"
Vols Paris-Papeete : moins cher par agence (si inclus avec un séjour)"... oui car agence se rattrape sur la commission que laissent les hébergeurs.
"
Vols Air Tahiti : moins cher par agence ou même prix qu'en direct "... billet d'avion moins cher si hébergeur compris dans le déplacement, air tahiti fait office d'agence de voyage... vend les billets moins cher mais se rattrape sur la commission (20% je crois) que laisse les hébergeurs (choisis) pour être vendu par air tahiti... faut pas s'attendre à des extras de la par des ces hébergeurs... voir aussi rapport qualité/prix.
"
Hôtels : moins chers par agence (dans 90% des cas)"... je veux bien le croire...
"
Pensions : même prix en direct ou par agence (avec les soucis en moins en passant par l'agence)"... oui mais faut savoir que l'hébergeur laisse un certain pourcentage de commission à l'agence et par conséquent l'hébergeur sera plus généreux avec un client venant par ses propres moyens que par une agence... De plus quand un prix est fixé, il doit être le meme chez l'hébergeur comme à l'agence...d'ou mon scepticisme concernant les hôtels...
"Excursions : même prix en direct ou par agence"... c'est l’appât qu'ont les agences pour attirer le clients...
"
La Polynésie reste donc une destination pour laquelle les agences sont très bien placées en terme de tarif."...C'est compliqué de se déplacer en
Polynésie quand on ne connait pas... il y a bien sur la solution de facilité...l'agence de voyage... qui a sélectionné les hébergeurs, et bien sur pas les moins cher! normal! il y a le pourcentage à la commission... donc au terme tarif et rapport qualité/prix c'est à voir...
Et puis il y a les forums pour préparer son voyage!