées en terme de tarif.
Salutations de Tahiti :-) | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 534 visiteurs en ligne depuis une heure! |