Salut Emilie (je viens de te répondre mais mon PC à bugger donc je ne sais pas si tu as reçu ma réponse ou pas, peu importe, je vais reprendre:
Déjà je te remercie de ta réponse, et surtout je trouve votre programme forty intéressant, à vrai dire il se rapproche énormément du mien, bien que pour ma part je ne planifie pas trop de manière à avoir de la latitude concernant les durées et le choix des parcs et sites que je souhaite visiter.
Par ailleurs vos dates correspondraient à peu de chose près aux miennes, et c'est vrai que j' apprécierai de retrouver du monde pour partager cette partie de TdM.
Avant d'aller plus avant, je vais commencer par me présenter:
Je m'appelle Alex, j'ai 31 ans, célibataire et sans attache particulière avec le
France si ce n'est mon unique petit frère de 24 ans. Je suis originaire de la Lozère dans le Languedoc Roussillon.
Je suis actuellement et pour encore un petit mois un Technico-commercial, et je viens de démissionner pour m'accorder ce Tour du monde qui me fera je pense le plus grand bien et qui assouviera je l'espère ma soif de connaissance de la faune, de la flore, et surtout de coutumes et traditions différentes des notres, et cela passe évidement (pour moi) par un maximum de partage avec les populations locales.
Mon tour du monde se décrit comme suit:
je pars au mois d'Aout avec 2 potes et 1 copines pour le
Maroc (eux restent 1 mois sur le
maroc, moi je les quiterai à Marakesch en attendant un convoi qui traverserai le Sahara ou par la
Mauritanie, pour aller jusqu'au
Sénégal, puis direction le Sud Ouest du Mali, jusqu'à Bamako puis jusqu'au
Burkina à
Ouagadougou (ou je dois essayer de me rendre dans de petits villages voisins pour participer à la construction d'une école entre autre), jusque là tout se fait par moyen terrestre.
de
Ouagadougou je prend l'avion jusqu'à
Nairobi au Kénya ou je prévoi d'arriver en Octobre puis de rattraper la
Tanzanie (avec un programme qui correspond un peu au votre si ce n'est que j'envisage aussi de passer quelques temps à
Zanzibar).
De la je dois me rendre à
Madagascar (d'ailleurs si j'ai bien compris votre périple, à ce niveau correspond à l'in verse du mien à savoir qu'en
Tanzanie vous arriverez de
Madagascar, pouvez vous me dire comment vous revenez de
Madagascar jusqu'au continent ?).
Puis de
Madagascar, je dois décoler pour l'
Inde (ou je dois passer à peu prés 3 mois, puis la
Birmanie (1 mois) et l'
Australie (3mois) et peut être la
Tasmanie avant de rentrer par l'
Europe de l'Est (
République tchèque,
Hongrie,
Bulgarie,
Allemagne dans le désordre !).
voilà pour moi, j'espère avoir l'opportunité de faire un plus amples connaissance avec vous.
A bientôt
Alex